Combat de Compass

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

Re: Combat de Compass

#231 Message non lu par Matt_b »

Sgtloren a écrit : dim. 23 janv. 2022 19:29
urizen a écrit : dim. 23 janv. 2022 17:24
La boite de Combat première du nom a fait l'objet d'une réimpression depuis sa mise en vente initiale ? Il y a eu des correctifs faits au niveau des pions (cf les propos de Matt) ?

Je suis bien tenté par une précommande chez un revendeur de jeux histoire d'être sur d'avoir le jeu (si je me réveille après la traduction et épuisé, j'aurai les bou..... ) mais je crains une nouvelle édition v2 avec correctifs apportés....
Comme expliqué ci dessus, dans les premières livraisons initiales, l'info est très vite remontée que les pions étaient buggés, puis si je me souviens bien, les livraisons ont été bloquées le temps de remplacer la planche défectueuse et les premiers livrés ont reçu un remplacement. Bref, c'était un peu chaotique. Ross Mortell intervenait régulièrement sur BGG pour les questions Forum de la page Combat!. J'espère que ce sera le cas pour ce module

Pour l'instant je ne l'ai pas encore vu en préco en Europe (Non Eu à la base) mais les premières livraisons ont été faites aux US (voir FB) donc à suivre.
Ross Mortell intervient toujours sur les questions BGG, et pour Combat!2, c'est déjà la cas également. (Pas d'inquiétude, pas sur des bugs qui seraient constatés pour le moment, mais une précision sur le type de terrain de certains hexagones). On scrute... :prof1:
En attendant la "bête" :mrgreen:

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#232 Message non lu par urizen »

Salut,

Merci pour vos précisions.

Niveau des règles j'espère qu'elles seront stabilisées bien plus rapidement que la première mouture... Là, entièrement d'accord avec toi.

On est quand même à la version 1.20 sur BBG pour la règle de Combat 1 soit une vingtaine de mises à jour...

Sinon, en précommande sur ma boutique française dédié jeu de simulations.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#233 Message non lu par austerlitz »

urizen a écrit : dim. 23 janv. 2022 21:53 Sinon, en précommande sur ma boutique française dédié jeu de simulations.
Merci pour l'info que je n'avais pas vue. Pré-commande faite :)

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#234 Message non lu par urizen »

Moi aussi :)

Après je ne connais pas la politique du forum mais j'ai évité de mettre le nom du magasin :)

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#235 Message non lu par isangeles »

J'ai commencé la lecture des règles du nouvel opus. La question que je me pose est : commencer la traduction ou attendre de recevoir le jeu et donc disposer en ligne d'une version avancée du nouveau livret ?
En bref si je commence maintenant et que dans 1 mois il faut recommencer à cause d'une nouvelle version... Le courage me manque déjà 😔😊
Image
P'tit coup d'oeil, chaîne youtube sur le wargame : https://www.youtube.com/channel/UCeEgfu ... 5LzjiYQjLg

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#236 Message non lu par austerlitz »

isangeles a écrit : mar. 25 janv. 2022 10:46 J'ai commencé la lecture des règles du nouvel opus. La question que je me pose est : commencer la traduction ou attendre de recevoir le jeu et donc disposer en ligne d'une version avancée du nouveau livret ?
En bref si je commence maintenant et que dans 1 mois il faut recommencer à cause d'une nouvelle version... Le courage me manque déjà 😔😊
je te conseille d'attendre la version 2.20 sur BGG. :mrgreen:

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#237 Message non lu par urizen »

Insageles, à mon avis, je te conseille vivement d'attendre, style une FAQ correctrice qui met à jour les éléments de règle :)

Je crains malheureusement un paquet de correctifs... Espérons que je me trompe.

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#238 Message non lu par Matt_b »

Je vous trouve un peu dur quand même. Les erratas Combat!1 sont maintenant assez lointains, et les différentes versions des règles n'apportaient que des précisions pour la plupart, ou des remises en page.
C'est tout à l'honneur de l'auteur d'avoir voulu bonifier son corpus de règles initial pour l'améliorer.
Je dis ça pour ceux qui hésiterait encore sur ce jeu, venez! C'est un super jeu! ;)

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#239 Message non lu par austerlitz »

Tu as raison, c'est bien quand l'auteur assure un suivi. Mais c'était facile à faire... ;)

Sgtloren
Grognard
Grognard

#240 Message non lu par Sgtloren »

en parlant de suivi:
https://boardgamegeek.com/boardgame/308 ... mbat/files

premier errata et clarifications posté il y a 3 jours :roll:

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »