Dien Bien Phu, 2e édition

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
eric_s13
Pousse pions
Pousse pions

Re: Dien Bien Phu, 2e édition

#91 Message non lu par eric_s13 »

j'ai donc terminé cette partie par une victoire defensive de l'union Francaise, sans doute bien aidée par cette erreur de regle ...

https://erics13.wixsite.com/mywargaming ... l-gamble-2

un bon moment pour une partie sur le fil du rasoir tout le long des tours.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#92 Message non lu par Zorngottes »

eric_s13 a écrit : dim. 9 janv. 2022 18:57 Image Image

Image Image

Image

super film , super pions !
Il s'agit du film de Pierre Schoendoerffer ?
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

eric_s13
Pousse pions
Pousse pions

#93 Message non lu par eric_s13 »

Zorngottes a écrit : mar. 11 janv. 2022 15:56

Il s'agit du film de Pierre Schoendoerffer ?
Oui, dans la scene de la reprise de Eliane 1.
Aprés 2 semaines de manipulation des pions, j'ai revu le film et les scenes m'ont tout de suite sauté aux yeux :)
je n'ai pas tout recherché, mais il est probable que tous les pions de l'union Française en soient issus :)

tkac
Vieille barbe
Vieille barbe

#94 Message non lu par tkac »

Bonjour,
Vous estimez à combien de temps la durée de jeu? est-ce jouable sur un gros week-end?
Cordialement, Laurent

eric_s13
Pousse pions
Pousse pions

#95 Message non lu par eric_s13 »

tkac a écrit : ven. 14 janv. 2022 11:30 Bonjour,
Vous estimez à combien de temps la durée de jeu? est-ce jouable sur un gros week-end?
Cordialement, Laurent
Bonjour, en solo, j ai fait environ 30minutes par tour. Donc, à mon avis une grosse journée doit suffire.

Sly
Grognard
Grognard

#96 Message non lu par Sly »

eric_s13 a écrit : ven. 14 janv. 2022 11:55
Cordialement, Laurent
Bonjour, en solo, j ai fait environ 30minutes par tour. Donc, à mon avis une grosse journée doit suffire.
Pas quand tu commences :mrgreen:

Les règles sont assez procédurières et pince a Wargames obligatoire avec les piles de pions qui s'accumulent ! :)

J'en suis à ma Première partie et pfffuui... Il faut s'accrocher
En ce moment sur la table: PATHS OF GLORY

bonzillou
Critical hit
Critical hit

#97 Message non lu par bonzillou »

Sly a écrit : lun. 21 mars 2022 20:53pince a Wargames obligatoire avec les piles de pions qui s'accumulent ! :)
quels empilements? Les bataillons viets ne peuvent s'empiler et la limite est 3 pions pour les Français.

D'ailleurs empiler les Français est d'après moi une mauvaise idée (plus de pertes possibles sur bombardement et tir défensif).

Sly
Grognard
Grognard

#98 Message non lu par Sly »

bonzillou a écrit : lun. 21 mars 2022 21:09
Sly a écrit : lun. 21 mars 2022 20:53pince a Wargames obligatoire avec les piles de pions qui s'accumulent ! :)
quels empilements? Les bataillons viets ne peuvent s'empiler et la limite est 3 pions pour les Français.

D'ailleurs empiler les Français est d'après moi une mauvaise idée (plus de pertes possibles sur bombardement et tir défensif).
Je parle des pions qui indiquent les modifications ds unités : shaken, les barbelés détruits, les pions d'artillerie ect... :roll:
Pas les empilements d'unités...(français) même si ils existent, au libre choix du joueur il me semble...
En ce moment sur la table: PATHS OF GLORY

eric_s13
Pousse pions
Pousse pions

#99 Message non lu par eric_s13 »

Sly a écrit : lun. 21 mars 2022 20:53
eric_s13 a écrit : ven. 14 janv. 2022 11:55
Cordialement, Laurent
Pas quand tu commences :mrgreen:

Les règles sont assez procédurières et pince a Wargames obligatoire avec les piles de pions qui s'accumulent ! :)

J'en suis à ma Première partie et pfffuui... Il faut s'accrocher
Alors , en effet ce vendredi nous avons presque bouclé le scénario B en une journée bien remplie. Donc la partie complète doit se faire sans souci en 2 jours , peut être 1,5 jours en ayant bien les règles en tête.

eric_s13
Pousse pions
Pousse pions

#100 Message non lu par eric_s13 »

Sly a écrit : lun. 21 mars 2022 21:39
bonzillou a écrit : lun. 21 mars 2022 21:09

Je parle des pions qui indiquent les modifications ds unités : shaken, les barbelés détruits, les pions d'artillerie ect... :roll:
Pas les empilements d'unités...(français) même si ils existent, au libre choix du joueur il me semble...
Vu le faible nombre de combats, il est plus simple de disposer les marqueurs à côté que sur les piles. Ça simplifie les manipulations :)

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »