Semaines de l'Hexagone

Darlan
Grognard
Grognard

Semaines de l'Hexagone

#1 Message non lu par Darlan »

Toujours organisées par le Cercle de Stratégie comme le Solstice d'Hiver seront cette année dans la Meuse ( non pas au fond de la rivière :mrgreen: ) la dernière semaine de Juillet et la 1ere semaine d'Aout. Vous pouvez venir le temps que vous voulez, d'une demi journée à 2 semaines.
Pour plus de précisions sur les prix, ls dates, les jeux joués, contactez moi.
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

dugeria
Grognard
Grognard

Re: Semaines de l'Hexagone

#2 Message non lu par dugeria »

Je me souviens d'un paint ball nocturne en forêt pas triste du tout il y a une trentaine d'années :sage: ça se fait toujours?

Bessieres
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par Bessieres »

dugeria a écrit : jeu. 28 avr. 2022 15:55 Je me souviens d'un paint ball nocturne en forêt pas triste du tout il y a une trentaine d'années :sage: ça se fait toujours?
Celui avec le nain d'or ?

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Drago »

L'équipe sévit toujours autour de Xavier "chapeau" Jacus ? Je l'avais rencontré à Nancy en 1998 pour monter des sessions de paintball pour mon BDS, il animait une association de réinsertion autour des jeux.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

dugeria
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par dugeria »

Ah oui Noir Solitaire si ma mémoire est bonne
bien sympathique garçon :sage:

Darlan
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Darlan »

Oui, le Noir Solitaire est toujours là plus vaillant que jamais. Pas sûr que cette année il y ait du Paint ball. Complétement indépendamment des Semaines Xavier dirige une petite société qui propose du Paint ball et aussi des grandeurs nature pour des cadres d'entreprise. une année il a fait croire à un groupe que le temps qu'ils viennent la guerre était déclarée et qu'il fallait qu'ils agissent en conséquence :mrgreen: :mrgreen: .
Aux semaines il y a toute sortes de jeu ;
Escrime ludique (armes en caoutchouc ) sabres, épées, épées à 2 mains Katana, haches etc
Jeux de guerre : sur cartes, avec des cartes, figurines, jeu de plateau
Jeux de rôle : autour d'une table, grandeur nature
Jeux d'ambiance comme les loups garou.
Jeux de plateau : perso je fais une initiation de Formule Dé
Jeux de cartes comme Magic
Jeu d'adresse : Bolkü ( pas sur de l'Orthographe ) jeu scandinave avec des morceaux de bois qu'il faut faire tomber avec....un autre morceau de bois :)
Jeu de force avec entre autre le lancer de poteau de bois, le tir à la corde
Concours de poèmes avec un thème et un certain nombres de mots imposés
Jeux sur ordinateurs seul ou en réseau
Certaines années nous organisons des journées médiévales avec des plats de l'époque, de l'Hydromel où nous mangeons avec nos mains et notre couteau, les assiettes sont en pain, de nombreux jeux sont organisés à l'occasion.
Spécialité des semaines le jeu de la vaisselle, joué autrefois tous les jours et maintenant un peu moins souvent. Je peux dire avec fierté que lors de mon 1er séjour je l'ai gagné 7 jours de suite ( cela veut dire qu'avec 3 autres valeureux gagnants j'ai fait la vaisselle pendant 7 jours :) Pour moi faire un jeu sur la vaisselle montrait la passion du jeu des organisateurs. C'est pour cela que j'y reviens régulièrement depuis 26 ans et que depuis quelques années je fais partie du Conseil d'administration du Cercle de Stratégie
Personnellement , ce que j'apprécie le plus ce sont les partie d'Amirauté organisées par Benoit notre amiral. Nous commençons par la partie stratégique sur carte et dès que l'ennemi est à portée de tir nous allons dehors et là Benoit place nos navires.(au début des figurines empruntées au jeu Axis and Alliés mais maintenant grâce à lui nous avons tous les types de navires de 1900 à 1950 ), Nous n'avons plus qu'à lui dire notre cap, notre vitesse sur qui nous tirons et avec quelle artillerie , principale, secondaire, torpilles. Grâce au logiciel qu'il a mis au point nous avons le résultat en à peine plus de 5 mn genre : le feu dans la cambuse, tourelles ou moteur avarié ou détruit. Les gerbes d'eau qui ont encadrés le navire et les incendies à bord sont représentés par des morceaux de polyester blanc, gris et gris et rouge.
Pour valider mes écrits je vous engage à contacter un très ancien membre du Forum, B1 bis. Il vient aux semaines de puis de nombreuses années.
Pour vous montrer à quel point j'apprécie les Semaines, j'y suis allé ....avant mon voyage de noce. J'avais prévenu ma femme qu'elle épousait un joueur :razz:
Viendez il y a de la place !!!
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Darlan
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Darlan »

Je rappelle qu'un vétéran du Forum y participe, B1 bis :)

Répondre

Retourner vers « Région est (Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace, Franche-Comté) »