SCS North Africa

Ank
Grognard
Grognard

Re: SCS North Africa

#101 Message non lu par Ank »

What If a écrit : sam. 26 mars 2022 08:56 Noté Ank :jump:
Je te propose de remettre le couvert et voir ensemble en détail cette ouverture de campagne sur la carte lors du prochain WE de la Nantaise de Simulation les 9-10/04 (après avoir voté)
Une nocturne le samedi soir sera possible pour toi ?
Vendu pour les 9/10, avec nocturne jusqu'à minuit si besoin ! Je tâcherai de faire un CR comme la dernière fois, en détaillant le premier tour.

Ank
Grognard
Grognard

#102 Message non lu par Ank »

rems a écrit : sam. 26 mars 2022 08:24
Ank a écrit : sam. 26 mars 2022 07:21 Pour les supply d'Alexandrie, je les utilise une par une conjointement avec une autre ailleurs sur la carte pour obtenir une Full Activation. Son rayon est alors inutile (il faut que toutes les troupes CW soient dans un rayon de 10 hex de l'autre), mais c'est très faisable, à la première activation par ex.
Ah oui, effectivement, on peut faire ça. C'est un peu gamey je trouve, on peut utiliser une Supply Unit pour des combats qui ont lieu à l'autre bout de la carte, cela va à l'encontre de l'idée du jeu qu'il faut déplacer son ravitaillement et que ce déplacement peut lui-même coûter du ravitaillement.
La règle optionnelle proposée qui oblige les deux Supply Units à être dans le rayon des unités activées me plairait peut-être plus pour le coup (même si cela doit vraiment compliquer les choses pour le joueur à l'offensive).
Je suis d'accord avec toi, ce n'est guère élégant, mais je ne vois pas trop comment atteindre l'objectif historique (chute de Tobrouk avant mars 41) sans ça.
Une petite nuance cependant : il faut que la cible d'un barrage d'artillerie soit dans les cinq hexes d'un supply dépensé, ce qui est une punition suffisante je pense pour ce genre de comportement :lol:
Sur le principe les règles optionnelles sont plus réalistes, mais je pense qu'elles limitent énormément les opérations, ce qui rendra les mouvements historiques très difficile à reproduire.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#103 Message non lu par austerlitz »

Ca y est, j'ai craqué. Je ne jouerais sans doute qu'avec vassal (ou peut être les scénarios à 1 ou 2 cartes sur une table) mais tant pis...la sable chaud, les Légionnaires...ça ne se refuse pas :mrgreen:

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#104 Message non lu par Zorngottes »

Pareil pour moi, le colis arrivera dès que Salerno sera revenu en stock :) L'avantage de la SCS est de pouvoir y revenir très rapidement sans avoir à relire des tonnes de règles.
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#105 Message non lu par austerlitz »

Zorngottes a écrit : mer. 30 mars 2022 13:20 Pareil pour moi, le colis arrivera dès que Salerno sera revenu en stock.
Moi ca y est, je suis déjà passé par l'Italie :)
Zorngottes a écrit : mer. 30 mars 2022 13:20 L'avantage de la SCS est de pouvoir y revenir très rapidement sans avoir à relire des tonnes de règles.
C'est que je me suis dit et ça a été une des raisons qui m'ont fait craquer.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#106 Message non lu par Zorngottes »

austerlitz a écrit : mer. 30 mars 2022 13:27 Moi ca y est, je suis déjà passé par l'Italie :)
Insatiable :mrgreen:
Falling isn't flying,

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#107 Message non lu par austerlitz »

Zorngottes a écrit : mer. 30 mars 2022 13:31
austerlitz a écrit : mer. 30 mars 2022 13:27 Moi ca y est, je suis déjà passé par l'Italie :)
Insatiable :mrgreen:
L'avantage de la série de Mark Simonitch est de pouvoir y revenir très rapidement sans avoir à relire des tonnes de règles. :mrgreen: :mrgreen:

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#108 Message non lu par Zorngottes »

austerlitz a écrit : mer. 30 mars 2022 13:37 L'avantage de la série de Mark Simonitch est de pouvoir y revenir très rapidement sans avoir à relire des tonnes de règles. :mrgreen: :mrgreen:
Falling isn't flying,

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#109 Message non lu par austerlitz »

Zorngottes a écrit : mer. 30 mars 2022 13:38
austerlitz a écrit : mer. 30 mars 2022 13:37 L'avantage de la série de Mark Simonitch est de pouvoir y revenir très rapidement sans avoir à relire des tonnes de règles. :mrgreen: :mrgreen:
:lol: Je crois que c'est bon...on est prêt pour le prochain tournoi de tennis du grand chelem... :mrgreen:

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#110 Message non lu par Zorngottes »

L'important sur ce forum, c'est le débat de fond :mrgreen:
Falling isn't flying,

Répondre

Retourner vers « Standard Combat Series »