Kingsman

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
shlomo panzer
Vieille barbe
Vieille barbe

Kingsman

#1 Message non lu par shlomo panzer »

Je viens de voir ce film. Bien que film d'action et d'espionnage, il se déroule principalement en 1917. Et là, on apprend( merci Hollywood) que l'Allemagne a combattu les Anglais et les Russes.
A aucun moment les Francais n'apparaissent. Mieux, on nous montre que les Allemands ont traversé la Mer du Nord pour attaquer les Anglais. La bataille des tranchées devait surement se situer en pleine mer...
Je suis heureux que Hollywood existe pour nous apprendre plein de choses historiques.

Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

Re: Kingsman

#2 Message non lu par Bazeilles »

On va essayer de prendre un peu de recul et de considérer le film pour ce qu'il est: un divertissement. Je n'ai pas encore vu cet opus mais j'ai trouvé que les deux premiers "faisaient le job" et que le spectateur en avait pour son argent. La bande-annonce de celui-ci m'a l'air d'être dans la même veine mais je n'attends pas du film une leçon d'histoire... ;)
Petit détail: la série des films "Kingsman" n'est pas un pur produit d'Hollywood mais une coproduction GB/US à forte connotation GB (réal, acteurs...). Quand on sait que nos fourbes voisins d'outre-Manche sont persuadés d'avoir gagné la 1ère GM seuls, il ne faut peut-être pas s'étonner de ne pas entendre parler des Français! :)
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)
Boys don't cry (The Cure)

Leonidas300
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Leonidas300 »

Les anglais sont persuadés d'avoir gagné seuls les 2 guerres mondiales.
Alex Taylor, journaliste anglais, expliquait avoir découvert qu'il y avait eu un front russe, en venant bosser en France. A l'école, le sujet n'avait même pas été évoqué et pour le débarquement, on lui avait appris que les US avait filé un coup de main, guère plus.
Et ça ne s'arrête pas là ! Sur Quora (ok, je sais), j'ai même lu un anglais demander "hey mais on a gagné la guerre de cent ans, vu qu'on a remporté toutes les batailles" ....
:hein:
Plus sérieux et plus génant, une journaliste de la BBC, présentant le président US (Bush en l'occurence) et le 1er ministre britannique (Blair) comme "les 2 leaders du monde". Bush à la limite, mais Blair ... :lol:

Kingsman, notamment dans le 2, ce sont les anglais tels qu'ils s'imaginent : les égaux des US, co-dirigeants le monde.

C'est comme ça ... A une époque, ça m'énervait, maintenant, je trouve ça assez risible.
:lol:
Evidemment, il y a plein d'anglais beaucoup plus lucides, il ne faut pas généraliser. Mais bon ... :mrgreen:
‘In this age, in past ages, in any age, Napoleon.’ -
Arthur Wellesley, 1st Duke of Wellington, being asked who was the greatest general of his day.

Patrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Patrice »

Pour info, avant la branlée de 40, on enseignant aussi aux écoliers français que la WWI, on l'avait gagné seuls (témoignages d'un résistant et de ma grand-mère) :lol: Il semble que chez nous, c'est les circonstances qui nous ont forcé à prendre du recul.
Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#5 Message non lu par Bazeilles »

Patrice a écrit : ven. 7 janv. 2022 14:46 Pour info, avant la branlée de 40, on enseignant aussi aux écoliers français que la WWI, on l'avait gagné seuls (témoignages d'un résistant et de ma grand-mère) :lol: Il semble que chez nous, c'est les circonstances qui nous ont forcé à prendre du recul.
Quelle "branlée de 40"? :)
Il n'est pas absolument nécessaire d'être con pour vivre parmi des cons: j'ai essayé, on peut! (San Antonio)
Qu'est-ce qui va rester quand le rock'n'roll aura cessé d'exister? (Jean-Patrick Capdevielle)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Frederic Velasco »

Bazeilles a écrit : ven. 7 janv. 2022 14:19Petit détail: la série des films "Kingsman" n'est pas un pur produit d'Hollywood mais une coproduction GB/US à forte connotation GB (réal, acteurs...).
Le réalisateur du 1 (peut-être aussi les suivants) est le scénariste de la BD originelle. Le film et la BD ne sont pas du tout dans le même ton et ya des différences notables dans l'histoire. Amusant :)

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#7 Message non lu par Bazeilles »

Frederic Velasco a écrit : ven. 7 janv. 2022 15:10
Bazeilles a écrit : ven. 7 janv. 2022 14:19Petit détail: la série des films "Kingsman" n'est pas un pur produit d'Hollywood mais une coproduction GB/US à forte connotation GB (réal, acteurs...).
Le réalisateur du 1 (peut-être aussi les suivants) est le scénariste de la BD originelle. Le film et la BD ne sont pas du tout dans le même ton et ya des différences notables dans l'histoire. Amusant :)
Je pense que tu fais erreur, camarade...

Dominique Guillemin
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Dominique Guillemin »

Sur Quora (ok, je sais), j'ai même lu un anglais demander "hey mais on a gagné la guerre de cent ans, vu qu'on a remporté toutes les batailles" ....
Un classique toujours répété. Il faut leur faire comprendre que, s'ils avaient gagné la guerre de Cent-ans, c'est l'Angleterre qui n'aurait pas manqué de faire sécession du royaume franco-anglais ainsi constitué mais fortement déséquilibré en faveur de sa composante continentale.
Lloyd George: "Vous autres, français, oubliez toujours qu'entre l'orgueil et le ridicule, il n'y a qu'un pas"

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Frederic Velasco »

Bazeilles a écrit : ven. 7 janv. 2022 15:14
Frederic Velasco a écrit : ven. 7 janv. 2022 15:10
Je pense que tu fais erreur, camarade...
Possible mais...
Matthew Vaughn, réalisateur de "Kingsman Services secrets" (film) https://www.fnac.com/a9923415/Kingsman- ... DVD-Zone-2
est aussi crédité comme co-scénariste sur "Kingsman - Services secrets" (comics) https://www.fnac.com/livre-numerique/a8 ... str%C3%A9)
ou là https://www.planetebd.com/comics/panini ... 25463.html
[...]le scénariste Mark Millar s'est associé au réalisateur Matthew Vaughn pour lancer Kingsman. [...]

Bazeilles
Boucher d'Arras
Boucher d'Arras

#10 Message non lu par Bazeilles »

Co-scénariste, ok... N'empêche que c'est Mark Millar qui est crédité comme scénariste principal et créateur partout.

Verrouillé

Retourner vers « Cinéma, télévision et radio »