Brotherhood & unity : Massacre à tous les étages - Bosnie 1992-1995

Pour poster vos comptes rendu de partie....
POLO
Pousse pions
Pousse pions

Re: Brotherhood & unity : Massacre à tous les étages - Bosnie 1992-1995

#31 Message non lu par POLO »

Ha Ha, sacré Fix ! merci pour ce compte rendu si vivant.

Je découvre le jeu, avec une très bonne première impression,
et je me suis bien marré en vous imaginant tous les trois à qui chouinerait le plus fort :pleurer: en essayant de se faire passer pour l'innocent agneau qui vient juste de naitre et de découvrir le multi :lol:
La défaite n'est pas fatale, la victoire n'est pas finale, c'est le courage de continuer qui compte" Winston Churchill

L'ennemi est un bon professeur, mais ses leçons coûtent cher

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#32 Message non lu par Fix »

Je crois qu'il y en avait pas un pour rattraper l'autre :)
On a fait la revanche depuis (ou j'ai magistralement perdu à nouveau) et j'ai les images, mais j'ai pas eu le temps de faire un cr. Et malheureusement ça commence à être loin pour le faire. Ma mémoire a tenté d'effacer cette seconde humiliation depuis :mrgreen:
Pour l'instant sur 3 parties ce sont a chaque fois des victoires serbes. Le bosniaque peut être redoutable mais dépend du tirage de ses offensives dans les 2 derniers tours. Et le croate peut gagner (j'aurais pu si j'avais pas été mauvais comme un âne la dernière fois :mrgreen:) mais est moins puissant.
Je pense que pour des débutants le jeu favorise le serbe pour l'instant. Mais bon j'ai pas 20 parties au compteur. Un jour peut être... :)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

POLO
Pousse pions
Pousse pions

#33 Message non lu par POLO »

J'ai pas non plus 20 parties au compteur,
Je suis d'accord, quand on débute, le serbe commence fort et après il est difficile à aller chercher. Mais s'il y a une bonne entente Croate-Bosniques :amis: dès le départ, c'est déjà plus dur.
Et s'il n'a pas une bonne main au début, là ça peut être carrément la misère. :mort:

Le croate dois apprendre que taper sur l'ambulance bosniaque au début, "je te dirais pas que c'est injuste, je te dirais que ça soulage", mais au final ça fait le jeu du serbe.
En se méfiant du Serbe, les parties sont donc plus équilibrées,

Ceci dis, je comprends que quand c'est Lefmart le Serbe, on n'a aucune raison de se méfier, :zik2: et on lui donne la Posavina sans confession :hein: :)
La défaite n'est pas fatale, la victoire n'est pas finale, c'est le courage de continuer qui compte" Winston Churchill

L'ennemi est un bon professeur, mais ses leçons coûtent cher

lucolivier
Grand maitre de l'académie
Grand maitre de l'académie

#34 Message non lu par lucolivier »

Hello,
Hier nous avons fait 2 parties de B&U avec une victoire bosniaque et une victoire croate à la fin du jeu pour les deux... Ca nous a semblé bien difficile pour le Serbe :)
Ce qui a plombé le Serbe qui avait une belle position est le bonus de VP aux deux autres et surtout le fait de perdre des points pour les Key Regions pas contrôlées. Le Serbe doit contrôler les 2/3 des régions, ce qui fait qu'il a perdu pas mal de points, car évidemment il ne contrôlait pas tout.
Pourtant le Serbe avait bien compris qu'il était le plus fort au début et qu'il fallait être très agressif pour s'emparer des régions rapidement... Mais il y avait trop de boulot pour les forces disponibles :)
En tout cas, nous y rejouerons prochainement !
Luc

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »