Question "choc"

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Jour de Gloire'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Révolution & Empire"
Message
Auteur
michoD
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 71
Enregistré le : mar. 4 août 2015 19:59

Question "choc"

#1 Message non lu par michoD »

Bonjour.
J ai une petite question au sujet du choc.
Deux piles adjacentes A et B font face a 2 piles X et Y.
Pour le choc,est il possible de diviser les unites de la pile A de maniere a renforcer la pile B.
A choque X et B choque Y.
Merci

Avatar du membre
Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 348
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 14:44
Localisation : Chennevières-sur-Marne

Re: Question "choc"

#2 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Pour moi, non.
Cherche joueur Cyberboard ou Vassal :

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

Avatar du membre
philippe
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 4118
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:22
Localisation : 44 Ancenis

Re: Question "choc"

#3 Message non lu par philippe »

Moi non plus
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:
A l'arrivée au 2ème RA : "Le monde se sépare en deux, les autres artilleurs et les cibles"

Avatar du membre
T5LC
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 2 août 2014 22:46
Localisation : Mont de Marsan

Re: Question "choc"

#4 Message non lu par T5LC »

Voir 8.4.1 dans la règle mais ce n'est pas explicite pour ta question
"Des unités amies situées dans deux hex. adjacents, ou plus, peuvent combiner leurs forces pour engager un combat de choc contre un même défenseur."
A aucun moment il est indiqué que l'on peut partager des forces d'un même hex...
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

Avatar du membre
philippe
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 4118
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:22
Localisation : 44 Ancenis

Re: Question "choc"

#5 Message non lu par philippe »

je lirai la règle qui stipule que seule l'unité du dessus fait un TdE, j'en conclus que la pile se comporte comme une et une seule unité.
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:
A l'arrivée au 2ème RA : "Le monde se sépare en deux, les autres artilleurs et les cibles"

michoD
Pousse pion
Pousse pion
Messages : 71
Enregistré le : mar. 4 août 2015 19:59

Re: Question "choc"

#6 Message non lu par michoD »

Nous avons joue ainsi mais j avais ce doute apres notres session.
Merci pour vos reponses

Répondre

Retourner vers « Jour de Gloire (JdG) »