Novembre 2014 : Fury

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
Frenchcrusader
Grognard
Grognard

Re: Novembre 2014 : Fury

#61 Message non lu par Frenchcrusader »

Bon je viens de regarder le film et de parcourir ces 6 pages.
ouf je me sens moins seul, autour de moi tout le monde en parle en bien "un film génial et réaliste" alors que moi franchement ce film m'a grandement déçu.

la presse allemande le dézingue aussi un peu, ils en ont un peu marre qu'on les réduise au tigre alors qu techniquement après Falaise ils en avaient quasiment plus (à ce que j'ai compris) et que de toute façon, plus d'essence, trop de pannes, et vulnérables du fait des avions alliés

PS : comme film de guerre récent, je recommande génération war (qui occulte un peu quand même les massacres russes) et le film espagnol sur la division azul

ulysse57
Grognard
Grognard

#62 Message non lu par ulysse57 »

Vu ce week end.

Bon ça fait passer le temps sans regarder sa montre , mais bon ça manque quand même de réalisme ... Je rejoins l'avis sur les balles traçantes ( je me suis demandé si ce n’était pas Lucas qui avait fait les effets speciaux mode Star War ). On a quand même des teutons vachement bigleux pour ne pas réussir à allumer des tanks avec un Pak , alors que les gentils eux les degomment quasi du premier coup.
Je passe sur la fin du film qui ne rime à rien , non seulement dans l'esprit de " sacrifice " de l'equipage mais dans l'incapacité totale des allemands à dezinguer le blindé immobilisé ( alors qu'on voit les mechants SS se servir de PanzerFaust à foison ).

La seule scène qui m'a plu est celle de l'engagmeent avec le Tigre , les coups au buts sur les Sherman sont bien réalisés et on se sent dans l'action.

En resumé , un film moderne sur la seconde guerre mondiale qui ne rentrera pas dans mon top des films qu'on regarde dès qu'ils passent à la television. Ca m'aurai fait mal de cramer une place de ciné pour ce film , et je ne l'achèterai pas en DVD. En gros le film à telecharger et à effacer par la suite.

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#63 Message non lu par santino »

Saviez-vous qu'un char pouvait virer sur place ? De toute évidence, les as de la Panzerwaffe montés sur Tigre l'ignorent ( en plus de ne pas savoir tirer évidemment ) :lol:
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#64 Message non lu par KILL BILL »

santino a écrit :Saviez-vous qu'un char pouvait virer sur place ? De toute évidence, les as de la Panzerwaffe montés sur Tigre l'ignorent ( en plus de ne pas savoir tirer évidemment ) :lol:
Avec vos commentaires, je ne suis plus pressé de le voir...
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#65 Message non lu par santino »

Pourtant le remake de la bataille de Hoth est assez convaincant ( les snowspeeders en moins ) :mrgreen:

ulysse57
Grognard
Grognard

#66 Message non lu par ulysse57 »

:dernieravertissement:
Par contre plus sérieusement, est ce que les Allemands tiraient avec des tracantes vertes, ou est ce une fantaisie du réalisateur pour différencier les gentils tirs super precis des méchants defourailleurs incapable de toucher un éléphant dans un corridor ?
Hoth était vachement plus spectaculaire.

vince
Grognard
Grognard

#67 Message non lu par vince »

Voilà....je viens de perdre ma soirée...et pourtant vous l'aviez dit que c'était pas bien :roll:

Honnêtement, il y a rien à sauver dans ce film à part peut-être la rigueur au niveau des équipements, les combats, le jeu des acteurs, la morale, c'est vraiment pas bon tout ça.

zarma007
Grognard
Grognard

#68 Message non lu par zarma007 »

C'est pas si mauvais que ça. Vous vous attendiez à quoi d'un film hollywoodien de ce genre ?
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#69 Message non lu par santino »

A un mauvais film justement. Je n'ai donc pas été déçu pour ma part... :cool:

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#70 Message non lu par KILL BILL »

santino a écrit :A un mauvais film justement. Je n'ai donc pas été déçu pour ma part... :cool:
Je connais des personnes qui l'ont vu et ont trouvé ce film très bien. Je précise qu'elles ne connaissent rien au char et au combat.
ça doit aider à faire passer le bousin. :mrgreen:
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Répondre

Retourner vers « Cinéma, télévision et radio »