War and Peace : question de règles

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Laurent Philippe
Grognard
Grognard

Re: War and Peace : question de règles

#11 Message non lu par Laurent Philippe »

Le jeu, à mon avis, serait plus intéressant avec système de "chits" pour permettre aux meilleurs généraux d'activer des forces tandis que les autres resteraient statiques.
Il faudrait aussi donner des possibilités de repli avant bataille avec bonus/malus pour le camp supérieur en cavalerie. Le nombre de rounds dans les batailles devraient être limité.
Je pense que vu l'échelle du jeu, la bataille devrait avoir lieu dans l'hexagone et pas à hexagones contigus. Mais, bon dans les années 80, je me suis bien amusé avec ce jeu.

Pikkendorff
Grognard
Grognard

#12 Message non lu par Pikkendorff »

tu décris Nations in Arms :)
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Laurent Philippe
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par Laurent Philippe »

Peut-être un peu plus élaboré NIE non ? :lol:

olorin
Grognard
Grognard

#14 Message non lu par olorin »

Le jeu fournit ce pour quoi il a été crée ni plus ni moins. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un bon jeu des années 80'. Ce n'est pas le jeu ultime évidemment.

Je ne doute pas qu'il y est mieux maintenant en terme de règles et de matos.

Mais cela reste l'un de mes chouchoux.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde(Desproges)

laurent closier
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par laurent closier »

Didier Rouy a écrit : sam. 22 mai 2021 22:57 Oui tu as raison, mais qui est assez fou pour les attaquer (surtout la Suède) ? Ca les fait balancer dans le camp adverse, mais s'ils sont neutres, d'un point de vue diplomatique il n'y a aucune possibilité de les faire joindre un camp.
Bonjour,
Je viens de relire la version 4 (non officielle) téléchargeable sur BGG et il semble bien qu'il n'y a pas de méthode douce pour les faire rejoindre un camp.
"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois." (Alexandre Dumas fils)

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »