Highway to the Kremlin II (OSG)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Highway to the Kremlin II (OSG)

#61 Message non lu par ulzana »

Je pense peut être faire des commentaires explicatifs illustrés par des photos d'une partie.

HTTK et NATCR sont sur ma table, je ne sais encore par lequel commencer.

childeric
Grognard
Grognard

#62 Message non lu par childeric »

ulzana a écrit : ven. 2 avr. 2021 09:43 Je pense peut être faire des commentaires explicatifs illustrés par des photos d'une partie.

HTTK et NATCR sont sur ma table, je ne sais encore par lequel commencer.
HTTK :)
La stratégie c'est 100 contre 1 et dans le dos, le reste c'est de la philosophie !

chase
Pousse pions
Pousse pions

#63 Message non lu par chase »

oui,

HTTK est la "boite-du-moment" !!

salut JM ;)

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#64 Message non lu par rems »

Aide de jeu corrigée, avec les deux colonnes manquantes pour la table d'attrition :
http://talk.consimworld.com/WebX?233@@. ... =.1de30f8e

Pikkendorff
Grognard
Grognard

#65 Message non lu par Pikkendorff »

Petite question iconoclaste; qu'apporte cette notion de centre d'opérations à votre avis par rapport à la règle de base ? ;)
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

redaman
Grognard
Grognard

#66 Message non lu par redaman »

Pikkendorff a écrit : jeu. 15 avr. 2021 21:33 Petite question iconoclaste; qu'apporte cette notion de centre d'opérations à votre avis par rapport à la règle de base ? ;)
euh, il me semble que le centre d'operations çà existe depuis le début ? je l'ai vu sur NAB il y a bien longtemps.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

pborgnat
Grognard
Grognard

#67 Message non lu par pborgnat »

redaman a écrit : jeu. 15 avr. 2021 21:36
Pikkendorff a écrit : jeu. 15 avr. 2021 21:33 Petite question iconoclaste; qu'apporte cette notion de centre d'opérations à votre avis par rapport à la règle de base ? ;)
euh, il me semble que le centre d'operations çà existe depuis le début ? je l'ai vu sur NAB il y a bien longtemps.
Ca dépend un peu des opus mais je coirs que la notion de centre d'opération existe dans les règles avancées pour les campagnes, et pas pour les scénarios de bataille.
Pourquoi ? Dans les scenario, courts, le "centre d'opération" est fixe, en gros là où sont les troupes et il n'est pas sur la carte ; les unités ont seulement à tracer leurs lignes de ravitaillement. Dans les campagnes (mais aussi scenarios longs), ce centre d'opération limite la zone où les unités peuvent fonctionner à plein et c'est utile quand les cartes sont grandes. Si on veut changer cette zone, il faut bouger le CentrOp et perdent du temps pour cela (quand il bouge, il est inactif et on ne peut envoyer des ordres); ça représente le temps nécessaire pour modifier les agencements logistiques. Mais si on joue un scenario sur 4 ou 6 jours, il n'aurait pas de raison de bouger et la règle est simplifiée.

redaman
Grognard
Grognard

#68 Message non lu par redaman »

pborgnat a écrit : jeu. 15 avr. 2021 22:08
redaman a écrit : jeu. 15 avr. 2021 21:36
Ca dépend un peu des opus mais je coirs que la notion de centre d'opération existe dans les règles avancées pour les campagnes, et pas pour les scénarios de bataille.
Pourquoi ? Dans les scenario, courts, le "centre d'opération" est fixe, en gros là où sont les troupes et il n'est pas sur la carte ; les unités ont seulement à tracer leurs lignes de ravitaillement. Dans les campagnes (mais aussi scenarios longs), ce centre d'opération limite la zone où les unités peuvent fonctionner à plein et c'est utile quand les cartes sont grandes. Si on veut changer cette zone, il faut bouger le CentrOp et perdent du temps pour cela (quand il bouge, il est inactif et on ne peut envoyer des ordres); ça représente le temps nécessaire pour modifier les agencements logistiques. Mais si on joue un scenario sur 4 ou 6 jours, il n'aurait pas de raison de bouger et la règle est simplifiée.
ok, alors je n'ai joué que des campagnes sur NAB (pour support de batailles avec figurines - et je n'étais que joueur).
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#69 Message non lu par rems »

Pour ceux qui seraient intéressés par cette édition, ne tardez pas, car le jeu est déjà en rupture chez l'éditeur.

Stonewall
Vieille barbe
Vieille barbe

#70 Message non lu par Stonewall »

rems a écrit : dim. 18 avr. 2021 10:11 Pour ceux qui seraient intéressés par cette édition, ne tardez pas, car le jeu est déjà en rupture chez l'éditeur.
C'est à dire qu'après avoir relu tes commentaires précédents (et malgré le thème et le matos), ca donne pas envie ; t'es pas un bon commercial Remi :lol:

Claquer plus de 100 € ; devoir rééditer les livrets c'est quand même merdique.
Jamais arrivé dans la GCACW :razz:

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »