The shores of Tripoli

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

The shores of Tripoli

#1 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Dans ce contexte de nouvelle présidence aux USA, un éditeur que je ne connais pas sort un "card-driven" sur la première guerre barabaresque, qui est la première guerre déclarée et engagée par les jeunes Etats-Unis d'Amérique, le début d'une longue relation houleuse avec ce qui allait devenir la Lybie...
Il y a des petits bateaux en bois :happy: !
C'est ici: https://boardgamegeek.com/boardgame/237 ... es-tripoli
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

redaman
Grognard
Grognard

Re: The shores of Tripoli

#2 Message non lu par redaman »

les usa et la lybie, une longue histoire ! :)
"shores of tripoli" c'est dans l'hymne des marines çà..
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#3 Message non lu par Fix »

https://youtu.be/1XZZnWMP4CU
;)
Bon après le jeu me faisait de l'œil mais le prix m'a refroidi. 80€pour un petit jeu on arrive au n'importe quoi. Déjà Santa Cruz à prêt de 55€ je trouvais que ça piquait, mais la....
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Tof
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Tof »

Fix a écrit : ven. 22 janv. 2021 22:03 https://youtu.be/1XZZnWMP4CU
;)
Bon après le jeu me faisait de l'œil mais le prix m'a refroidi. 80€pour un petit jeu on arrive au n'importe quoi. Déjà Santa Cruz à prêt de 55€ je trouvais que ça piquait, mais la....
Il n'y a pas qu'une boutique en France... :siffle:
Image

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#5 Message non lu par Fix »

Quand j'ai cherché il n'y était pas sur la tienne tof ;) mais malgré tout 69 c'est trop pour ce genre de jeu pour moi. On est loin de 25 balles de 13 Jours ;)
70€ c'est le prix d'un jeu un poil plus gros. Et si on parle d'hexasim pour le même prix ya great war commander. Qui a un poil plus de relief. On est loin des 50 balles de victory road tenkatoitsu ou Marne 18.
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Tof
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Tof »

J'ai surtout tiqué sur les 55 euros de Santa Cruz, que je vends 19 euros de moins.
Fix a écrit : ven. 22 janv. 2021 22:23 Quand j'ai cherché il n'y était pas sur la tienne tof ;) mais malgré tout 69 c'est trop pour ce genre de jeu pour moi. On est loin de 25 balles de 13 Jours ;)
J'ai l'impression que Shores of Tripoli est un jeu plus gros que 13 jours. Mais je n'ai pas encore les boites en main.
70€ c'est le prix d'un jeu un poil plus gros. Et si on parle d'hexasim pour le même prix ya great war commander. Qui a un poil plus de relief. On est loin des 50 balles de victory road tenkatoitsu ou Marne 18.
C'est pas faux...
Image

Marquis de Montcalm
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Fix a écrit : ven. 22 janv. 2021 22:23 Quand j'ai cherché il n'y était pas sur la tienne tof ;) mais malgré tout 69 c'est trop pour ce genre de jeu pour moi. On est loin de 25 balles de 13 Jours ;)
70€ c'est le prix d'un jeu un poil plus gros.
Ah mais c’est pourtant excellent, ce jeu! J’ai déjà fait trois parties en solo (grâce au « Tripolitan-bot » qui fonctionne très bien): deux défaites, une victoire. Les composants de qualité, l’immersion historique au rendez-vous et la rejouabilité assurée (c’est un card-driven permettant pas mal de combos et de stratégies possibles).
Je vous invite à aller voir le programme des jeux à venir sous l’onglet « Teams » du site de Fort Circle Games.
C’est vraiment intéressant !
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

En cours: Bayonets & Tomahawks
Vassal: Caesar Rome vs. Gaul, Nevsky

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#8 Message non lu par Fix »

Ha mais j'ai pas dit qu'il était pas bien. J'ai même l'impression qu'il a l'air pas mal du tout. Mais c'est comme l'iphone. Payer 2 fois le prix des autres téléphones ne me fait pas nier qu'il ya des plus a le faire. Mais pour autant je considère que ça dépasse la mesure et que je peux me contenter de ce que j'ai.

Danjou
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par Danjou »

Un jeu que j'aime beaucoup.
Il est possible d'y jouer gratuitement en ligne et d'affronter le designer!

https://www.rally-the-troops.com/
"Stark ? Déserter ?! Non mais, ça ne va pas là-dedans ?! Vous savez bien qu'il préfèrerait se faire massacrer sur place plutôt que de reculer d'un pouce !"

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Drago »

:sos: :sos: :sos: :sos:

Sinon le sujet est exotique, je savais que Fix allait être de la partie !...

De ce que j'ai vu, effectivement, le matos a l'air assez light pour un jeu à 70€.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »