War and peace OSS réedition

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

War and peace OSS réedition

#1 Message non lu par emmanuel »

Contents:
• One large MOUNTED map board in two 22" x 34" sections
• Four mounted and die-cut, full-color counter sheets
• One book of Rules, Fully Updated and Illustrated
• One Scenario Book
• One Grand Campaign Book
• One Operational Methods Book
• One 3-Panel Charts and Tables Folder
• One Force Pool Display
• Two Leader Displays
• Dice
• Game Box

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: War and peace OSS réedition

#2 Message non lu par emmanuel »

Image

cruchot
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par cruchot »

Ont-ils prévu une refonte des pions ? Cela manquait de différenciation entre cavalerie lourde/de bataille et légère
Avant de traverser le fleuve, n'insultez pas le crocodile :shark:

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par emmanuel »

T5LC
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par T5LC »

Pour ceux connaissant les 2 jeux : différence(s) majeure(s) avec Nations in Arms :?:
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

austerlitz
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par austerlitz »

Ça à l'air beau..en tout cas par rapport à l'original. Je me laisserai surement tenté...en souvenir de ma jeunesse. :) Merci pour le lien, je vas étudier ça...

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par ulzana »

T5LC
Pour ceux connaissant les 2 jeux : différence(s) majeure(s) avec Nations in Arms
Le système d'activation, en premier lieu.
De combat en 2e (avec tout ce que cela signifie en terme de renforts en cours de bataille etc).

Avec un magnifique relooking et une jolie carte crédible, cela devrait le faire.

Mais cela ne règle pas les limites de war and peace: l'ampleur du scénario de campagne (120 tours) et le fait que le joueur Français ne s'engagera jamais dans les excès stratégiques de Napoléon (et va plutôt bétonner son centre , les cartes 2 et 3) même si les règles tentent de l'y pousser (à tenter de conquérir la Russie et l'Espagne).

Cela dit un magnifique jeu stratégique/opérationnel napoléonien, pour ses scénarios, et ses campagnes de fin de règne (de 1812 à la fin).

Pikkendorff
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par Pikkendorff »

outre un graphisme carte/pions beaucoup moins austère, l'auteur a rajouté le Levant, des zones de navigation, des scénarios nouveaux.
Sur la carte j'observe que les rivières collent aux côtés d'hexagone ce qui n'était pas le cas avant.
Je n'ai pas eu le temps de lire la nouvelle version complètement mais j'ai vu des règles optionnelles sympas.
Pour moi c'est surtout un jeu pour les campagnes : celle de 1813/1814 est top de même que l'Espagne.
Pour la Grande Campagne ce n'est pas très adapté à mon sens
"Je ne peux pas vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite, en cas de défaite j'en ai besoin" (Napoléon Ier)"

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par ulzana »

Pikendorff
Pour moi c'est surtout un jeu pour les campagnes : celle de 1813/1814 est top de même que l'Espagne.
Pour la Grande Campagne ce n'est pas très adapté à mon sens
C'est ce qui semble, en effet.

Mais les 2 vidéos montrent une carte montée vraiment très attractive et des pions à la hauteur.
Un wargame c'est aussi un style, un graphisme et un matériel.
Ce War and peace, même si le système est en gros le même, n'est plus le même jeu, car l'original était bien plombé par sa carte et ses pions.

Le système est carré, tout en laissant la possibilité de variantes pour ceux qui voudraient s'y investir (je pense tout simplement à des valeurs des leaders qui soient
plus détaillées (valeur en attaque et en défense, voire valeurs minorées lorsqu'on affronte certains adversaires
(je pense au jeu "sea of Glory 1805" où Villeneuve voit ses valeurs baisser lorsqu'il est confronté à Nelson), des maréchaux français pourraient être moins bons face à Wellington, et meilleurs face à des généraux espagnols par exemple.

C'est aussi un wargame pour wargamers au sens originel du terme, le sens de l'espace, du mouvement, des forces à sa disposition, c'est concret.

Un CDG comme Napoléon against Europe est d'une autre dimension, qui pour le coup est bien plus adapté à la grande campagne et au jeu à deux.

Mais pour jouer en solo, "War and Peace " est ce qu'il faut.

Marsupilami8
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par Marsupilami8 »

Quelqu'un l'a reçu ?

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »