FALLEN EAGLES II arrive bientôt

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.
Message
Auteur
tkac
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1629
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 22:21
Localisation : Toulouse

Re: FALLEN EAGLES II arrive bientôt

#221 Message non lu par tkac »

Merci pour vos réponses rapides.

tkac
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1629
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 22:21
Localisation : Toulouse

Re: FALLEN EAGLES II arrive bientôt

#222 Message non lu par tkac »

J'arrive pas à faire la différence entre les vergers et les jardins sur la carte.
Adjacent à la Haye Sainte, c'est un verger ou c'est un jardin?

Avatar du membre
maelvine
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3212
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 09:06
Localisation : La Force 24

Re: FALLEN EAGLES II arrive bientôt

#223 Message non lu par maelvine »

Un verger.

Il n'y a pas de jardin à Waterloo.
"Demain on rase gratis"

tkac
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1629
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 22:21
Localisation : Toulouse

Re: FALLEN EAGLES II arrive bientôt

#224 Message non lu par tkac »

Bonjour,
Une nouvelle question de règle : une unité d'infanterie peut se déplacer de EZOC en EZOC si il y a une unité amie dans l'hex dans lequel elle se deplace. Ok.
Mais du coup une fois ce mouvement fait, cette unité qui etait initialement dans l'hex peut-elle le quitter à son tour ou est-elle "scotchée" dans l'hex?
Merci

tkac
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1629
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 22:21
Localisation : Toulouse

Re: FALLEN EAGLES II arrive bientôt

#225 Message non lu par tkac »

Personne pour la question du post précédent?

J'en profite pour en poser une autre :

Quand une pile composée d'infanterie et d'artillerie fait un mouvement de déroute initiale suite à une mélée, il est précisée en 13.1.e que l'artillerie doit perdre un pas. Ceci est-il valable quelque soit le type d'artillerie (à pied ou à cheval) ou uniquement pour l'artillerie à pied?

Merci

Galathorn
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 127
Enregistré le : sam. 7 déc. 2019 10:29

Re: FALLEN EAGLES II arrive bientôt

#226 Message non lu par Galathorn »

tkac a écrit : jeu. 8 juin 2023 13:23 Personne pour la question du post précédent?

J'en profite pour en poser une autre :

Quand une pile composée d'infanterie et d'artillerie fait un mouvement de déroute initiale suite à une mélée, il est précisée en 13.1.e que l'artillerie doit perdre un pas. Ceci est-il valable quelque soit le type d'artillerie (à pied ou à cheval) ou uniquement pour l'artillerie à pied?

Merci
A mon sens, celà concerne toutes les unités de cavalerie, à pied ou à cheval. Concrétement elles n'ont pas le temps d'atteler tous les canons avant de prendre la poudre d'escampette.

Galathorn
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 127
Enregistré le : sam. 7 déc. 2019 10:29

Re: FALLEN EAGLES II arrive bientôt

#227 Message non lu par Galathorn »

tkac a écrit : sam. 27 mai 2023 19:08 Bonjour,
Une nouvelle question de règle : une unité d'infanterie peut se déplacer de EZOC en EZOC si il y a une unité amie dans l'hex dans lequel elle se deplace. Ok.
Mais du coup une fois ce mouvement fait, cette unité qui etait initialement dans l'hex peut-elle le quitter à son tour ou est-elle "scotchée" dans l'hex?
Merci
Si les 2 unités sont activées dans le même segment, la logique voudrait qu'elle soit scotchée puisque c'est sa présence nécessaire qui a permis le mouvement de l'autre unité.
Par contre pour des unités activées dans des segments différents, je n'appliquerai pas la restriction.

tkac
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1629
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 22:21
Localisation : Toulouse

Re: FALLEN EAGLES II arrive bientôt

#228 Message non lu par tkac »

Oui ça semble logique, Merci pour ta réponse.

Galathorn
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 127
Enregistré le : sam. 7 déc. 2019 10:29

Re: FALLEN EAGLES II arrive bientôt

#229 Message non lu par Galathorn »

tkac a écrit : mer. 24 mai 2023 18:34 J'arrive pas à faire la différence entre les vergers et les jardins sur la carte.
Adjacent à la Haye Sainte, c'est un verger ou c'est un jardin?
Pas évident au vu des représentations sur la table des effets du terrain mais c'est bien un verger.
Idem dans l'hex adjacent sur l'arrière d'Hougoumont.
Par contre, d'après B. Cornwell (Waterloo) et JC Damamme (la Bataille de Waterloo), devant Hougoumont, ça serait des bois.

tkac
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1629
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008 22:21
Localisation : Toulouse

Re: FALLEN EAGLES II arrive bientôt

#230 Message non lu par tkac »

Je continue mes questions :

* Dans une formation en ordre de défense il est indiqué que l'infanterie et l'artillerie de cette formation ne peuvent se deplacer que d'un hex alors que les unités de cavalerie de la formation sont considérées comme Sans Ordre (mouvement Indépendant). Qu'en est-il de l'artillerie à cheval? doit-elle bouger d'un hex ou réaliser un MI (avec l'unité de cav avec laquelle elle est empilée par exemple)?

Plus globalement dans la règle il est quelque fois fait mention d'artillerie et quelque fois d'artillerie à cheval. On ne sait pas si le terme artillerie englobe tous les types d'artillerie (et à cheval donc).

Répondre

Retourner vers « Révolution et Empire »