J'espère que vous vous êtes étripés, avec bienveillance et courtoisie !

Je dirais que, déjà, on tire sur un hex et pas sur une unité en particulier, donc tous les modifs comptent de mémoire. Donc, oui, +1 à cause du carré.un cas m'a semblé difficile à résoudre. Si je tire sur un régiment en carré empilé avec une artillerie en batterie elle même située au sommet de la pile, est-ce que je bénéficie du +1 au dé de tir ?
Et si oui, les règles optionnelles sur les pertes de pas d'artillerie suite au tir s'appliquent-elles ?
Et si l'artillerie est au-dessus en position de tir, et pas en-dessous protégée par le carré, alors l'artillerie est celle qui "prend la perte éventuelle du tir". Et si vous jouez avec les règles optionnelles de pertes de l'artillerie, il est normal qu'elles s'appliquent.
Didier confirmera ou infirmera
