J'ai invité un copain pour une semaine de vacances à la campagne et on a décidé de faire la campagne de North Africa (SCS), espérant prouver que le CW peut le faire.
Hélas, fin de la partie au 6eme tour (Mai 1041) avec le CW retranché, désespéré, dans le Delta du Nil.
Compass avait bien commencé avec la destruction de l'armée italienne, juste un petit accroc, Tobrouk n'était pas tombé à la fin du tour 2. Les Allemands arrivent alors et défoncent tout... L'armée anglaise n'a pas pu/voulu se replier à fond, préférant construire des forts et s'appuyer sur le terrain. Rommel est mort dans la bataille mais la puissance des piles de l'Axe et la capture régulière des dépôts anglais sur la route d'Alexandrie ont été suffisantes pour écraser le CW. Les renforts CW ont juste suffit à bloquer le Delta, l'Anglais jugeant la position d'El Alamein intenable avec si peu de troupes.
Nous n'avons pas réussi à interpréter les conditions de victoire pour savoir si c'était une victoire de l'Axe ou s'il fallait attendre le tour 24 pour être sûr que le CW ne s'en remettra pas.
Ce qui est sûr c'est que nous, ne nous le remettrons pas sur la table

Mon copain pense que le jeu est "sauvable" en modifiant quelques règles... Je vais le laisser cogiter

Luc