SCS North Africa

lucolivier
Grand maitre de l'académie

Re: SCS North Africa

#141 Message non lu par lucolivier »

Hello,
J'ai invité un copain pour une semaine de vacances à la campagne et on a décidé de faire la campagne de North Africa (SCS), espérant prouver que le CW peut le faire.
Hélas, fin de la partie au 6eme tour (Mai 1041) avec le CW retranché, désespéré, dans le Delta du Nil.
Compass avait bien commencé avec la destruction de l'armée italienne, juste un petit accroc, Tobrouk n'était pas tombé à la fin du tour 2. Les Allemands arrivent alors et défoncent tout... L'armée anglaise n'a pas pu/voulu se replier à fond, préférant construire des forts et s'appuyer sur le terrain. Rommel est mort dans la bataille mais la puissance des piles de l'Axe et la capture régulière des dépôts anglais sur la route d'Alexandrie ont été suffisantes pour écraser le CW. Les renforts CW ont juste suffit à bloquer le Delta, l'Anglais jugeant la position d'El Alamein intenable avec si peu de troupes.
Nous n'avons pas réussi à interpréter les conditions de victoire pour savoir si c'était une victoire de l'Axe ou s'il fallait attendre le tour 24 pour être sûr que le CW ne s'en remettra pas.
Ce qui est sûr c'est que nous, ne nous le remettrons pas sur la table :mrgreen:
Mon copain pense que le jeu est "sauvable" en modifiant quelques règles... Je vais le laisser cogiter :)
Luc

Marsupilami8
Grognard
Grognard

#142 Message non lu par Marsupilami8 »

Alors attendons North Africa '41 de l'ami Simonitch...

Ank
Grognard
Grognard

#143 Message non lu par Ank »

Ah c'est sûr, faut que le CW fasse tomber Tobrouk dans les trois premiers tours, sinon autant redémarrer la campagne. La mort de Rommel doit quand même aider, sans son super pouvoir de déplacement du supply en exploitation, l'avancée allemande doit être moins fulgurante.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#144 Message non lu par Zorngottes »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer la campagne mais selon vos expériences, l'allemand est vraiment très fort. Ça se vérifie également dans les scénarios. Quelles seraient ses idées de modification de règles pour rendre le rôle du CW plus attrayant ?
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

lucolivier

#145 Message non lu par lucolivier »

Ah c'est sûr, faut que le CW fasse tomber Tobrouk dans les trois premiers tours, sinon autant redémarrer la campagne.
C'est pas faux... Je jouais l'Axe et vu mon expérience, j'ai blindé à mort Tobrouk. Et juste avant son dernier assaut, je me suis autorisé une Full activation avec dépense d'un de mes deux SP de Tobrouk (et un autre pour bouger des renforts) et j'ai DG les grosses piles devant. Bilan une activation CW de gâchée :)
La mort de Rommel doit quand même aider, sans son super pouvoir de déplacement du supply en exploitation, l'avancée allemande doit être moins fulgurante.
La mort de Rommel n'a pas eu le temps de jouer, vu la capture des SP de Bardia, Buq Buq et autre... Et le chef italien sortant juste de l'hôpital l'a remplacé !

Les premières pistes de réflexion de mon copain était d'interdire de tracer le supply d'activation à travers les troupes ennemies et ZOC non annulées et de trouver une autre solution pour les Supply donnés pour la capture de certains hexs. Mais sans plus de précisions. Vos avis ?
Luc

Ank
Grognard
Grognard

#146 Message non lu par Ank »

lucolivier a écrit : mer. 29 juin 2022 08:29 Les premières pistes de réflexion de mon copain était d'interdire de tracer le supply d'activation à travers les troupes ennemies et ZOC non annulées et de trouver une autre solution pour les Supply donnés pour la capture de certains hexs. Mais sans plus de précisions. Vos avis ?
Luc
J'attends de faire une campagne en tant que joueur CW avant de me prononcer sur des modifications. Je pense que c'est clairement le camp le plus compliqué, à la fois pour l'ouverture (prendre Tobrouk) et sur la défense à mi-partie, en attendant que le flux de supply de l'Axe se tarisse.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#147 Message non lu par Zorngottes »

lucolivier a écrit : mer. 29 juin 2022 08:29 Les premières pistes de réflexion de mon copain était d'interdire de tracer le supply d'activation à travers les troupes ennemies et ZOC non annulées et de trouver une autre solution pour les Supply donnés pour la capture de certains hexs. Mais sans plus de précisions. Vos avis ?
Luc
Cette règle paraitrait complètement logique d'un point de vue de la simulation. Mais ce n'est pas forcément le but de la SCS, ce qui est parfois dommageable.
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Tietie007
Pousse pion
Pousse pion

#148 Message non lu par Tietie007 »

Juste une question. Les unités de ravitaillement, avec le chiffre 10, se déplacent de combien d'hexagones ?
Dieu ne joue pas aux dés !
http://tietie007.over-blog.com

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#149 Message non lu par domi »

Tietie007 a écrit : lun. 22 mai 2023 18:23 Juste une question. Les unités de ravitaillement, avec le chiffre 10, se déplacent de combien d'hexagones ?
:gratte:
bah, autant que leur permettent leur 10 points de mouvements

Répondre

Retourner vers « Standard Combat Series »