Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

#1 Message non lu par emmanuel »

Image

Image

• Rethel 1650 – 15 décembre 1650, Le Prince de Condé ayant été emprisonné par Mazarin au début de l’année par peur de son influence grandissante, les troupes clientes du Prince se rallient à Turenne passé depuis peu dans le camp de la Fronde. Ce dernier opère dans le nord-est de la France afin de rejoindre les troupes du Duc de Lorraine et les Espagnols. Il espère pouvoir reprendre le contrôle de toutes les forteresses acquises à la cause de Condé.
De son côté, Mazarin sentant le danger d’avoir un si grand capitaine contre lui donne le commandement des armées de Flandres et de Champagne au comte de Plessis-Praslin (tout en commençant des négociations secrètes avec l’autre camp). Celui-ci met le siège devant Rethel et malgré la parole donnée, le gouverneur de la place se rend quelques jours avant que Turenne n’arrive. Le commandant de l’armée frondeuse se retrouve alors à devoir combattre l’intégralité de l’armée royaliste.
Suite à sa défaite (qui sera la dernière), Turenne rejoindra le camp du roi contre une amnistie, quelques titres et surtout le commandement des armées françaises. Il sera désormais un loyal serviteur du roi jusqu’à sa mort sur un champ de bataille 25 ans plus tard.

• Les Dunes 1658 – 14 juin 1658, Les alliances ont évolué depuis la fin de la guerre de Trente Ans. Les Lorrains sont passés dans le camp des Français suite à l’emprisonnement de leur duc par les Espagnols. Mazarin a décidé le roi Louis XIV à signer une alliance militaire avec Cromwell qui envoie un fort contingent anglais sur le continent. Cela force le roi Charles II et les Princes James et Henry à passer chez les Espagnols avec leurs maigres troupes. En exil avec ses fidèles depuis près de six ans, Condé est également présent aux côtés de Juan de Austria, le commandant en chef des forces espagnoles.
Quand Turenne met le siège devant la forteresse de Dunkerque, Juan de Austria décide de livrer bataille au plus vite. Condé déclarera à James « Monsieur, aujourd’hui vous allez voir comment perdre une bataille ».
Suite à cette victoire française, le traité des Pyrénées ainsi que d’autres accords annexes sera signé mettant fin à la Guerre franco-espagnole et d’une certaine manière à la Fronde ainsi qu’aux Guerres civiles anglaises. Le soleil de Louis XIV pouvait commencer à briller.

Le jeu comporte :
• Deux cartes de format 59 x 41 cm (imprimées recto/verso)
• 270 pions et marqueurs recto-verso prédécoupés
• Un livret de règles et scénarios
• Une aide de jeu en couleur.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

#2 Message non lu par Drago »

Sérieux les silhouettes uniformisées... c'est le McDo du jeu de simulation quoi.

Le jeu peut être bon, mais - merde - ça ne donne pas envie de croquer dedans.

Au secours.

C'est terrible quand je vois ces graphismes de pions je me dis : tiens un jeu pas testé avec plein de trous dans les règles.
La marque VV quoi.

Next.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Tamerlan »

J’ai bien aimé le système Avec Infini Regret, j’achèterai donc celui-ci les yeux fermés.

Par contre le titre me semble un peu déplacé, s’agissant de Turenne. Le gars commence par trahir son roi, se fait battre, négocie son ralliement, et combat dans l’autre camp pour la seconde bataille.

Au lieu de Avec Honneur et Panache, j’aurais mieux vu Avec Honte et Médiocrité vénale (mais je l’aurais acheté quand-même).
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par emmanuel »

Ok le titre tout pouris
Les régles buggées...... (je lis dans les pions).... :gratte:

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#5 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Drago a écrit :Sérieux les silhouettes uniformisées... c'est le McDo du jeu de simulation quoi.

Au secours.

C'est terrible quand je vois ces graphismes de pions je me dis : tiens un jeu pas testé avec plein de trous dans les règles.
La marque VV quoi.

Next.
J'ai testé la bataille des Dunes avec Florent à Bourgbarré. Les règles sont une évolution de AIR qui est elle-même l'aboutissement de plusieurs jeux tirés de Paris vaut bien une messe. Donc, il me paraît profondément injuste d'affirmer péremptoirement que le jeu n'est pas testé et les règles plein de trous au seul vue de pions d'ailleurs plutôt réussis. :roll:
Quant à ces fameuses silhouettes, elles sont aujourd'hui un standard, y compris chez GMT. Du reste Pascal Da Silva est l'auteur des pions de Metz At Any Cost. Bref, j'avoue ne pas comprendre la violence de ta remarque.
Modifié en dernier par D'HAUTPOUL le ven. 1 juin 2018 07:49, modifié 2 fois.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Frederic Velasco »

Drago a écrit :Sérieux les silhouettes uniformisées... c'est le McDo du jeu de simulation quoi.
Je te trouve sévère.

Des exemples de jeux comparables où les pions te conviennent ?

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#7 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Tamerlan a écrit :
Par contre le titre me semble un peu déplacé, s’agissant de Turenne. Le gars commence par trahir son roi, se fait battre, négocie son ralliement, et combat dans l’autre camp pour la seconde bataille.

Au lieu de Avec Honneur et Panache, j’aurais mieux vu Avec Honte et Médiocrité vénale (mais je l’aurais acheté quand-même).
:)

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par herodote »

Merci de l'information je vais l'acheter.

zarma007
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par zarma007 »

Au secours.

La marque VV quoi.

Next.
ah le sale troll ;)
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

Thierry Michel
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par Thierry Michel »

Hors de la figurine moulée, point de salut. J'aime bien AiR, je trouve ça bien plus agréable que le M&P original, avec un jeu fluide et pas mal de couleur - ça marche mieux pour les plus grosses batailles, cela dit, ou le hasard va un peu plus s'équilibrer.
J'échange des trucs.

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »