Mise à jour sur la partie en ligne que nous avons débuté il y a quelque temps, par échange de logs (pas de temps réel) : ca se joue bien. Le premier tour a pris un peu moins de 3 mois (avec pas mal d’apprentissage des règles et donc quelques reprises des actions, et pas mal de week-ends longs, vacances), 100 logs pour 7 impulses jouées par joueur, 5 joueurs.
Bref, malgré ce qu’en pensait l’auteur du jeu sur BGG, c’est tout à fait jouable. En rythme de croisière, on sera plutôt à 2 mois pour un tour. Cela permet de se lancer dans une partie avec une fin à horizon raisonnable. La, on s’est mis sur un scénario court (3 tours) mais j’envisage bien que ceux de 5 ou 8 sont possibles et plus gratifiants.
Ultima ratio regis
Re: Ultima ratio regis
Merci pour ce RetEx, intéressant! 

A tester (tout volontaire bienvenu!)
Pax Baltica
A la mode chez moi en ce moment:
Lock'n Load
Tonkin
Liberty Roads
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds
Triumph and Tragedy
FITNA
Pax Baltica
A la mode chez moi en ce moment:
Lock'n Load
Tonkin
Liberty Roads
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds
Triumph and Tragedy
FITNA
- rulx
- Vieille barbe
J'ai un PDF de la traduction française des règles obtenues en février 2022 (date du fichier sur mon ordinateur) et il n'y aucune mention du traducteur ou de la version.
De mémoire, il ne s'agit pas d'une version définitive française même si les règles d'origine doivent évoluer. Pour l'instant la version officielle en anglais/espagnol est la v2.1
Y a t-il une version française récente, si oui où ? Je voudrais créer une fiche sur LUDISTRATEGE.
A priori la carte (plateau) a été traduite mais pas les cartes à jouer.
De mémoire, il ne s'agit pas d'une version définitive française même si les règles d'origine doivent évoluer. Pour l'instant la version officielle en anglais/espagnol est la v2.1
Y a t-il une version française récente, si oui où ? Je voudrais créer une fiche sur LUDISTRATEGE.
Modifié en dernier par rulx le mar. 21 nov. 2023 08:06, modifié 1 fois.
- rulx
- Vieille barbe
Quelqu'un a t-il synthétisé les modifications à apporter à la v2 ?
- AToutHasard
- Grognard
Salut Edmond,rulx a écrit : ↑lun. 20 nov. 2023 16:19 J'ai un PDF de la traduction française des règles obtenues en février 2022 (date du fichier sur mon ordinateur) et il n'y aucune mention du traducteur ou de la version.
De mémoire, il ne s'agit pas d'une version définitive française même si les règles d'origine doivent évoluer. Pour l'instant la version officielle en anglais/espagnol est la v2.
J'avais commencé, il y a peu, la traduction des règles de URR v2. Mais si elle est déjà faite, est-ce que ça vaut la peine de continuer ?
Est-ce que les aides de jeu ont été traduites ?
"De qui se moque-t-on, ici, par Jupiter? Le plus grand cirque de Rome, 250000 spectateurs, dont Jules César soi-même! Et tout çà, pour voir des imbéciles s'amuser à des petits jeux d'atrium! ... BATTEZ-VOUS!!!"
Jules César (Astérix gladiateur)
Jules César (Astérix gladiateur)
- rulx
- Vieille barbe
Il faut seulement s'assurer que cette traduction correspond aux règles v2.1. Les aides et les cartes n'ont pas été traduites.
MP envoyé
MP envoyé
- rulx
- Vieille barbe
En regardant dans les anciens messages : Wurd pour les règles et Dugeria pour les exemples et conseils sur BGG.