Tenkatôitsu (Hexasim)
- santino
- Bourreau de chats
Re: Tenkatôitsu (Hexasim)
Cube en bois non, ça jurerai trop avec les graphismes.
La solution des marqueurs plus petits reste ma préférée par défaut, ceux de 13mm me convenaient déjà très bien.
La solution des marqueurs plus petits reste ma préférée par défaut, ceux de 13mm me convenaient déjà très bien.
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan
- Hannon
- Grognard
Je n'ai pas été gêné par les marqueurs dans l'édition précédente.
Modifié en dernier par Hannon le jeu. 8 déc. 2022 09:24, modifié 1 fois.
Collection : https://boardgamegeek.com/collection/user/hannon
Je n'ai pas de plastique transparent. Mais j'ai essayé avec un petit cube de 8mm. Un petit croisillon plastique. Et les marqueurs de pertes originaux (13mm). S'ils étaient un poil plus petit ils logeraient bien sur les unités. Sera t'il facile à manipuler ? Le cube ressort bien plus en vrai que sur la photo. Un peu trop à mon gout. C'est le marqueur carton (éventuellement un peu plus petit) qui me semble le mieux.

François.
Oui, mais c'est redondant avec le retournement de l'unité elle même. Il y a 4 états : recto seul, recto + marqueur, verso seul, verso + marqueur. Le marqueur "double perte" (c'est en fait le verso du marqueur de perte) aide seulement à repérer les unités qui ont déjà été retournées. Si le marqueur ne couvre plus les valeurs de l'unité, ce serait encore moins utile.
François.
oui. (ouiFrederic Velasco a écrit : ↑mer. 7 déc. 2022 12:06C'est déjà le cas dans la v1 ? (faudrait un jour que j'ouvre ma boîte)

François.
- Frederic Velasco
- Vieille barbe
Donc tout va bien

re

- D'HAUTPOUL
- Wargamer en robe
Moi je préfère les marqueurs actuels à des cubes ou tout autre artefact. Après chacun est libre de personnaliser son jeu avec des cubes, des jetons transparents en plastique, et pourquoi pas...des pierres de Go.!
Mon blog: http://lesgensdeguerre.blogspot.fr/
- Hannon
- Grognard
Edit faut de frappe
Collection : https://boardgamegeek.com/collection/user/hannon
- djangtchoub
- Pousse pion
Tout à fait d'accord !fvm a écrit : ↑mer. 7 déc. 2022 20:58 Je n'ai pas de plastique transparent. Mais j'ai essayé avec un petit cube de 8mm. Un petit croisillon plastique. Et les marqueurs de pertes originaux (13mm). S'ils étaient un poil plus petit ils logeraient bien sur les unités. Sera t'il facile à manipuler ? Le cube ressort bien plus en vrai que sur la photo. Un peu trop à mon gout. C'est le marqueur carton (éventuellement un peu plus petit) qui me semble le mieux.
![]()
- santino
- Bourreau de chats
Assez d'accord avec D'Hautpoul, rien n'empêche les amateurs de croisillions ou de cubenbois de les ajouter par eux-mêmes. Les marqueurs sont bien, assez petits pour être décalés et assez grands pour s'empiler par dessous.
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan