No Peace without Honor

Clausewitz
Pousse pions
Pousse pions

No Peace without Honor

#1 Message non lu par Clausewitz »

Bonjour,

Qu'en est-il de ce jeu ?
Il semblerait qu'une partie durerait moins longtemps qu'une partie de NPWS (2 ou 3 heures). Est-ce exact ?
Il serait aussi plus simple.

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: No Peace without Honor

#2 Message non lu par Cassius »

Le jeu n'est pas encore disponible sous nos longitudes. Il faudra donc attendre un peu avoir des infos plus précises.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : la guerre de siège (trois batailles en Allemagne, etc.), Crusade and Revolution, Old School Tactical, Banditen !.

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par GA_thrawn »

J'étais un peu sceptique au début mais après avoir reçu le jeu et lu les règles, ils se sont pas contentés de faire un nouveau setup avec quelques généraux et basta, il y a pas mal de chrome et même des petites règles pour simuler la totalité des guerres de louis XIV en liant les jeux avec des jets de dés pour simuler la guerre de dévolution et les guerres de réunions qui ne sont qu'une poignée de sièges et qui ne seraient autrement pas très passionnantes ludiquement parlant

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Cassius »

GA_thrawn a écrit : mer. 21 sept. 2022 17:50J'étais un peu sceptique au début mais après avoir reçu le jeu et lu les règles, ils se sont pas contentés de faire un nouveau setup avec quelques généraux et basta, il y a pas mal de chrome et même des petites règles pour simuler la totalité des guerres de louis XIV en liant les jeux avec des jets de dés pour simuler la guerre de dévolution et les guerres de réunions qui ne sont qu'une poignée de sièges et qui ne seraient autrement pas très passionnantes ludiquement parlant
Prévois-tu d'y jouer prochainement ?
Ma collection ici.
Mes envies du moment : la guerre de siège (trois batailles en Allemagne, etc.), Crusade and Revolution, Old School Tactical, Banditen !.

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par GA_thrawn »

En solo je pense. Et ensuite par vassal quand le module sortira

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par GA_thrawn »

Mon petit regret sur cette série de jeux c'est qu'ils n'aient pas fait un peu plus de chrome en rajoutant des leaders nommés notamment pour le français, il y avait de quoi à faire avec tous les maréchaux de la période, ca aurait été plus sympa que de manipuler des leaders anonymes. Si j'avais quelques talents de graphiste je bricolerais quelques pions...

D'HAUTPOUL
Wargamer en robe
Wargamer en robe

#7 Message non lu par D'HAUTPOUL »

Euh, tu te trompes. Il y a tous les principaux généraux représentés par des chefs nommés dans tous les opus.

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par GA_thrawn »

Il y a pas mal de minor leaders non nommés, on aurait pu mettre des maréchaux français incompétents :lol: (Villeroy, Marsin Harcourt etc...)

Maxime
Pousse pion
Pousse pion

#9 Message non lu par Maxime »

Première partie sur cet opus et donc premières impressions. Je n’ai joué qu’à No Peace Without Spain (plusieurs parties au compteur) et jamais aux autres jeux du même système.
Une première impression favorable. Le contexte stratégique est différent : la France est puissante (brochette de généraux talentueux, armées nombreuses) face des Provinces-Unies esseulées mais va progressivement s’essouffler en raison de l’entrée en guerre des autres Etats européens. Entre la retraite de Condé et la mort de Turenne (carte événement), Louis XIV va perdre deux de ses meilleurs commandants.

J’ai beaucoup apprécié le mécanisme de la fatigue de guerre : celle-ci augmente progressivement en fonction des résultats des sièges et batailles et déclenche des événements qui équilibrent peu à peu le rapport de forces. Arrivé au maximum, la guerre prend fin et le décompte des PV commence. Il faut donc doser son effort pour ne pas monter trop vite et mettre fin à la partie en étant vaincu. Dans la partie de cet après-midi au 13S, le jeu a pris en 1677 et a débouché sur une victoire mineure française (Turenne a survécu à la guerre et c’est finalement le maréchal de Luxembourg qui s’est pris un boulet.

J’aime cette saveur de guerre du Grand Siècle que restitue le jeu. Ce dernier donne bien l’impression d’être à Versailles en train d’élaborer et conduire la stratégie de cabinet, soumise aux aléas de la réalité du terrain (pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande cette lecture offrant une approche stratégique des guerres de Louis XIV : https://desetageresetdeslivres.over-blo ... cenat.html).

Pas mal de micro-règles spécifiques à cet opus, pas compliquées en soi mais nécessitent une attention accrue. Pour découvrir le système, je pense que No Peace Without Spain est plus adapté.

J’y rejouerai avec plaisir afin de confirmer cette première impression.
Des Étagères et des Livres, notes de lecture et autres
http://desetageresetdeslivres.over-blog.com

Ils s'instruisent pour vaincre.

Bec & Ongles.

amulius
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par amulius »

Merci pour cet avis constructif et pour le bouquin.
Sur table: Dawn's Early Light/A Most Fearful Sacrifice/The Devil's to Pay/Chancellorsville 1863/The Third World War/Hungarian Rhapsody(OCS)

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »