Europa Universalis version 8 joueurs

grosmatelas
Pousse pions
Pousse pions

Europa Universalis version 8 joueurs

#1 Message non lu par grosmatelas »

Ben voila, j'ai testé Ultima ratio Regis mais mes amours me ramène toujours vers Europa Universalis... aussi en solitaire je me suis lancé sur une partie avec la version vassal + les règles version Pierre Borgnat... Après avoir a peu près finir de retraduire les règles en français et pour gagner du temps, implanter les donnés sur un tableau excel, presque fini... (si,si dans l'ensemble ça tourne bien pour les revenus, pas trop mal pour la diplomatie, à régler quelques détails pour la maintenance des unités, à mettre au propre le coût des dépenses, par contre j'attends la, les règles définitives en matière des combats...) en fait on peut diviser par 5 le temps de calcul par rapport à la version papier crayon... et ne pas avoir à chercher les
éléments sur des tas d'aides de jeu différentes)...

Donc première question et sans doute pas la dernière, il est dit en XXVI.1.1.11 Minor countries que le Monténégro, la Serbie et la Bosnie étaient neutres or je ne retrouve pas leurs fiches initiales dans le chapitre répertoriant les caractéristiques des pays mineurs ? est ce un oubli ou bien doivent ils être traités de manières spécifiques...

bonzillou
Critical hit
Critical hit

Re: Europa Universalis version 8 joueurs

#2 Message non lu par bonzillou »

Bonjour
as-tu un lien vers les règles de Pierre?

Et à terme je suis preneur de tes fichiers Excel car EU est à notre programme à partir de septembre 2022.

grosmatelas
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par grosmatelas »

J'ai trouver les règles sur le site de Pierre Borgnat... mais je croyais que la mouture finale des combats n'avait pas été faites...
En ce qui concerne les tableaux excel pas avant fin juin, n'étant pas un expert je n'avance pas vite surtout que la version EU8 est beaucoup plus dru que celle du jeu paru il y a 25 ans...

Tsag
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par Tsag »

grosmatelas a écrit : lun. 2 mai 2022 09:55 Ben voila, j'ai testé Ultima ratio Regis mais mes amours me ramène toujours vers Europa Universalis... aussi en solitaire je me suis lancé sur une partie avec la version vassal + les règles version Pierre Borgnat... Après avoir a peu près finir de retraduire les règles en français et pour gagner du temps, implanter les donnés sur un tableau excel, presque fini... (si,si dans l'ensemble ça tourne bien pour les revenus, pas trop mal pour la diplomatie, à régler quelques détails pour la maintenance des unités, à mettre au propre le coût des dépenses, par contre j'attends la, les règles définitives en matière des combats...) en fait on peut diviser par 5 le temps de calcul par rapport à la version papier crayon... et ne pas avoir à chercher les
éléments sur des tas d'aides de jeu différentes)...

Donc première question et sans doute pas la dernière, il est dit en XXVI.1.1.11 Minor countries que le Monténégro, la Serbie et la Bosnie étaient neutres or je ne retrouve pas leurs fiches initiales dans le chapitre répertoriant les caractéristiques des pays mineurs ? est ce un oubli ou bien doivent ils être traités de manières spécifiques...
Il y a une version vassal d'EU?

grosmatelas
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par grosmatelas »

Non non mais cyberboard c'est presque comme du vassal light...
En fait faisant les deux, j'arrive a mélanger...

Tsag
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par Tsag »

grosmatelas a écrit : mer. 4 mai 2022 19:44 Non non mais cyberboard c'est presque comme du vassal light...
En fait faisant les deux, j'arrive a mélanger...
Cyberboard? Il s'agit du jeu de plateau de base alors pas une version de EU8?

grosmatelas
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par grosmatelas »

En fait cyberboard est un logiciel informatique permettant de jouer à nos jeux préférés exactement comme Vassal, Zuntzu ou bien Aide de camp...

On peut trouver Europa Universalis8 sur le site de Limey Yanks Games

La carte reprend les nouvelles régions, nouvelles productions exotiques etc de la version EU8

Mais attention c'est un module certes graphiquement très beau et très précis mais beaucoup moins ergonomique que Virgin Queen ou Ultima Ratio Regis ...

Il permet donc de jouer à EU8 et même à la version papier d'origine avec quelques légères modifications...

Tsag
Pousse pions
Pousse pions

#9 Message non lu par Tsag »

grosmatelas a écrit : ven. 13 mai 2022 07:46 En fait cyberboard est un logiciel informatique permettant de jouer à nos jeux préférés exactement comme Vassal, Zuntzu ou bien Aide de camp...
Zuntzu et Cyberboard, je connais (il y a longtemps j'avais amélioré un module d'EU existant pour ce dernier), pas aide de camps.

grosmatelas
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par grosmatelas »

Aide de camp 2 paru il y a peut être 25 ans chez HPS un peu l’ancêtre de tous les autres...
et notamment globale fury en module, soit la 2 GM à l'échelle de la division...

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »