Ultima ratio regis

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Ultima ratio regis

#321 Message non lu par FredhoT »

Marsupilami8 a écrit : sam. 22 janv. 2022 12:23
FredhoT a écrit : jeu. 13 janv. 2022 21:12 ...
Concernant les petits défauts sur les pions (dus à une trame de découpe assez "serrée" vu la quantité de pions, apparemment), si je comprends bien ce qui se dit sur le forum "labsk.net", ça a quand même l'air d'être acceptable. Le designer du jeu a écrit que c'était déjà le cas pour la 1e édition, qu'ils ont joué intensivement avec depuis 2 ans et que les pions sont toujours entiers.

On pourra bientôt juger "de visu".

Il semble aussi qu'un certain Erwin, toujours sur le forum "labsk.net", aurait contacté Ludotipia à ce sujet; il aurait reçu un avis d'un colis expédié pour lui par ces derniers et il pense que ça pourrait être des pions de remplacement.
Sait-on de quel type de défaut de pions il s'agit ?
Les pions rectangulaires dans ma boîte n'ont pas une découpe régulière mais un peu biscornue...
Est-ce cela dont on parle ?
Il y a des photos sur le forum espagnol. Certains pions (ex: Crimée) semblaient avoir la couche papier qui s'arrachait. Pas dans mon exemplaire.
De fait, certaines découpes sont irrégulières mais à priori rien de problématique.
FredhoT

Sur la Table:
- La guerre de l'anneau (Ombre) contre mon fils
- When Eagles Fight (Russes) contre Philmer (retour)

Vassal:
- PoG (Entente) contre cmoipap
- Ultima Ratio Regis (Spain-Austria) contre cmoipap, Philmer et Hades

mba
Marc Veyrat, roi des pates
Marc Veyrat, roi des pates

#322 Message non lu par mba »

Dupleix a écrit : sam. 22 janv. 2022 00:59
caporal casse pompon a écrit : ven. 21 janv. 2022 17:50 Toujours rien chez moi..; ah si! Un nouveau mail pour suivre mon colis me précisant qu'il devrait arriver le 11 janvier :triste:
j'ai eu le même :roll:
+1

Par contre, en cliquant sur le suivi de colis ou sur cette application https://parcelsapp.com/fr/tracking/
il y a eu des signes de vie le ... 21/01 ! :gratte:
Date où la collecte aurait été faite; croisons les doigts pour que cette fois l'information soit fiable :hein:
Never before in History, so many ought so much to so few. (W.Churchill)
Saverne-Ottersthal 2022

Cavalier
Grognard
Grognard

#323 Message non lu par Cavalier »

mba a écrit : sam. 22 janv. 2022 17:57
Dupleix a écrit : sam. 22 janv. 2022 00:59
caporal casse pompon a écrit : ven. 21 janv. 2022 17:50 Toujours rien chez moi..; ah si! Un nouveau mail pour suivre mon colis me précisant qu'il devrait arriver le 11 janvier :triste:
j'ai eu le même :roll:
+1

Par contre, en cliquant sur le suivi de colis ou sur cette application https://parcelsapp.com/fr/tracking/
il y a eu des signes de vie le ... 21/01 ! :gratte:
Date où la collecte aurait été faite; croisons les doigts pour que cette fois l'information soit fiable :hein:
La même, sur le même lien... suspens insoutenable...
A tester (tout volontaire bienvenu!)
Pax Baltica
Unconditional Surrender

A la mode chez moi en ce moment:
Lock'n Load
Tonkin
Liberty Roads
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds
Triumph and Tragedy
FITNA

pborgnat
Grognard
Grognard

#324 Message non lu par pborgnat »

FredhoT a écrit : sam. 22 janv. 2022 14:04
Marsupilami8 a écrit : sam. 22 janv. 2022 12:23 Sait-on de quel type de défaut de pions il s'agit ?
Les pions rectangulaires dans ma boîte n'ont pas une découpe régulière mais un peu biscornue...
Il y a des photos sur le forum espagnol. Certains pions (ex: Crimée) semblaient avoir la couche papier qui s'arrachait. Pas dans mon exemplaire.
De fait, certaines découpes sont irrégulières mais à priori rien de problématique.
J'ai plus regardé ce week-end : les pions ont une découpe acceptable. Ce n'est pas des points qui "tombent" tout seul de la planche tellement ils sont découpés de la planche (comme on trouve par exemple dans de plus en plus de jeux de plateau, ou chez hexasim récemment) mais ça reste raisonnable. C'est juste qu'il ne faut pas laisser votre petit neveu découper le jeu et le faire en surveillant ce qui se passe au dos.
Donc en y passant du temps, il y a quand même 6 planches bien remplies ! (Bon, je crois que je vais d'abord continuer les règles voire me faire les dents sur vassal).

FredhoT
Vieille barbe
Vieille barbe

#325 Message non lu par FredhoT »

pborgnat a écrit : lun. 24 janv. 2022 15:51
FredhoT a écrit : sam. 22 janv. 2022 14:04
Marsupilami8 a écrit : sam. 22 janv. 2022 12:23 Sait-on de quel type de défaut de pions il s'agit ?
J'ai plus regardé ce week-end : les pions ont une découpe acceptable. Ce n'est pas des points qui "tombent" tout seul de la planche tellement ils sont découpés de la planche (comme on trouve par exemple dans de plus en plus de jeux de plateau, ou chez hexasim récemment) mais ça reste raisonnable. C'est juste qu'il ne faut pas laisser votre petit neveu découper le jeu et le faire en surveillant ce qui se passe au dos.
Donc en y passant du temps, il y a quand même 6 planches bien remplies ! (Bon, je crois que je vais d'abord continuer les règles voire me faire les dents sur vassal).
Itou, je n'ai pas encore planifié de dépuncher la bête. En plus certains pions sont assez rikiki (les leaders), donc doigté, sang-froid et agilité seront peut-être requis... :sueur:
FredhoT

Sur la Table:
- La guerre de l'anneau (Ombre) contre mon fils
- When Eagles Fight (Russes) contre Philmer (retour)

Vassal:
- PoG (Entente) contre cmoipap
- Ultima Ratio Regis (Spain-Austria) contre cmoipap, Philmer et Hades

Marsupilami8
Pousse pions
Pousse pions

#326 Message non lu par Marsupilami8 »

Il est quand même dommage en 2022 de voir encore des pions avec des attaches (et donc au final bavures) sur les bords des rectangles/carrés plutôt que dans les angles comme dans la majorité des jeux.
Panzer Grenadier est également une aberration dans ce registre...

Il serait temps que l'information soit présente au verso de la boîte : "Attention, pions avec bavures !"

fabrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#327 Message non lu par fabrice »

pborgnat a écrit : lun. 24 janv. 2022 15:51 J'ai plus regardé ce week-end : les pions ont une découpe acceptable. Ce n'est pas des points qui "tombent" tout seul de la planche tellement ils sont découpés de la planche (comme on trouve par exemple dans de plus en plus de jeux de plateau, ou chez hexasim récemment) mais ça reste raisonnable. C'est juste qu'il ne faut pas laisser votre petit neveu découper le jeu et le faire en surveillant ce qui se passe au dos.
Coucou Pierre ... Euh vassal ca permet de faire du multi ça :prof1: ...
Fabrice RANDEAU

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

pborgnat
Grognard
Grognard

#328 Message non lu par pborgnat »

fabrice a écrit : lun. 24 janv. 2022 19:51
pborgnat a écrit : lun. 24 janv. 2022 15:51 J'ai plus regardé ce week-end : les pions ont une découpe acceptable. Ce n'est pas des points qui "tombent" tout seul de la planche tellement ils sont découpés de la planche (comme on trouve par exemple dans de plus en plus de jeux de plateau, ou chez hexasim récemment) mais ça reste raisonnable. C'est juste qu'il ne faut pas laisser votre petit neveu découper le jeu et le faire en surveillant ce qui se passe au dos.
Tout à fait... Ce serait un bon plan en effet ; dès qu'on est quelques-uns à avoir reçu puis potassé les règles !(même si on peut en fait les potasser avant avec le site web, http://printandplay.games/ultima-ratio-regis-en/) – et aussi à avoir pris en main le module vassal.

Tiens, si d'ailleurs quelqu'un a la main sur le module vassal (ou des contacts avec qui le maintient; M. Frederic Velasco ? encore sur le pont pour ce module ?), sur le module en version 1.0 qui est sur le dit site : il semble avoir été publié avec des petits ajustements finaux à faire :
- le scénario "The Rise of Portugal" ne permet pas de prendre la position du joueur 1 (je suppose qu'il est enregistré avec quelqu'un l'ayant déjà) alors que l'unique joueur Portugal est supposé être le joueur 1 ;
- la position "Solo" semble ne donner accès, dans les "Players Hands", qu'à la fenêtre du Player 1 Hand
(ce qui combiné au premier point,n va compliquer le test du premier scenario en solo ;-)

Autrement, je viens de regarder et je vois de belles améliorations par rapport à la v0.3. Bravo pour le travail !

Dupleix
Vieille barbe
Vieille barbe

#329 Message non lu par Dupleix »

pborgnat a écrit : lun. 24 janv. 2022 22:14
fabrice a écrit : lun. 24 janv. 2022 19:51
Tout à fait... Ce serait un bon plan en effet ; dès qu'on est quelques-uns à avoir reçu puis potassé les règles !(même si on peut en fait les potasser avant avec le site web, http://printandplay.games/ultima-ratio-regis-en/) – et aussi à avoir pris en main le module vassal.

Tiens, si d'ailleurs quelqu'un a la main sur le module vassal (ou des contacts avec qui le maintient; M. Frederic Velasco ? encore sur le pont pour ce module ?), sur le module en version 1.0 qui est sur le dit site : il semble avoir été publié avec des petits ajustements finaux à faire :
- le scénario "The Rise of Portugal" ne permet pas de prendre la position du joueur 1 (je suppose qu'il est enregistré avec quelqu'un l'ayant déjà) alors que l'unique joueur Portugal est supposé être le joueur 1 ;
- la position "Solo" semble ne donner accès, dans les "Players Hands", qu'à la fenêtre du Player 1 Hand
(ce qui combiné au premier point,n va compliquer le test du premier scenario en solo ;-)

Autrement, je viens de regarder et je vois de belles améliorations par rapport à la v0.3. Bravo pour le travail !
j'ai apporté quelques amélioration au module (pour le scénario de base), en revanche je ne sais pas trop comment faire pour le partager à tout le monde

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#330 Message non lu par Frederic Velasco »

Perso, je n'ai pas le temps pour modifier le module vassal.
Dupleix, tu peux utiliser mediafire.com ou équivalent

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »