Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

Message
Auteur
Avatar du membre
lysimachus
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1521
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 08:46
Localisation : Kemper

Re: Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

#41 Message non lu par lysimachus »

Oui à tout :)

Merci à ton bon sens !
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

Avatar du membre
Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3107
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 11:17
Localisation : Bry/Marne (94)

Re: Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

#42 Message non lu par Cassius »

Partie intéressante sur la bataille de Rethel (c'est la première fois que j'ai l'occasion de jouer à un jeu de ce système en face-à-face).

Image

Image

Quelques petites questions ou précisions :

- Si une unité devient brisée à l'occasion d'une mêlée, elle recule immédiatement de deux hex (règle 12.2) mais doit-elle appliquer en outre le résultat de retraite provoqué par la mêlée ?

- Si j'ai bien compris, on peut mélanger de l'infanterie et de la cavalerie pour établir une ligne de commandement. Est-ce bien le cas ? De mémoire, c'est différent dans la série M&P.

- Vous me confirmez qu'une unité n'est obligée de s'arrêter quand elle entre dans un hex adjacent à l'ennemi que dans un cas, celui d'une interception. Sinon, elle peut continuer son mouvement, sous réserve des réactions (mouvement ou tirs).

Merci d'avance.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Avatar du membre
amulius
Grognard
Grognard
Messages : 1456
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 09:08
Localisation : Dans un trou d'souris

Re: Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

#43 Message non lu par amulius »

Quelle horreur, cette première photo, je n'ai pas eu le temps de mettre tous mes pions (bleus) dans le même sens.
C'est probablement cela qui explique la branlée que j'ai prise ensuite. :mrgreen:
Toute mon aile droite, évaporée :pleurer:
Sur table: France 40

Avatar du membre
Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3107
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 11:17
Localisation : Bry/Marne (94)

Re: Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

#44 Message non lu par Cassius »

amulius a écrit : C'est probablement cela qui explique la branlée que j'ai prise ensuite. :mrgreen:
Toute mon aile droite, évaporée :pleurer:
Modeste compensation après les branlées infligées à Dien-Bien-Phu et Time of crisis cette semaine ;) ...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Avatar du membre
lysimachus
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1521
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 08:46
Localisation : Kemper

Re: Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

#45 Message non lu par lysimachus »

Cassius a écrit :- Si une unité devient brisée à l'occasion d'une mêlée, elle recule immédiatement de deux hex (règle 12.2) mais doit-elle appliquer en outre le résultat de retraite provoqué par la mêlée ?
Non, elle recule seulement à cause de son état Brisée (et c'est déjà beaucoup).
Cassius a écrit :- Si j'ai bien compris, on peut mélanger de l'infanterie et de la cavalerie pour établir une ligne de commandement. Est-ce bien le cas ? De mémoire, c'est différent dans la série M&P.
Oui, on peut mélanger. Les chefs et courriers sont tous à cheval donc le type de l'unité commandée n'a aucune importance.
Cassius a écrit :- Vous me confirmez qu'une unité n'est obligée de s'arrêter quand elle entre dans un hex adjacent à l'ennemi que dans un cas, celui d'une interception. Sinon, elle peut continuer son mouvement, sous réserve des réactions (mouvement ou tirs).
Oui
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

Avatar du membre
Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3107
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 11:17
Localisation : Bry/Marne (94)

Re: Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

#46 Message non lu par Cassius »

Merci.

Les règles en anglais sont-elles disponibles ?

Par ailleurs, j'avais une dernière question : si un chef est utilisé pour le ralliement, peut-il intervenir pour plusieurs unités (par exemple rallier automatiquement une unité empilée et donner son bonus pour plusieurs unités adjacentes) ? C'est comme cela que nous l'avons joué, mais j'ai un doute...
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Avatar du membre
lysimachus
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 1521
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 08:46
Localisation : Kemper

Re: Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

#47 Message non lu par lysimachus »

Les règles en anglais sont normalement à la suite des règles françaises :gratte: :)

Oui, à ta deuxième question.
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image

Avatar du membre
rulx
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2093
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 09:52
Localisation : Paris 2eme, Crépy en Valois

Re: Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

#48 Message non lu par rulx »

Des joueurs pose des question sur BGG:
https://boardgamegeek.com/thread/2032474/errata

Deux points soulevés pour les Dunes :
- l'unité "Chimay" dans l'armée espagnole, centre, n'existerait pas
- les unités en 04xx dans l'armée royale, centre, commencent hors commandement

Avatar du membre
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3502
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:22

Re: Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

#49 Message non lu par Zorngottes »

Bonjour,

Est-ce qu'il existe un errata pour ce jeu ou tout était en ordre dès la publication ?

Merci :)

Avatar du membre
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3502
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:22

Re: Avec Honneur et Panache tome 1 (VV)

#50 Message non lu par Zorngottes »

J'ai commencé la lecture des règles ce soir, il me semble qu'il y a une contradiction dans la règle 9.3 (Empilement et recul). Le texte indique que si une unité gêne la retraite d'une amie, elle fait un test de moral et si elle échoue elle recule pour laisser sa place. Tandis que dans l'exemple, il est dit que si l'unité gênante échoue son test, elle est dégradée d'un état. Quid ?

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »