[Guerres de Religion] Génèse d'un jeu

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

Re: [Guerres de Religion] Génèse d'un jeu

#71 Message non lu par hell on wheels »

thorgal72 a écrit :Je t'avais envoyé un message en mp mais je le répète ici : la Normandie est complètement déformée...une raison particulière ? (ils faisaient pas de cartes plus précises pour l'Ouest de la France à cette époque ?) ;)
C'est un breton qui a dessiné la carte...je ne vois pas d'autres raisons

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#72 Message non lu par lefmart »

thorgal72 a écrit : la Normandie est complètement déformée...une raison particulière ? (ils faisaient pas de cartes plus précises pour l'Ouest de la France à cette époque ?) ;)
Comme expliqué plus haut, la carte s'inspire d'une carte dessinée par un géographe italien en 1600. Elle est la vision que les contemporains avaient de la géographie française.
Frederic Velasco a écrit :Elle n'est pas un peu tristoune la carte ? :siffle:
Non, elle est sobre. On va dire que c'est la version huguenote. Ceux qui le désirent pourront s'en faire une version baroque avec angelots joufflus et déesses à demi nues pour satisfaire leur goût pour le baroque. Voila un strech goal original ^^

Lorenzo
Vieille barbe
Vieille barbe

#73 Message non lu par Lorenzo »

hell on wheels a écrit :
thorgal72 a écrit :Je t'avais envoyé un message en mp mais je le répète ici : la Normandie est complètement déformée...une raison particulière ? (ils faisaient pas de cartes plus précises pour l'Ouest de la France à cette époque ?) ;)
C'est un breton qui a dessiné la carte...je ne vois pas d'autres raisons
Je me disais bien ! Le Mont St Michel n'est pas bien visible, tout s'explique...

:lol: :lol: :lol:

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#74 Message non lu par lefmart »

Le travail avance bien. Un mode deux joueurs sera disponible. Le royaliste devient un robot, le ligueur et le huguenot s'affrontent pour le pouvoir. On perd en diplomatie mais on gagne en action.
Suite aux tests effectués à Pontoy et en Limousin, une piste de décompte des villes a été ajoutée autour de la carte.
Il y aura encore des tests à la BBO où on ne sera pas loin de la version finale.

ardepe
Grognard
Grognard

#75 Message non lu par ardepe »

Des nouvelles de l’avancée du jeu?
Merci
Arnaud
Bientôt à Aubagne...

FredhoT
Grognard
Grognard

#76 Message non lu par FredhoT »

FredhoT
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
En PbeM:
- The Schlieffen Plan (Der Weltkrieg series) (Entente) contre Grognard

lefmart
Gars à la pelle
Gars à la pelle

#77 Message non lu par lefmart »

Bonjour à vous, et merci de l'intérêt que vous portez au jeu.
Pour tout vous dire, nous sommes dans la dernière ligne droite. Après une phase de tests intensive qui a vu le jeu être pratiqué en France, en Belgique et en Espagne, l'équipe de Fellowship of Simulations a travaillé sur l'ergonomie du jeu, la mise en page et les traductions.
Si nous travaillons bien ce mois ci, le mois prochain devrait être consacré à des considérations de graphismes et le kickstarter lancé au mois de juin.
Ce sera une production française faite en France, oui monsieur.

Au programme il y aura, en plus du livret de règles, un livret de scénarios et d'historique avec un texte sur chaque personnage ou événement apparaissant sur une carte et un mode deux joueurs.
C'est un travail de longue haleine mais le résultat devrait être à la hauteur des espérances.

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#78 Message non lu par hell on wheels »

lefmart a écrit : mer. 7 avr. 2021 13:37 Bonjour à vous, et merci de l'intérêt que vous portez au jeu.
Pour tout vous dire, nous sommes dans la dernière ligne droite. Après une phase de tests intensive qui a vu le jeu être pratiqué en France, en Belgique et en Espagne, l'équipe de Fellowship of Simulations a travaillé sur l'ergonomie du jeu, la mise en page et les traductions.
Si nous travaillons bien ce mois ci, le mois prochain devrait être consacré à des considérations de graphismes et le kickstarter lancé au mois de juin.

Au programme il y aura, en plus du livret de règles, un livret de scénarios et d'historique avec un texte sur chaque personnage ou événement apparaissant sur une carte et un mode deux joueurs.
C'est un travail de longue haleine mais le résultat devrait être à la hauteur des espérances.
Pour le KS en guise (oui j’ai osé !) de Early Bird, y aura t il une photo dédicacée de toi déguisé (bis !) en Henri III ?

T5LC
Vieille barbe
Vieille barbe

#79 Message non lu par T5LC »

hell on wheels a écrit : mer. 7 avr. 2021 16:24
lefmart a écrit : mer. 7 avr. 2021 13:37 Bonjour à vous, et merci de l'intérêt que vous portez au jeu.

Pour le KS en guise (oui j’ai osé !) de Early Bird, y aura t il une photo dédicacée de toi déguisé (bis !) en Henri III ?
:clap:
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

vince
Grognard
Grognard

#80 Message non lu par vince »

Bien...! ça sera sans doute le premier kickstarter auquel je participerai!

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »