[Boutique Agorajeux] petit sondage sur les frais de port

Forum réservé aux boutiques

préférez vous pour les frais de port de Agorajeux...

1- on ne change rien
33
43%
2- les frais de port baissent à 4.5 € pour les livraisons en bureau de poste et commerces. Par contre, la livraison à domicile passe à 7 € (2,5 € au delà de 60 €) mais se fera généralement en recommandé.
38
49%
3- On garde l'ancien tarif mais on utilise un transporteur autre que colissimo qui remettra les colis contre signature ou en point relais. Par contre, on ne peut plus aller chercher ses colis à la poste quand on est absent.
6
8%

Nombre total de votes : 77

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [Boutique Agorajeux] petit sondage sur les frais de port

#51 Message non lu par Manfred »

Linker a écrit :Au lieu d'aller en diminuant, ça va en augmentant !
et bien ce n'est pas compliqué, les prix de la poste augmentent chaque année. Donc en ne faisant que maintenir les frais au même niveau sans les augmenter depuis quasiment la création de la boutique, leur part dans ce qui reste à la charge du client est en diminution constante, la différence est prise dans mes poches :triste:
Et si tu faisais référence au nombre de produits dans une commande, c'est tout simplement parce que le colis est plus lourd, je pense que c'est pareil chez les confrères mais je ne crois pas qu'il y ait une seule boutique qui fasse la même politique de frais de port pour l'étranger. Note qu'il y a un franco de port pour la Suisse aussi, même s'il est à 200 €.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Jean-Marc
Pousse pion
Pousse pion

#52 Message non lu par Jean-Marc »

Cutback a écrit :
domi a écrit : quand je lis la réponse des uns et des autres, je m'aperçoit que nous ne sommes pas tous à la même enseigne et que chacun doit choisir le moyen de livraison le plus fiable dans sa ville/région.
Je me suis fait la même réflexion en vous lisant tous.

Moi qui habite un village, la livraison des colis par la poste avait toujours été un calvaire:
- j'habite un "bis", alors chaque fois que le facteur changeait (vacances, maladie...), les colis n'étaient pas distribué ! "n'habite pas à l'adresse indiquée", avis de passage distribué au numéro d'à côté, etc...
- horaires d'ouverture du bureau pas compatibles en semaine pour un salarié lambda + 2 heures d'ouverture le samedi (30min de queue mini, tout le monde venant le même jour). Donc quand ça se goupillait mal, ça pouvait être 12 jours pour récupérer un colis.

Depuis que notre librairie est devenue un Relais Poste, la vie est belle: ouvert tous les jours même le Dimanche, avec une super amplitude horaire, un commerçant efficace et organisé, on peut même déposer les envoi en Colissimo !!!! C'est top.

Sans compter qu'un autre commerçant sympa et fiable avec de bons horaires s'est affilié au Mondial Relay, offrant ainsi une bonne alternative que j'utilise tout autant.

Résultat: je ne me fais plus quasiment rien livrer à domicile. Et pourtant, je récupère mes colis beaucoup plus vite et plus facilement qu'avant. Et je n'ai plus eu un seul souci depuis.
J'ajoute ma pierre (dans le jardin de la Poste): j'ai exactement la même expérience.
Passer par la Poste m'oblige à attendre le samedi matin suivant (donc quand le facteur dépose un avis de passage le samedi parce que j'étais allé faire une course ça fait long jusqu'au samedi suivant...) et à faire la queue (parfois longue).
Je n'en veux pas à la Poste qui s'est adaptée aux directives européennes mais l'aspect service public qui existait autrefois n'y est plus.
C'est peut-être moins sensible en ville, ou bien les citadins n'ont pas une heure de trajet pour rentrer le soir et parviennent à passer au bureau de poste avant 17h (mais dans la RP ça m'étonnerait)?
Depuis que je suis passé à Mondial relay et Relais colis, je n'ai plus besoin d'attendre.

Du coup, je me demande si l'option 2 "livraisons en bureau de poste et commerces" inclut Mondial relay et Relais colis?

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#53 Message non lu par Manfred »

en ville, les postes ferment vers 19h.
Concernant les livraisons en relais, non, pas de MR ni de relais colis sur Agorajeux, mais des points relais so colissimo qui sont des commerçants, parfois les mêmes que les autres transporteurs, parfois d'autres. Bref, c'est pareil que ces transporteurs là, en plus rapide puisque c'est du colissimo 48h.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Jean-Marc
Pousse pion
Pousse pion

#54 Message non lu par Jean-Marc »

Ah, Colissimo...
Mon expérience jusqu'ici c'est 2 colis détériorés avec Colissimo et aucun avec les autres.
Et comme les jeux n'étaient pas protégés ils ont souffert.
Un facteur m'a dit que ces colis étaient transportés avec d'autres pouvant aller jusqu'à 30 kg, et que le personnel n'était pas toujours très soigneux, d'autant plus qu'une grande partie du transport est sous-traitée.

Mais bon, avec ma petite dizaine de jeux par an je ne suis peut-être pas statistiquement représentatif...

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#55 Message non lu par Manfred »

Jean-Marc a écrit :Ah, Colissimo...
Mon expérience jusqu'ici c'est 2 colis détériorés avec Colissimo et aucun avec les autres.
Et comme les jeux n'étaient pas protégés ils ont souffert.
Un facteur m'a dit que ces colis étaient transportés avec d'autres pouvant aller jusqu'à 30 kg, et que le personnel n'était pas toujours très soigneux, d'autant plus qu'une grande partie du transport est sous-traitée.

Mais bon, avec ma petite dizaine de jeux par an je ne suis peut-être pas statistiquement représentatif...
la partie sous-traitée est la distribution finale. Mais de toute manière, absolument tous les transporteurs de colis sous-traitent, c'est devenu une norme : c'est plus facile de ne plus donner de travail à une petite entreprise de transport que de licencier des CDI.
Concernant la qualité de service, il faut aussi comparer des services identiques : c'est plus facile pour un transporteur de transporter d'un relais à un autre que de distribuer à domicile : il y a statistiquement moins de réclamations sur les colissimos remis en relais ou en poste que à domicile.
gérant Agorajeux

ldesnogu
Pousse pions
Pousse pions

#56 Message non lu par ldesnogu »

Manfred a écrit :en ville, les postes ferment vers 19h.
17h30 chez moi (20.000 habitants) et l'autre ville a cote avec ses 50.000 habitants ca ferme a 18h. L'effet sud sans doute :mrgreen:

Ceci etant dit je n'ai plus aucun probleme : j'ai la chance de pouvoir faire livrer au boulot et tout roule.
Laurent

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#57 Message non lu par emmanuel »

ldesnogu a écrit :
17h30 chez moi (20.000 habitants) et l'autre ville a cote avec ses 50.000 habitants ca ferme a 18h. L'effet sud sans doute :mrgreen:

Ceci etant dit je n'ai plus aucun probleme : j'ai la chance de pouvoir faire livrer au boulot et tout roule.
ce que je faisais aussi moi de problème que les particuliers....je trouve

fds.marck
Marie-Louise
Marie-Louise

#58 Message non lu par fds.marck »

ldesnogu a écrit :
17h30 chez moi (20.000 habitants) et l'autre ville à cote avec ses 50.000 habitants ça ferme à 18h. L'effet sud sans doute :mrgreen:

Ceci étant dit je n'ai plus aucun problème : j'ai la chance de pouvoir faire livrer au boulot et tout roule.
17h45 dans mon village... Toulouse... :lol: :lol: :lol:

Linker
Grognard
Grognard

#59 Message non lu par Linker »

Manfred a écrit :
Linker a écrit :Au lieu d'aller en diminuant, ça va en augmentant !
et bien ce n'est pas compliqué, les prix de la poste augmentent chaque année. Donc en ne faisant que maintenir les frais au même niveau sans les augmenter depuis quasiment la création de la boutique, leur part dans ce qui reste à la charge du client est en diminution constante, la différence est prise dans mes poches :triste:
Et si tu faisais référence au nombre de produits dans une commande, c'est tout simplement parce que le colis est plus lourd, je pense que c'est pareil chez les confrères mais je ne crois pas qu'il y ait une seule boutique qui fasse la même politique de frais de port pour l'étranger. Note qu'il y a un franco de port pour la Suisse aussi, même s'il est à 200 €.
Je pensais surtout au fait que certains de tes collègues font les fp dégressifs. Cela n'incite pas à dépenser ; je fais attention à ne pas passer au palier supérieur, sans quoi je prendrais plus d'articles. 200 €, c'est pas donné. A 150, j'y arriverais bien plus souvent. Mais je comprends ton problème. J'attends un colis de ta part pour voir si cette fameuse taxte de "prise en charge" est bien finie (~10€). Au moins chez toi, il y a du choix !
Me suis-je fait comprendre ? :gratte:

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#60 Message non lu par Manfred »

si si, j'ai bien compris.
Je vais étudier tout ça, l'équilibre à trouver n'est pas toujours évident surtout quand on ne calcule pas au poids
exemple : des clients de DOM m'ont "ruiné" en prenant des jeux très lourds et pas cher, au final sur des commandes de plusieurs centaines d'euros, j'ai calculé que toute la marge voire plus partait en frais de port, après ils ont râlé quand j'ai supprimé le franco...
Mais j'avais initialement des clients wargamers donc avec des jeux chers par rapport à leur poids, un wargame de 2kg il dépasse souvent les 70-80 €, le jeu de plateau de 2kg, il peut coûter moins de 40 €, j'avais calculé en fonction. Mais ce qui marchait en terme de poids/CA avec les wargames ne marchait plus avec des jeux de société.
gérant Agorajeux

Répondre

Retourner vers « Boutiques »