[Boutique Agorajeux] petit sondage sur les frais de port

Forum réservé aux boutiques

préférez vous pour les frais de port de Agorajeux...

1- on ne change rien
33
43%
2- les frais de port baissent à 4.5 € pour les livraisons en bureau de poste et commerces. Par contre, la livraison à domicile passe à 7 € (2,5 € au delà de 60 €) mais se fera généralement en recommandé.
38
49%
3- On garde l'ancien tarif mais on utilise un transporteur autre que colissimo qui remettra les colis contre signature ou en point relais. Par contre, on ne peut plus aller chercher ses colis à la poste quand on est absent.
6
8%

Nombre total de votes : 77

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

Re: [Boutique Agorajeux] petit sondage sur les frais de port

#31 Message non lu par WiFDaniel »

Fix a écrit :Sans compter les samedis ou je suis la et le facteur ne sonne pas et met un billet d'absence pour le colis ( :mad: :mad: ) ce qui me fait attendre une semaine de plus pour le récupérer.
En fait le facteur ne se balade pas avec ton colis mais seulement avec le billet. Le colis est directement envoyé au bureau de poste, ils ont vu qu'il était trop gros avant d'être devant la fente de la boîte aux lettres ;)

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#32 Message non lu par WiFDaniel »

Sur un beau sujet qui touche tout le monde, toujours intéressant de lire les habitudes et expériences contradictoires.

Je suis au centre de Paris, la Poste est de loin le meilleur. On connaît le facteur, il sait même que les gens de l'immeuble se gardent les colis les uns des autres, très pratique.

Le bureau de poste quand il faut y aller : horaires 8h30-19h30, ouvert le samedi, ma femme et moi nous sommes faits des procurations réciproques, rapidité. Et puis la simplicité : toujours au même endroit.

Principal problème des points relais: ce ne sont jamais les mêmes. On a dû aller chercher des colis dans 5 à 10 endroits différents quand on était contraints de passer par là. Et comme ce sont des petites boutiques, pas d'horaires standards. Le disquaire ouvre à 11h45 mais ferme entre 13h et 14h. La pompe à essence ouvre le dimanche mais ferme un autre jour de la semaine. Avec les habituels problèmes de présence, le petit mot sur la porte "je reviens" mais on ne sait pas quand etc. C'est juste trop compliqué pour économiser 1 euro de fdp.

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#33 Message non lu par emmanuel »

GLS avis des internautes sur page jaune
1.3/5 :gratte:

JPG
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par JPG »

En fait la livraison à domicile c'est un leurre, c'est pratique si par bonheur on est présent quand passe le livreur ou facteur (rarissime pour quelqu'un qui travail), ou si le colis rentre dans la boite au lettre (mais gare aux vols). Ce qui importe c'est la certitude que l'on pourra récupérer son colis à proximité, et pour ça la poste est généralement la mieux placée, les points relais sont parfois intéressants pour leurs horaires d'ouverture.

Mentions spéciale du mauvais service pour les gros réseaux comme GLS, UPS ou DHL, leur maillage de point de dépôt est très lâche et il est souvent compliqué d'y faire envoyer son colis. Ils sont conçus pour livrer à des professionnels, pas à des particuliers.

T5LC
Vieille barbe
Vieille barbe

#35 Message non lu par T5LC »

emmanuel a écrit :GLS avis des internautes sur page jaune
Je confirme cette note dans les Landes (40), j'ai un pote qui y travaille et c'est à l'arrache avec souvent des intérimaires en fonction des flux :confused:
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#36 Message non lu par Manfred »

T5LC a écrit :
emmanuel a écrit :GLS avis des internautes sur page jaune
Je confirme cette note dans les Landes (40), j'ai un pote qui y travaille et c'est à l'arrache avec souvent des intérimaires en fonction des flux :confused:
il y a quand même le biais que les avis de consommateurs ne sont pas collectés par GLS mais spontanés, et quand ça concerne les transporteurs, ce sont ceux qui ont des problèmes qui viennent se défouler.
si on va sur un site genre trustpilot, GLS a 0,8/10. c'est un peu trop nul pour être vrai. Coliposte, qui quoi qu'on en dise est globalement un service de qualité a... 2,1/10
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#37 Message non lu par emmanuel »

Exact je retire pas trop fiable
TNT est a 0.3/10 :gratte:

vincent [appomatox]
Grognard
Grognard

#38 Message non lu par vincent [appomatox] »

JPG a écrit :Mentions spéciale du mauvais service pour les gros réseaux comme GLS, UPS ou DHL, leur maillage de point de dépôt est très lâche et il est souvent compliqué d'y faire envoyer son colis. Ils sont conçus pour livrer à des professionnels, pas à des particuliers.
+1
je n'ai eu que de mauvaises expériences avec GLS et UPS.

aramis
Pousse pions
Pousse pions

#39 Message non lu par aramis »

WiFDaniel a écrit :
Fix a écrit :Sans compter les samedis où je suis là et le facteur ne sonne pas et met un billet d'absence pour le colis ( :mad: :mad: ).
En fait le facteur ne se balade pas avec ton colis mais seulement avec le billet. Le colis est directement envoyé au bureau de poste, ils ont vu qu'il était trop gros avant d'être devant la fente de la boîte aux lettres ;)
+ 1 ; j'ai même eu ce scénario avec le billet d'absence oublié/perdu. Le colis a attendu 2 semaines au bureau de Poste avant d'être retourné à l'expéditeur (un ex-modo de strat' !) et hop, on le renvoie !
Mais comme dit par certains cela dépend vraiment du facteur humain ; actuellement j'ai affaire à des personnes sympas & serviables.
Oook

INOX
Grognard
Grognard

#40 Message non lu par INOX »

Nombre de mes colis arrivent chez un commerçant depuis que je suis sur Paris. 2 colis (2 amazon) ne sont jamais arrivés dans ma BAL.
En Vendée aucun problème avec la Poste.
J'aime bien l'option commerçant. Ici pour récupérer un colis à la Poste c'est le parcours du combattant dans les meilleurs jours quand cela ne devient pas impossible pour X raisons. (en plus des colis qui arrivent entièrement défoncés)

Répondre

Retourner vers « Boutiques »