analyse absence supériorité aérienne russe

Nouveautés sur internet, annonces de conférences, musées, etc..
philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

analyse absence supériorité aérienne russe

#1 Message non lu par philippe »

vidéo très interessante qui dissèque les difficultés aériennes russes au dessus de l'Ukraine
https://www.youtube.com/watch?v=UQzeWQUxrdE

elle n'appelle aucun commentaire

elle est pour le coup vraiment intéressante pour de décryptage des combats et de la stratégie aérienne (je pense que pas mal de jeux vont nécessité des kit de mise à jour...)
le journaliste écrivant dans air et cosmos , c'est un gage de qualité
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room! President Merkin Muffley
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:
Au 2ème RA : "Le monde se sépare en deux, les autres artilleurs et les cibles"

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: analyse absence supériorité aérienne russe

#2 Message non lu par Tamerlan »

Oui, ce gars fait de bonnes vidéos sur ce conflit.
Et il a un grand mérite : quand il s'est trompé dans la vidéo de la veille, il commence par le dire dans la suivante.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Rafo
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Rafo »

Super intéressant.
(je pense que pas mal de jeux vont nécessité des kit de mise à jour...)
Je ne sais pas pour les jeux modernes, mais ça valide plutôt les écrits et jeux anciens : une aviation qualitativement loin du niveau de l'OTAN / USA.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

blutch/elian
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par blutch/elian »

en effet,
merci pour le partage.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par austerlitz »

Merci pour cette vidéo très intéressante. Je vais regarder les autres vidéos qu'il propose.

EtienneLeGros
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par EtienneLeGros »

Rafo a écrit : sam. 19 mars 2022 10:31 Super intéressant.
(je pense que pas mal de jeux vont nécessité des kit de mise à jour...)
Je ne sais pas pour les jeux modernes, mais ça valide plutôt les écrits et jeux anciens : une aviation qualitativement loin du niveau de l'OTAN / USA.
Comme qui il n'y a pas que le F35 qui est surcoté dans les jeux ;-)

S.

christophe
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par christophe »

si un concepteur avait proposé d'intégrer dans l'ordre de bataille russe un pion biplan :shock: , il aurait pris cher !! :mrgreen:

Cette vidéo est bien pour se rendre compte à quel point l'approche théorique d'un jeu est vraiment éloignée du terrain (même sur le domaine politique)
Timeo Danaos et dona ferentes

blutch/elian
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par blutch/elian »

christophe a écrit : sam. 19 mars 2022 12:26 si un concepteur avait proposé d'intégrer dans l'ordre de bataille russe un pion biplan
a ce propos, si je comprends bien la tactique, les biplans sont sensés se faire tirer dessus? c'est un peu proche d'une logique kamikaze/sacrifice/suicide, non?

herodote
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par herodote »

Tamerlan a écrit : sam. 19 mars 2022 00:05 Oui, ce gars fait de bonnes vidéos sur ce conflit.
Et il a un grand mérite : quand il s'est trompé dans la vidéo de la veille, il commence par le dire dans la suivante.
A bon je l'ai suivi, mais je n'ai pas noté cela, il avait sorti une fausse interview de Kadirov, d'on ne sait où, mais il n'est pas revenu dessus.
Sinon ni lui et ni celui qui est un ancien militaire français et qui a des points de vue différents et des sources différentes, sans doute avec une vue un peu plus large sur la situation (plus stratégique) Moreau, on le recul nécessaire.

Il parle d'avions détruits certes, de mauvais emplois de l'aviation russe moderne, du non emploi d'armes moderne au profit d'anciens types d'armes (en fait les russes vident leurs vieux magasins de munitions soviétique et ce qui se comprend vu les réserve) mais il ne place pas cela dans un ensemble stratégique plus grand et dans un situation ou cadre où il pourrait prendre du recul. Et d'ailleurs on peut se demander pourquoi?

Ce que fait Xavier Moreau, que l'on soit d'accord ou non avec lui. Mais pour l'instant dans l'ensemble son analyse autant militaire et opérationnelle que stratégique n'est pas erronée .
Sauf sur un point je ne voie pas où se trouve la doctrine militaire soviétique dans ce déploiement et cette attaque russe. Il est vrai que l'on est tous limité par les sources.

En fait tout de même les russes ont une quasi supériorité aérienne , aucune formation d'ampleur ukrainienne ne pourrait voler sans se faire détruire, en gros si les ukrainiens font encore voler des appareils et c'est à vérifier, il ne s'agît que de vols isolés ou par paire mais sinon que de drones uniques.
Ce qui pèse peu au fond sur le conflit, c'est là où je trouve qu'il manque de recul.
Les détails ne font pas une vue d'ensemble.

Rafo
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Rafo »

La vidéo s'intitule "Analyse de l’emploi de l’aviation et des difficultés russes: Su-34, TB2, S-300..." Ce qu'elle fait bien (surtout la personne interviewée, l'intervieweur m'a pas fait un très bon effet). Elle ne prétend pas livrer l'alpha et l'oméga du conflit.

Que vient faire Moreau dans cette discussion ? "Et d'ailleurs on peut se demander pourquoi?" en somme ;-)
En passant n'hésite pas à faire des postes séparés concernant Moreau, sinon ça va vite faire basculer les sujets dans le politique et probablement les faire fermer.
En fait tout de même les russes ont une quasi supériorité aérienne
Ce dont personne ne doutait un instant avant même le déclenchement du conflit. La vidéo essaye seulement d'expliquer la difficulté apparente à transformer cette supériorité en suprématie aérienne et des raisons du peu d'impact sur les opérations militaires de cette supériorité.
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Verrouillé

Retourner vers « "Autres médias" »