Storia Voce

Nouveautés sur internet, annonces de conférences, musées, etc..
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Storia Voce

#1 Message non lu par Uphir »

Bonjour à la communauté.

Au hasard d'un surf sur le web (je cherchais des podcasts sur la seconde guerre mondiale), je suis tombé sur la chaîne YT Storia Voce consacrée à l'histoire. Enormément d'émissions, pas uniquement sur la WWII par ailleurs, et une grosse qualité (on est d'ailleurs chez les pros puisqu'il s'agit à l'origine du web radio consacrée à l'histoire et dirigée par Christophe Dickès, journaliste et historien). Beaucoup d'invités prestigieux, des débats très intéressants, et un contenu pléthorique; il y a de quoi faire !

Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent déjà, mais pour les autres, ça vaut le coup d'oeil... ou plutôt l'oreille.

Les playlists sur YT:
https://www.youtube.com/channel/UCi7Dt1 ... /playlists

Le site web:
https://storiavoce.com/
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

zarma007
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Storia Voce

#2 Message non lu par zarma007 »

Uphir a écrit : dim. 31 oct. 2021 12:38 Bonjour à la communauté.

Au hasard d'un surf sur le web (je cherchais des podcasts sur la seconde guerre mondiale), je suis tombé sur la chaîne YT Storia Voce consacrée à l'histoire. Enormément d'émissions, pas uniquement sur la WWII par ailleurs, et une grosse qualité (on est d'ailleurs chez les pros puisqu'il s'agit à l'origine du web radio consacrée à l'histoire et dirigée par Christophe Dickès, journaliste et historien). Beaucoup d'invités prestigieux, des débats très intéressants, et un contenu pléthorique; il y a de quoi faire !
Merci pour l'info, j'ai déjà repéré des trucs qui m’intéressent...
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

svinkel
Singe blanc
Singe blanc

#3 Message non lu par svinkel »

Un autre podcast sympa avec le #2ww

http://parolesdhistoire.fr/index.php/ta ... -mondiale/

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Uphir »

Merci pour le lien, j'irai écouter.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hannibal
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par Hannibal »

Cristophe Dickès intervenait sur canal académie; les émissions sont de qualité. Un podcast sympa quand vous faites beaucoup de route :cool:

OCS addict

Sly
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par Sly »

Une trrrres bonne chaîne d'histoire que je podcaste souvent. Des intervenants de qualité, des questions intelligentes le tout très accessible même pour ceux celles qui ont des connaissances limitées en histoire.
En ce moment sur la table: Black Orchestra

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Zorngottes »

Merci pour cette très bonne découverte, j'ai commencé à écouter les podcasts hier dans la voiture. L'animateur est très pro, pose des questions pertinentes et maitrise les sujets. Je vais pouvoir bien m’occuper pendant les trajets boulot/dodo :)
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par austerlitz »

J'irai faire un tour. Merci pour les liens. :good:

vince
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par vince »

J'ai decouvert recemment la chaine et ecoute quelques emissions...c'est tres tres bien en effet!

Danjou
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par Danjou »

Merci pour ces belles et intéressantes découvertes 🙏
"Stark ? Déserter ?! Non mais, ça ne va pas là-dedans ?! Vous savez bien qu'il préfèrerait se faire massacrer sur place plutôt que de reculer d'un pouce !"

Répondre

Retourner vers « "Autres médias" »