Storia Voce
- Uphir
- Vieille barbe
Storia Voce
Bonjour à la communauté.
Au hasard d'un surf sur le web (je cherchais des podcasts sur la seconde guerre mondiale), je suis tombé sur la chaîne YT Storia Voce consacrée à l'histoire. Enormément d'émissions, pas uniquement sur la WWII par ailleurs, et une grosse qualité (on est d'ailleurs chez les pros puisqu'il s'agit à l'origine du web radio consacrée à l'histoire et dirigée par Christophe Dickès, journaliste et historien). Beaucoup d'invités prestigieux, des débats très intéressants, et un contenu pléthorique; il y a de quoi faire !
Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent déjà, mais pour les autres, ça vaut le coup d'oeil... ou plutôt l'oreille.
Les playlists sur YT:
https://www.youtube.com/channel/UCi7Dt1 ... /playlists
Le site web:
https://storiavoce.com/
Au hasard d'un surf sur le web (je cherchais des podcasts sur la seconde guerre mondiale), je suis tombé sur la chaîne YT Storia Voce consacrée à l'histoire. Enormément d'émissions, pas uniquement sur la WWII par ailleurs, et une grosse qualité (on est d'ailleurs chez les pros puisqu'il s'agit à l'origine du web radio consacrée à l'histoire et dirigée par Christophe Dickès, journaliste et historien). Beaucoup d'invités prestigieux, des débats très intéressants, et un contenu pléthorique; il y a de quoi faire !
Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent déjà, mais pour les autres, ça vaut le coup d'oeil... ou plutôt l'oreille.
Les playlists sur YT:
https://www.youtube.com/channel/UCi7Dt1 ... /playlists
Le site web:
https://storiavoce.com/
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.
-
- Vieille barbe
Re: Storia Voce
Merci pour l'info, j'ai déjà repéré des trucs qui m’intéressent...Uphir a écrit : ↑dim. 31 oct. 2021 12:38 Bonjour à la communauté.
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.
- Uphir
- Vieille barbe
Merci pour le lien, j'irai écouter.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.
Cristophe Dickès intervenait sur canal académie; les émissions sont de qualité. Un podcast sympa quand vous faites beaucoup de route 

OCS addict
Une trrrres bonne chaîne d'histoire que je podcaste souvent. Des intervenants de qualité, des questions intelligentes le tout très accessible même pour ceux celles qui ont des connaissances limitées en histoire.
En ce moment sur la table: Black Orchestra
- Zorngottes
- Vieille barbe
Merci pour cette très bonne découverte, j'ai commencé à écouter les podcasts hier dans la voiture. L'animateur est très pro, pose des questions pertinentes et maitrise les sujets. Je vais pouvoir bien m’occuper pendant les trajets boulot/dodo 

Falling isn't flying,
Floating isn't infinite.
Floating isn't infinite.

- austerlitz
- Vieille barbe
J'irai faire un tour. Merci pour les liens. 

J'ai decouvert recemment la chaine et ecoute quelques emissions...c'est tres tres bien en effet!
Merci pour ces belles et intéressantes découvertes 
"Stark ? Déserter ?! Non mais, ça ne va pas là-dedans ?! Vous savez bien qu'il préfèrerait se faire massacrer sur place plutôt que de reculer d'un pouce !"