P'tit coup d'oeil sur...

Nouveautés sur internet, annonces de conférences, musées, etc..
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: P'tit coup d'oeil sur...

#221 Message non lu par Uphir »

Eh... bientôt un an ! C'est chouette ! Une chaîne en français sur le wargame, c'est tellement rare ! :clap:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#222 Message non lu par Zorngottes »

Déjà un an ?! :shock: La temps passe vite. Bravo à toi pour continuer à sortir du contenu si régulièrement.
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite. :zik2:

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#223 Message non lu par Matt_b »

Oui, bravo pour cette longévité! :clap:
Vivement la vidéo des 1 an, j'aime beaucoup les "tops" et les "flops" ;)

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#224 Message non lu par isangeles »

Merci beaucoup :)
Matt_b a écrit : lun. 27 déc. 2021 21:21 Vivement la vidéo des 1 an, j'aime beaucoup les "tops" et les "flops" ;)
La voici, pour fêter les 1 an de la chaîne qui a été créée le 6 janvier 2021 à 19h30. La première vidéo a été mise en ligne le 7 janvier.
Une petite vidéo sur les jeux qui ont marqué mon année de reprise du hobby. Bien sûr, ces avis n'engagent que moi et je ne suis pas du tout de bon conseil :)

Merci encore une fois à toute la communauté pour vos encouragements. Je vais essayer de m'améliorer, petit à petit.

https://youtu.be/-UQmYNmZvzY
Image
P'tit coup d'oeil, chaîne youtube sur le wargame : https://www.youtube.com/channel/UCeEgfu ... 5LzjiYQjLg

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#225 Message non lu par austerlitz »

Très belle vidéo. On sent une certaine émotion dans la voix que ce soit dans les coups de cœur que dans les regrets.
Et Joyeux Anniversaire !! :mrgreen:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#226 Message non lu par Uphir »

Félicitations à toi pour les un an de cette très belle chaîne. Cela fait tellement plaisir d'avoir du contenu en français sur notre passion. Je te souhaite plein d'autres P'tits coups d'oeil pour 2022 ! ;)

P.S: ASL (SK), c'est comme sauter du grand plongeoir ! Ca fait flipper quand tu es en haut, mais quel kif' quand tu atterris dans l'eau ! ;) (et tu sais à quel point j'ai pu critiquer ce système avant de vraiment m'y essayer !).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#227 Message non lu par austerlitz »

Uphir a écrit : jeu. 6 janv. 2022 20:58 P.S: ASL (SK), c'est comme sauter du grand plongeoir ! Ca fait flipper quand tu es en haut, mais quel kif' quand tu atterris dans l'eau ! ;) (et tu sais à quel point j'ai pu critiquer ce système avant de vraiment m'y essayer !).
Je confirme ce que dit Uphir, "l'influenceur ASL" :mrgreen: ...promis c'était la dernière taquinerie ;)

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#228 Message non lu par Matt_b »

Joyeux anniversaire !
Je ne m'attendais pas à voir The Last Hundred Yards dans tes coups de cœur. Du coups, ça (re)-attise ma curiosité sur cette série. Tu devrais essayer LnL aussi tient ;)
Encore bravos, et on attend maintenant "2 petits coup d'œil sur", la version 2.0, non? :lol: :siffle:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#229 Message non lu par Uphir »

austerlitz a écrit : jeu. 6 janv. 2022 21:09Je confirme ce que dit Uphir, "l'influenceur ASL" :mrgreen: ...promis c'était la dernière taquinerie ;)
Je n'ai aucune honte à dire que je m'étais méchamment trompé, plutôt que de rester arc-bouter sur une position. ;)

Par contre isangeles, la remarque de Matt_b me fait penser à un truc; j'étais persuadé de trouver Combat! dans ton top (WWII, échelle subtactique). Comme se fait-ce ? :gratte:

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#230 Message non lu par isangeles »

Merci beaucoup :)
Je vais tenter de vous répondre :)
austerlitz a écrit : jeu. 6 janv. 2022 20:03 On sent une certaine émotion dans la voix.
Et Joyeux Anniversaire !! :mrgreen:
Merci :) L'émotion y est. Je n'aime pas trop donner mon avis et cela me rend nerveux. D'où le trémolo dans la voix. Je suis toujours très prudent dans la critique car j'ai toujours peur de blesser l'auteur.
Matt_b a écrit : jeu. 6 janv. 2022 21:10 Joyeux anniversaire !
Je ne m'attendais pas à voir The Last Hundred Yards dans tes coups de cœur. Du coups, ça (re)-attise ma curiosité sur cette série. Tu devrais essayer LnL aussi tient ;)
on attend maintenant "2 petits coup d'œil sur", la version 2.0, non? :lol: :siffle:
Merci Matt_b :) J'ai pu faire quelques parties pour initier des camarades. Une fois que tu joues avec quelqu'un qui a une base des règles, tu arrives à bien enchaîner le jeu et sentir la mécanique fonctionner. J'ai encore quelques hésitations avec la nouvelle mouture des règles sur des points de détail. La prochaine série de vidéos sera consacrée justement à The Last Hundred Yards, la mission 3 qui introduit les mortiers.
LnL me fait de l'oeil :) Je vais y réfléchir.
Uphir a écrit : jeu. 6 janv. 2022 21:17 Par contre isangeles, la remarque de Matt_b me fait penser à un truc; j'étais persuadé de trouver Combat! dans ton top (WWII, échelle subtactique). Comme se fait-ce ? :gratte:
Haaaa Combat!... Je suis désabusé. J'ai mis du temps à traduire, à jouer à la première version. Les versions des règles se sont enchaînées et j'ai abandonné à force. Je suis découragé. Du coup... lundi dernier j'ai téléchargé la nouvelle mouture des règles, j'ai pris ma traduction (qui est aussi celle de Domi), et je commence la relecture en comparant les deux. Le but étant de donner une nouvelle chance à cette simulation qui est vraiment ce que je recherche. J'espère que certains points ont été expliqués, et simplifiés.
Image
P'tit coup d'oeil, chaîne youtube sur le wargame : https://www.youtube.com/channel/UCeEgfu ... 5LzjiYQjLg

Répondre

Retourner vers « "Autres médias" »