P'tit coup d'oeil sur...

Nouveautés sur internet, annonces de conférences, musées, etc..
isangeles
Pousse pions
Pousse pions

Re: P'tit coup d'oeil sur...

#101 Message non lu par isangeles »

Bonjour la communauté,
Je jette un p'tit coup d'oeil sur le Vae Victis 156 de Mai Juin 2021.
J'ai modifié le format, pour essayer, en suivant les demandes de certains d'entre-vous. A vous de me dire vous préférez le format court ou celui-ci ?

Bon visionnage et un grand merci pour vos encouragements, vos commentaires et vos abonnements.

https://youtu.be/ECzmfKV_3N4

Sly
Pousse pions
Pousse pions

#102 Message non lu par Sly »

le format est impeccable.

très beau sommaire de ce nouveau n° de Vae victis

et cerise sur le gateau ils parlent de Warteau avec "Australiaz" entre autre, superbe jeu

très bon article sur le compass à venir, "Granada".. ça fait saliver . :)

Sly
Pousse pions
Pousse pions

#103 Message non lu par Sly »

d'ailleurs, je sais que c'est compliqué et peut-être que l'idée est deja dans les tiroirs, mais VAE VICTIS mériterait une version Anglo-saxone car c'est un magasine qui intéresserait énormément le public Étasunien - mais niveau distribution ça complique tout, sauf si le magasine devient un magasine "en ligne" via le net.

je ne sais pas si l'équipe de Vae victis s'est deja posé la question.

par contre, quitte à augmenter le prix, le journal devrait proposer des jeux avec des cartes bien plus grandes, comme le format d'avant.. :siffle:
les pions sont d'une qualité remarquable par contre!

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#104 Message non lu par isangeles »

Bonjour,
le samedi, c'est toujours un p'tit coup d'oeil sur la mécanique d'un jeu : on poursuit sur The Last Hundred Yards avec le tour 7 de la mission 1 du volume 2.

https://youtu.be/J2osOi9ahPQ

Merci encore pour vos encouragements et vos commentaires. N'hésitez pas à vous abonner si le contenu de la chaîne vous intéresse.
Sly a écrit : mer. 12 mai 2021 08:01 le format est impeccable.
très beau sommaire de ce nouveau n° de Vae victis
et cerise sur le gateau ils parlent de Warteau avec "Australiaz" entre autre, superbe jeu
très bon article sur le compass à venir, "Granada".. ça fait saliver . :)
Merci Sly !
Niveau performance de la vidéo, elle remporte moins de vues à cause de la longueur mais elle cumule plus d'heures de visionnage ce qui prouve que le format plaît. Je vais continuer sur ce format, en modifiant légèrement : je vais passer rapidement sur les articles avec une ou deux phrases de présentation et m'arrêter sur 2 ou 3 articles plus en détails ainsi que sur le jeu en encart.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#105 Message non lu par isangeles »

Bonjour,
Mercredi, on jette un p'tit coup d'oeil dans une boite. Cette fois-ci c'est Warfighter WWII de chez DVG.
Bon visionnage et merci pour vos commentaires et vos encouragements. N'hésitez pas à vous abonner si le contenu de la chaîne vous plaît.

https://youtu.be/DyWi3UGzhdg

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#106 Message non lu par Matt_b »

isangeles a écrit : mer. 19 mai 2021 05:56 Bonjour,
Mercredi, on jette un p'tit coup d'oeil dans une boite. Cette fois-ci c'est Warfighter WWII de chez DVG.
Bon visionnage et merci pour vos commentaires et vos encouragements. N'hésitez pas à vous abonner si le contenu de la chaîne vous plaît.

https://youtu.be/DyWi3UGzhdg
Wouahou, ces cartes sont effectivement des œuvres d'art comparées à celles de Warfighter Modern :lol:
Et pour répondre à Uphir sur ta vidéo Youtube et sur le CR de Combat! que je mène, je ne pense pas que ça fasse doublon avec Combat!
J'y ai pas mal réfléchi...(je ne connais que Warfighter Modern). Mais au final je pense qu'ils sont complémentaires et quand même bien différents. A la limite il faudrait créer le jeu où tu équipes tes soldats à la WF puis tu te lances dans l'action dans Combat!.
Et puis du coup Warfighter c'est plus du Subtactique...alors que j'ai quand même l'impression qu'on reste dans du tactique pour Combat!. Sans vouloir jouer sur les mots, il y a pour moi un niveau d'écart sur l' "élévation", tant au niveau objectif que durée.
Pour en revenir à WFWWII, j'avoue qu'à l"époque de mon achat du modern, j'aurai préféré le WWII s'il avait existé. Du coup, à sa sortie, je me suis toujours demandé s'il valait le ré-investissement ...parce que derrière, c'est un PEL à vider :) ! Et la quantité ne fait pas forcément la qualité.
Vivement donc ton retour ;)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#107 Message non lu par Uphir »

Matt_b a écrit : mer. 19 mai 2021 21:47Et puis du coup Warfighter c'est plus du Subtactique...alors que j'ai quand même l'impression qu'on reste dans du tactique pour Combat!. Sans vouloir jouer sur les mots, il y a pour moi un niveau d'écart sur l' "élévation", tant au niveau objectif que durée.
Techniquement, à partir du moment où l'on joue des individus plutôt que des groupes, c'est du sub-tactique; de fait, Combat! et Warfighter sont bel et bien tous les deux des jeux sub-tactiques. ;)

Après, quand je parlais de doublon, ce n'est pas tant dans les mécanismes qui sont bien évidemment (et heureusement) différents, mais plutôt dans "l'esprit", à savoir celui de jouer un petit groupe de soldats face à l'adversité. La représentation est différente puisque Warfighter présente une grosse part d'abstraction là où Combat! se rapproche de quelque chose de plus classique avec une visualisation concrète de l'espace, mais en terme de sensations, je ne suis pas certain que les deux jeux proposent des expériences très différentes.

Je pense quand même que Combat! est plus riche en terme d'options tactiques. J'avais noté sur le Warfighter "moderne" une certaine redondance; une fois que tu avais trouvé ta team et ta méthode "d'entrée", tu reproduisais toujours le même schéma qui fonctionnait (en tout cas, notre dernière partie en multi avait engendré cela, mais je jouais avec des habitués des JdP, du genre à voir tout de suite les combinaisons optimisées).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#108 Message non lu par isangeles »

Matt_b a écrit : mer. 19 mai 2021 21:47 Vivement donc ton retour ;)
Bonjour Matt_b :) Merci beaucoup pour ton intérêt et ton commentaire. Je suis d'accord avec toi :)
Pour le choix, comme je suis principalement intéressé par la seconde guerre mondiale je ne pouvais qu'investir dans cette déclinaison. De même, c'est surtout le front ouest qui m'intéresse, donc cela va diviser mes dépenses.
Je vais certainement y jouer après ma partie d'Old School tactical que je suis en train de filmer. Cela va assez vite d'ailleurs, donc disons que je vais commencer à jouer à Warfighter WWII dans une bonne semaine. Et filmer aussi... même s'il existe déjà des vidéos. J'ai renoncé à faire dans l'original et dans l'exclusif. Le principal c'est de m'amuser et par la même occasion d'aider ceux qui veulent jeter un coup d'oeil.
Je te tiens au courant de mes impressions :)
Uphir a écrit : jeu. 20 mai 2021 07:43 Après, quand je parlais de doublon, ce n'est pas tant dans les mécanismes qui sont bien évidemment (et heureusement) différents, mais plutôt dans "l'esprit", à savoir celui de jouer un petit groupe de soldats face à l'adversité.
D'accord avec toi aussi :) L'esprit y est. Du coup, comme c'est le genre de simulation que j'aime, c'est un plaisir d'en pratiquer plusieurs formes. C'est comme pour le jeu de figurines qui occupe mon atelier peinture en ce moment : Bold Action. J'aime ce niveau de simulation :)
Merci encore pour ta fidélité et ta bienveillance Uphir :)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#109 Message non lu par Uphir »

Il n'y a pas de quoi. ;)

Et je te comprends tout à fait. Je reconnais bien volontiers que mes expériences ludiques récentes (je pense à OST entre autre...) m'ont rappelé à quel point la seconde guerre mondiale était ma période ludique préférée. Peut-être aussi parce que c'est un conflit que je connais mieux que d'autres, et parce que mon "imaginaire" a été forgé, enfant, à coup de Jour le plus long, de Paris brûle t'il, ou encore de Pont trop loin. C'est clairement un conflit dont j'aime me souvenir, notamment lors de mes (nombreux) séjours en Normandie ou à travers les jeux... sans bien évidemment occulter le drame humain que fut ce terrible conflit.

Mais le jeu d'histoire est, à mes yeux du moins, aussi une formidable occasion d'enrichir ma culture historique, et c'est pour cela que je ne dirai jamais non à d'autres jeux, sur d'autres époques.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Matt_b
Pousse pions
Pousse pions

#110 Message non lu par Matt_b »

Uphir a écrit : jeu. 20 mai 2021 07:43
Matt_b a écrit : mer. 19 mai 2021 21:47Et puis du coup Warfighter c'est plus du Subtactique...alors que j'ai quand même l'impression qu'on reste dans du tactique pour Combat!. Sans vouloir jouer sur les mots, il y a pour moi un niveau d'écart sur l' "élévation", tant au niveau objectif que durée.
Techniquement, à partir du moment où l'on joue des individus plutôt que des groupes, c'est du sub-tactique; de fait, Combat! et Warfighter sont bel et bien tous les deux des jeux sub-tactiques. ;)
Oui, c'est pour cela que je disais que je ne voulais pas trop jouer sur le mots... Disons que là où Warfighter se focalise sur un ou deux PJ et un ou deux PNJ, on a l'impression d'avoir 12 PJ sur Combat!
Uphir a écrit : jeu. 20 mai 2021 07:43 Après, quand je parlais de doublon, ce n'est pas tant dans les mécanismes qui sont bien évidemment (et heureusement) différents, mais plutôt dans "l'esprit", à savoir celui de jouer un petit groupe de soldats face à l'adversité. La représentation est différente puisque Warfighter présente une grosse part d'abstraction là où Combat! se rapproche de quelque chose de plus classique avec une visualisation concrète de l'espace, mais en terme de sensations, je ne suis pas certain que les deux jeux proposent des expériences très différentes.
Je ne suis pas trop d'accord... De mon point de vue, l'esprit est vraiment différent. C'est difficile à expliquer par écrit mais je vais essayer: à WF, tu fais des sauts de puce avec tes 2 ou 3 ou 4 personnages et tu agis, réagis ou surréagis...Sur C!, tu as un plan d'envergure qui restera le même du tour 1 au tour X, et évidemment il y aura des rebondissements. C'est pour cela que je voyais un peu plus de hauteur pour C! que pour WF. Comme je le disais, l'esprit de C! c'est plus Fields of Fire...Pour WF, je dirai que c'est plus un role player game...Je ne sais pas si je suis plus clair, et puis ça ne reste que MON point de vue ;)
Uphir a écrit : jeu. 20 mai 2021 07:43 Je pense quand même que Combat! est plus riche en terme d'options tactiques. J'avais noté sur le Warfighter "moderne" une certaine redondance; une fois que tu avais trouvé ta team et ta méthode "d'entrée", tu reproduisais toujours le même schéma qui fonctionnait (en tout cas, notre dernière partie en multi avait engendré cela, mais je jouais avec des habitués des JdP, du genre à voir tout de suite les combinaisons optimisées).
Là, je te suis!
Je répondrai ici aussi à ta question sur l'autre topic...Désolé Isangeles si ce n'est pas le bon endroit :confus: . Oui je pense que tu peux jouer à C! avec ton fils...Il y aura pas mal d'interactions au moment de donner les ordres et ensuite tu auras l'impression de regarder le film...chacun appliquant, ou non, les ordres. Comme tu es "figurinistes", tu as peut-être déjà l'habitude ;)

Répondre

Retourner vers « "Autres médias" »