P'tit coup d'oeil sur...

Nouveautés sur internet, annonces de conférences, musées, etc..
Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: P'tit coup d'oeil sur...

#111 Message non lu par Uphir »

Merci d'avoir apporté ces précisions. Tu as sans doute raison; mon feeling ne repose que sur mes impressions entre Warfighter, que j'ai pratiqué, et Combat!, que je ne connais qu'au travers de vos retours (mais il est bien possible que je l'ajoute à ma ludothèque au regard de cette possibilité de jouer en coop avec le fiston; c'était aussi l'une des qualités que j'appréciais chez Warfighter).
Matt_b a écrit : jeu. 20 mai 2021 21:24Comme tu es "figurinistes", tu as peut-être déjà l'habitude ;)
Je ne pratique plus de jeux de figurines à "programmation d'ordre" (comme sur Combat!); je ne sais même pas si il en existe encore sur le marché. Sur ce type de jeu, on est plutôt en tours classiques (my turn / you turn).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#112 Message non lu par isangeles »

Bonjour la communauté :)
Aujourd'hui, dernier tour de la mission 1 de The Last Hundred Yards.
Bon visionnage ! Merci pour vos "j'aime" et vos partages. N'hésitez pas à commenter et si vous appréciez la chaîne, à vous abonner.

https://youtu.be/WMfpPEyPD6c

Je prépare les vidéos pour la prochaine mécanique de jeu : Old School Tactical.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#113 Message non lu par isangeles »

Bonjour la communauté,
Je vous propose de jeter un petit coup d'oeil sur Dixie : Bull Run 1861.
Un grand merci pour vos retours et vos encouragements. Merci aussi pour vos abonnements :)

https://youtu.be/hHmSPNl49B4

David
Vieille barbe
Vieille barbe

#114 Message non lu par David »

Le sommaire en 1ere page est bienvenu car la liste des vidéos s'allonge rapidement et c'est plus simple pour s'y retrouver.

Bravo pour le boulot abattu car mine de rien ca doit te prendre du temps. :clap:
http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#115 Message non lu par isangeles »

David a écrit : mer. 26 mai 2021 16:16 Le sommaire en 1ere page est bienvenu car la liste des vidéos s'allonge rapidement et c'est plus simple pour s'y retrouver.
Bravo pour le boulot abattu car mine de rien ca doit te prendre du temps. :clap:
Bonjour David :)
Merci beaucoup pour tes encouragements :)
Content que le sommaire en page 1 soit apprécié. Je me demande si au bout d'un an je ne vais pas refaire un autre sujet pour le nouveau sommaire de l'année... On verra, si la chaîne tient 1 an :)

Les ouvertures c'est 10 minutes avec le montage. Une fois par semaine.
Les mécaniques des jeux, c'est plus long. J'essaye de jouer la partie d'un seul coup et je la filme en plusieurs morceaux afin de pouvoir la monter ensuite. Pour cela je réserve un matin où je suis seul à la maison. Le montage me prend une heure maximum. Oui, cela prend du temps mais je suis content de partager ces moments avec la communauté.
D'ailleurs un grand merci à tous :)

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#116 Message non lu par Uphir »

Un grand merci à toi, bien au contraire. Nous avons la partie facile; regarder ta vidéo et la liker ! ;)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#117 Message non lu par isangeles »

Bonjour,
Aujourd'hui je m'intéresse à la mécanique de jeu de la simulation Old School Tactical, le volume 2. Mission 1, mise en place et tour 1 (enfin le 5 si on suit la logique du jeu).
Bon visionnage et un grand merci pour vos abonnements, vos "j'aime" et vos partages.

https://youtu.be/yGj85TVsImI
Uphir a écrit : mer. 26 mai 2021 17:19 Un grand merci à toi, bien au contraire. Nous avons la partie facile; regarder ta vidéo et la liker ! ;)
Merci Uphir :)

isangeles
Pousse pions
Pousse pions

#118 Message non lu par isangeles »

Bonjour la communauté,
Voici le p'tit coup d'oeil du mercredi : Dixie : Shiloh 1862.

https://youtu.be/Ca3n_a3hRMU

Bon visionnage et merci pour vos commentaires, vos abonnements et vos "j'aime".

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#119 Message non lu par allalalai »

Ouh punaise ! Je viens de découvrir que tu avais fait toutes ces vidéos !!!! Tu possèdes un studio de cinéma ou quoi ?!? :clap: :clap: :clap: :clap:
Je suis impressionné, c'est superbe !
J'ai pour l'instant vu Old School Tactics : pour moi qui suit novice en la matière, c'était un ASL ou un ASL-like auquel je n'ai jamais joué mais toujours vu les scénarios (notamment dans VV), et j'ai trouvé l'explication très intéressante (j'ai même eu l'impression que ça ressemblait à un Close Combat, le jeu PC).
Excellent aussi ce Dixie, très rapide et amusant.
Je regarde les autres vidéos, merci encore, pour s'initier ou apprendre, c'est le top !
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#120 Message non lu par Uphir »

Je pense que le titre de "ASL light" n'est pas usurpé; beaucoup de concepts communs aux deux jeux, mais une activation complètement alternée pour OST, et moins de surcouche de règles.

Répondre

Retourner vers « "Autres médias" »