CR WBC 2018 et roadtrip Civil War

Nouveautés sur internet, annonces de conférences, musées, etc..
Stonewall
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: CR WBC 2018 et roadtrip Civil War

#161 Message non lu par Stonewall »

Image

pborgnat
Grognard
Grognard

#162 Message non lu par pborgnat »

redaman a écrit : ven. 19 févr. 2021 22:09
Drago a écrit : ven. 19 févr. 2021 02:49
Image

et on les voit bien les "The Clouds" !
impressionnant
Très impressionnant (et belle comparaison de Stonewall avec la photo d'époque (?)). Merci de partager ces images ; ça donne en effet une présence concrète à ces champs de bataille.

redaman
Grognard
Grognard

#163 Message non lu par redaman »

Stonewall a écrit : sam. 20 févr. 2021 10:38 Image
sûrement des tyroliens.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#164 Message non lu par Drago »

Je décide de partir de cet enfer local pour aller vers la pointe de Lookout Mountain, celle qui qui a une vue à partir de la boucle du Tennessee vers Chattanooga.

Image

Je fais un ou deux kilomètres en voiture dans un environnement très résidentiel, après avoir lutté contre la plèbe pour sortir du parking du parc d'attraction, environnement contrastant avec le Disneyland précédent, pour arriver sur un parc militaire. Après avoir une visite rapide dans une boutique locale qui vendait tout en bas de ses étagères des Battle Flags CSA, j'arrive à ce qui est, pour moi, le moment le plus marquant de mon trip: la vue sur la boucle du Tennessee.

Image

Je ne pourrais pas vous dire si c'est l'endroit, le fait que j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres pour arriver là, où l'évocation des wargames auxquels j'ai joués, qui ont fait qu'à ce moment là, j'ai non seulement ressenti un émerveillement mais aussi un sentiment d'arriver au summum de mon roadtrip.

Image
Image
Image

Chattanooga vue du haut de Lookout Moutain.

Image
Image
Image

In fine, j'arrive sur cet "edge", et je vous partage mon ressenti en vidéo.

:arrow: :arrow: Cliquez sur l'image pour la vidéo
Image

Pour un peu de précision, le parc militaire en question se nomme Point Park, et non, ce ne sont pas OUTLOOK mountains mais bien LOOKOUT mountains :siffle: :gratte: :hein: :mrgreen: .
"Bill Gates m'a tuer."
Modifié en dernier par Drago le mer. 28 avr. 2021 23:32, modifié 1 fois.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

joma
Vieille barbe
Vieille barbe

#165 Message non lu par joma »

Drago a écrit : jeu. 11 mars 2021 01:13Je ne pourrais pas vous dire si c'est l'endroit, le fait que j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres pour arriver là, où l'évocation des wargames auxquels j'ai joués, qui ont fait qu'à ce moment là, j'ai non seulement ressenti un émerveillement mais aussi un sentiment d'arriver au summum de mon roadtrip.
En tout cas c'est une sacrée vue.
On comprend mieux (c'est vraiment plus parlant qu'une carte même) comment le contrôle de ce sommet pouvais bloquer complétement la ville et le trafic fluvial.

Merci encore pour le reportage, entre le couvre feu et confinement le WE, ça permet de sortir un peu de la morosité du moment. :clap: ;)
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#166 Message non lu par Drago »

Bon, vous avez compris la référence.

Image

La vue est splendide, le vent caresse doucement le visage du wargamer Français en vadrouille. En un mot, le bonheur.

Avant de repartir, je me dis qu'il serait intéressant de descendre un peu la montagne pour expérimenter le dénivelé.

Image

Et là, ouch.

Image

Image

Image

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#167 Message non lu par Drago »

Après cette journée mémorable, je redescends à Chattanooga pour prendre mes quartiers de nuit.

En rentrant à mon motel tout pourri, je suis surpris par le chant des cigales - ou de leurs cousines états-uniennes.

Petite vidéo sonore ici.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#168 Message non lu par Drago »

Dernier soir dans mon deep south à moi, avant de reprendre la route demain pour Altanta et l'avion qui me portera vers d'autres latitudes en Nouvelle-Angleterre, au Rhode Island chez mon ami Chris Withers.

Chattanooga étant une petite bourgade, je retourne au bar un peu standing où on sert autre chose que des frites et des burgers.

Là, à l'encontre de toute logique un peu écolo, je me refais un plateau d'huîtres, qui sont apportées en avion (dixit le serveur devant mon incrédulité).

Reste que je me régale, malgré le ketchup servi, encore une fois.

Image
Image

Ensuite je commande des Saint-Jacques sur un lit de tomates, franchement, si elles avaient pu être un poil plus nacrées, elles restent tout à fait à 15 secondes de la cuisson parfaite.

Image

Une petite photo d'un troquet plus "roots" en face du resto où je suis allé, et où je n'ai pas l'heur d'avoir été bien reçu.
Pour faire court, j'étais "toi l'étranger" comme dans un western, j'ai dû solliciter la serveuse à plusieurs reprises pour qu'elle daigne venir prendre ma commande, tout en me faisant sentir que je n'étais 'pas bienvenu, étranger'.

Evidemment, pour ceux qui me connaissent, je me suis barré après qu'elle m'a demandé ma carte d'identité pour me servir un bourbon.
Et paf, une petite 1 étoile sur Google pour ce bar qui ne l'a pas volé.
Ca, c'est fait.

Bref, évitez ce troquet, qui est malgré tout joli de l'extérieur.

Image
Modifié en dernier par Drago le mer. 12 mai 2021 00:19, modifié 1 fois.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#169 Message non lu par Tamerlan »

Et pourtant ils en parleront encore longtemps de l'étranger qui buvait du vin en mangeant et qui ne touchait pas au ketchup :-)))
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#170 Message non lu par Drago »

Vous savez quoi ?

Il en faut plus pour décourager un wargamer Français de musarder à Chattanooga, surtout lorsque c'est sa dernière nuit sur place.

Donc, ni une ni deux, n'ayant pas pu avoir mon digeo syndical, je me ballade dans cette mainstreet certes petite mais un peu festive, pour me glisser dans des fêtes locales.

Forcément, quand je passe devant ça, ça me tente.

Image

Un exemple de l'ambiance du groupe de rock local, ça me rappelle les quais du Havre dans les années 90. :lol:

Petite vidéo.

Répondre

Retourner vers « "Autres médias" »