Plus simple, cet "add-on" qui vient se greffer sur Firefox ...
video downloadhelper
Une fois installé, apparait une petite icône (2 boules) au dessus à droite. Vous lancez la video et ensuite vous cliquez sur cet icône. Vous comprendrez facilement comment ça fonctionne...
A apprécier avec modération ...
NB: ça ne fonctionne pas avec des video YT, Instagram, Twitter qui ont toutefois chacune, elles aussi, leur(s) add-on sur Internet
Tric trac disparaît
- Zorngottes
- Vieille barbe
Re: Tric trac disparaît
Personnellement j'allais assez peu sur Tric Trac car je trouvais l'agencement confus, je lui préférais largement BGG et d'autres comme Vin d'Jeu (bien que beaucoup moins dense). Cependant c'était une bonne source d'infos pour les news. Le site est tout de même toujours accessible, profitez-en.
Falling isn't flying,
Floating isn't infinite.
Floating isn't infinite.

- Uphir
- Vieille barbe
Tric Trac est mort... vive Tric Trac !
Pour ceux qui n'auraient pas suivi les dernières aventures du plus célèbre site francophone dédié aux jeux de société, le site (et sa base de données) va être repris par une association, le CNRL (Centre National des Ressources Ludiques), composés de membres actifs du site et du forum. L'idée est bien évidemment de maintenir le site en vie, mais également de l'améliorer techniquement et de l'enrichir dans son contenu. La passation de pouvoir est officielle, les tractations maintenant terminées. Comme Monsieur Guillaume (de TT) cite le notre de Monsieur Guillaume parmi ses souvenirs, je me demandais si un retour d'Alinéa et de Hexrules pourrait être envisagé avec les nouveaux "propriétaires" du domaine ? Je l'avoue sans honte ; ces émissions étaient pour moi les meilleures de Tric Trac et franchement, je serai prêt à soutenir financièrement la nouvelle équipe si une telle collaboration était envisagée...
Pour ceux qui n'auraient pas suivi les dernières aventures du plus célèbre site francophone dédié aux jeux de société, le site (et sa base de données) va être repris par une association, le CNRL (Centre National des Ressources Ludiques), composés de membres actifs du site et du forum. L'idée est bien évidemment de maintenir le site en vie, mais également de l'améliorer techniquement et de l'enrichir dans son contenu. La passation de pouvoir est officielle, les tractations maintenant terminées. Comme Monsieur Guillaume (de TT) cite le notre de Monsieur Guillaume parmi ses souvenirs, je me demandais si un retour d'Alinéa et de Hexrules pourrait être envisagé avec les nouveaux "propriétaires" du domaine ? Je l'avoue sans honte ; ces émissions étaient pour moi les meilleures de Tric Trac et franchement, je serai prêt à soutenir financièrement la nouvelle équipe si une telle collaboration était envisagée...
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.
- Drago
- Vieille barbe
Excellente nouvelle.
Voir disparaître un site / forum avec une telle communauté (taille et diversité) me paraissait ahurissant.
Bon courage au CNRL !
Voir disparaître un site / forum avec une telle communauté (taille et diversité) me paraissait ahurissant.
Bon courage au CNRL !
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais
Très bonne nouvelle en effet.
Parties en cours : Nevsky (GMT) / Marne 1918 (Hexasim)
À venir Tourcoing 1794 (VV)
Fan d'Amirauté
À venir Tourcoing 1794 (VV)
Fan d'Amirauté