[Film] The Age of shadows

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

[Film] The Age of shadows

#1 Message non lu par The Old Breed »

Si vous connaissez "le bon la brute et le cinglé", sachez que ce film est du même réalisateur. Le sujet est hautement inédit: la résistance coréenne contre l'empire du Japon dans les années 20.
Un capitaine de police coréen travaille avec un "subalterne" japonais pour démanteler un réseau de résistance qui cherche à perpétrer des attentats à la bombe à Séoul contre les intérêts japonais (*), qui a des ramifications jusqu'à Shanghai et qui est aidé par un artificier anarchiste hongrois. L'approche du capitaine est foncièrement différente de celle de son adjoint "fonce dans le tas" et on se demande s'il cherche à infiltrer la résistance ou s'il est un agent double.
Ambiance film noir.
Pas un film de guerre donc, mais intéressant historiquement parlant.

* Le Japon a annexé la Corée en 1910.
L'intelligence de la Grèce, c'est d'acheter 6 Rafale quand elle n'a pas les moyens d'éteindre ses propres incendies en été.
L'inflation s'établit ainsi à 0,5 % en France en 2020, sauf pour les sous-marins.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [Film] The Age of shadows

#2 Message non lu par Zorngottes »

J'avais apprécié Le bon..., un bon film un peu bordélique et amusant. Si je trouve celui ci je le regarderai avec plaisir. Comment l'as-tu visionné ? Plateforme de streaming ?

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par The Old Breed »

on le trouve en vod, en dvd et sur Canal
L'intelligence de la Grèce, c'est d'acheter 6 Rafale quand elle n'a pas les moyens d'éteindre ses propres incendies en été.
L'inflation s'établit ainsi à 0,5 % en France en 2020, sauf pour les sous-marins.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par Zorngottes »

Merci ;) Une petite précision, quand je parlais de streaming, je parlais évidemment de plateformes légales (Netflix, HBO,...).

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par The Old Breed »

Zorngottes a écrit : mar. 3 août 2021 12:39 je parlais évidemment de plateformes légales (Netflix, HBO,...).
Je n'en doute pas, mais je n'ai pas d'abonnement à ces plateformes. Il est possible qu'il soit dispo sur netflix.

Répondre

Retourner vers « Cinéma, télévision et radio »