Novembre 2014 : Fury

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
Smaragd
Grognard
Grognard

Re: Novembre 2014 : Fury

#11 Message non lu par Smaragd »

Sortie le 22 octobre.

Après avoir visionner la BA en VOST et en français, j' espère qu' il y aura quelques séances dans la première mouture et, en plus logiquement, cela devrait permettre d' éviter d' avoir des voisins qui mangent du pop-corn pendant tout le film...
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière. Proverbe africain

"Ch' est bon mais ch' est chaud." Dernières paroles de Crassus.

Nicebattle
Pousse pions
Pousse pions

#12 Message non lu par Nicebattle »

Humphrey B a écrit :"Les idéaux sont pacifiques. L'histoire est violente."
"Avant la fin, beaucoup d'autres mourront."

Visiblement, c'est pas dans les dialogues qu'ils ont mis le budget...

Oh ils ont plus joué sur les gros biceps et sur les effets d'armes automatiques :lol:
De toute manière , je pense aller le voir demain. je vous donnerai mon avis.
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard.
Napoléon Bonaparte

Sir , we located an ennemy land istallation.
Do you think it's possible to destroy it ? GO ON LIEUTENANT

Pardon , un peu plus à l'ouest.

Stonewall
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par Stonewall »

Insupportable la bande annonce.

Lothrim
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Lothrim »

Vu cette semaine, nous ne sommes pas dans un film de guerre avec une trame mystique comme la Ligne rouge de Malick ni dans le réalisme d'un Das Boot de Petersen.
Mais si on a en tête de voir un film correct pour se détendre et non un documentaire -dans ce cas il vaut mieux voir l'excellent The War de Ken Burns- on peut passer un bon moment. :)

On suit donc l'équipage d'un sherman pendant 24 heures lors des dernières semaines de la guerre en Allemagne et je trouve que le film s'en sort assez bien compte tenu d'un synopsis assez bref: état psychologique et matériel des troupes, situation des civils allemands pris entre deux feux, jeunes et vieillards enrôlés dans la volksturm. Même si les dialogues sont ternes, le jeu d'acteur reste soutenu et les acteurs de l'équipage ont une crédibilité.

Les scènes de combat m'ont semblé plutôt réalistes, en particulier quand les américains se mettent à quatre sherman pour détruire un tigre. J'ai juste un doute sur l'usage du phosphore par les blindés US et par le nombre de tirs utilisant des balles traçantes, donnant parfois l'impression d'un échange de tirs de blasters... La scène finale est vraiment en trop, elle ne colle pas avec le reste du film car on passe alors à un remake de fort Alamo.
Semper Fidelis

Deps
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par Deps »

Lothrim a écrit : Les scènes de combat m'ont semblé plutôt réalistes, en particulier quand les américains se mettent à quatre sherman pour détruire un tigre. J'ai juste un doute sur l'usage du phosphore par les blindés US et par le nombre de tirs utilisant des balles traçantes, donnant parfois l'impression d'un échange de tirs de blasters... La scène finale est vraiment en trop, elle ne colle pas avec le reste du film car on passe alors à un remake de fort Alamo.
+1 :mrgreen:

Gahmt
Grognard
Grognard

#16 Message non lu par Gahmt »

en tous cas, ceux qui veulent soulager leur gousset peuvent s'acheter un magnifique Fury pour world of tank :mrgreen:

http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-brows ... 20Specials

en tous cas une belle vue 3D...
Bernard

What If
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par What If »

Vu la semaine dernière en compagnie d'Adalbert. Perso j'ai bien aimé. Tout d'abord sur l'ambiance historique (les véhicules, armes, uniformes 1945 aucune faute ! + l'ambiance Allemagne 1945). J'ai retrouvé un style cinématrographique façon "Il faut sauver le soldat Ryan" sur cet aspect. L'intérieur du char avec toute sa vie au quotidien (photos, souvenirs, bouteille de vin, crasse, etc) m'a rappeler l'ambiance du U-Boot dans Das Boot de Peterson.
Côté scène de combat on peut en citer 4 (désengagement d'un groupe d'infanterie piégé par une ligne de MG42 et PAK40) - l'investissement d'une petite ville allemande - confrontation contre un Tiger I (un VRAI Tiger I le dernier encore en état de rouler celui du musée de Bovington et non une copie sur un chassis de T34...) - et effectivement le Sherman Fury "Fort Alamo" qui est traité avec trop d'exagération à mon sens dans le comportement des troupes allemandes et surtout par le résultat final :bad:
Pour les traçantes effectivement on peut avoir l'impression d'une attaque dans Star Wars :skywalker:

Je regrette donc la scène de combat final dans ses excès à mes yeux. L'inefficacité des pointeurs de PAK40 bien planqués derrière leur bosquet qui ratent les Shermans aveuglent de leur côté en plein champ (avec à l'opposé une bonne présentation de désengagement des troupes US), la sortie du Tiger I qui sort de sa planque pour s'avancer à découvert alors que son allonge lui permettait de rester bien à l'abri des 75/76 US: historiquement l'équipage se serait contenté d'allumer l'un après l'autre les Sherman et entamer une marche arrière pour toujours conserver une distance d'impact par rapport aux 76 US et sa face avant (par contre la réaction des équipages de Shermans propose un bon réalisme avec présentation de leur face avant en marche arrière et reploiement pour l'enveloppement du Tiger I).
Il y a une scène avec des civiles allemandes. Au début je ne voyais pas trop où voulait en venir le scénariste et le réalisateur. Au finale par cette scène on comprend le stress et la "destruction" intérieure que subissent les combattants (là aussi de façon indirect comme dans Das Boot de Peterson).

Pour conclure dans son rendu général je conseille le film Fury pour ma part.

pzmeyer
Grognard
Grognard

#18 Message non lu par pzmeyer »

Pas mieux que What if. Il faut prendre ce genre de film pour ce que sait et pas une reproduction 100% réaliste...eh ! on est à Hollywood faut pas l'oublier. Néanmoins j'ai bien apprécier. les progrès en effets spéciaux sont vraiment époustouflants. Au niveau de la balistique c'est vraiment ouf, j'ai adoré les effets ricochets sur le blindage et voir l'obus partir en l'air. Pour les traçantes je sais pas trop si c'est exagéré ou pas.
Par contre une fois de plus comme le dit What if ça m'a bien fait marrer l'embuscade avec le PAK et le Tigre et de voir comment tactiquement c'est gérer du côté allemand...à 1000 kilomètres de la réalité à mon avis mai bon le héros étant US faut bien qu'à la fin il est sa chance d'où PAK qui rate sa cible !! et Tigre qui se rapproche pour finir en combat littéralement à bout portant...ben oui pourquoi pas...ceci dit le fait que ce soit un vrai Tigre est juste top..bref je n'ai pas boudé mon plaisir...

Maintenant j'attends Bradley Cooper et son fusil de snipe... :chasseur:

Bert
Grognard
Grognard

#19 Message non lu par Bert »

Le film commence à peu-près bien, mais dans le dernier tiers, les choses se gâtent et se on croirait dans "300".
Dommage, j'ai encore gâché une place de cinoche.. :siffle:

Adalbert
Grognard
Grognard

#20 Message non lu par Adalbert »

La dernière scène, c'est quand même du grand n'importe quoi :
Un chef de char (j'ai nommé ce bon Brad) décide de tenir tête, seul avec son char immobilisé à un carrefour, à 2 ou 3 compagnies de SS qui arrivent en colonne, et en chantant (sic) sur la route. Ces derniers se jettent alors contre le blindé tels les derniers des demeurés et c'est le carnage.
Ils sont vraiment cons ces SS :mrgreen:
D'accord avec What if sur les décors, les costumes, le matériel et l'ambiance en général...mais ils auraient pu se payer un conseiller militaire potable quand même :hein:
Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre - Alphonse Allais

Répondre

Retourner vers « Cinéma, télévision et radio »