Novembre 2014 : Fury

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
Nicebattle
Pousse pions
Pousse pions

Re: Novembre 2014 : Fury

#41 Message non lu par Nicebattle »

On va dire ça comme ça :)
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard.
Napoléon Bonaparte

Sir , we located an ennemy land istallation.
Do you think it's possible to destroy it ? GO ON LIEUTENANT

Pardon , un peu plus à l'ouest.

morgan
Pousse pions
Pousse pions

#42 Message non lu par morgan »

Je viens d'aller le voir au cinéma.
Malgré ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, c'est pas mal. Très hollywoodien certes, mais plaisant.

Les plus:
- rigueur historique au niveau des matériels (chars, canons...) et des uniformes ;
- jeux des acteurs (en particulier Brad Pitt et les autres membres d'équipage du "Fury").

Les moins:
- les combats qui manquent quelques fois de réalisme : combat char contre char très (trop) rapprochés, attaque frontale alors que tactiquement on "fixe" l'ennemi frontalement et on l'attaque sur les flancs (enfin, c'est juste mon avis). Ici, les G.I. avancent face à des MG42 en plein champ...
- les tirs : le fait d'utiliser des balles traçante de manière intempestive, on se croirait dans "Star Wars". :skywalker:
- les Allemands "méchants" mais aussi très bêtes avec une scène où un canon antichar est incapable de toucher un Sherman même après 3 tirs ;
- (ATTENTION SPOILER !) la scène finale grand-guignolesque avec le char "Fury" isolé résistant à l'attaque de centaines de Waffen-SS équipés de Panzerfaust mais qui, curieusement, n'en utilisent que 2 ou 3 et qui courent dans tous les sens histoire de dire "hou ! hou ! essayer de me toucher !". Autre bizarrerie, quand Brad Pitt et ses potes s'abritent dans le char pour recharger leurs armes et/ou regarder un des leurs crever, les SS ne font rien, ne tirent pas et quand les Américains tirent, les combats reprennent.
Et puis quand Brad Pitt utilise la mitrailleuse antiaérienne debout à l'extérieur, aucune balle ne l'atteint. Quel héros. :shock:

Malgré tout, j'ai passé un bon moment.

Albatros
Pousse pions
Pousse pions

#43 Message non lu par Albatros »

morgan a écrit : Et puis quand Brad Pitt utilise la mitrailleuse antiaérienne debout à l'extérieur, aucune balle ne l'atteint. Quel héros. :shock:
Ah ben finalement, pour le style hollywoodien c'est peut-etre ce que j'aimerais le plus dans ce film :mrgreen:

Après tout, Audie Murphy a fait quasiment pareil en réel... et a joué son propre rôle a Hollywood :lol:
"Non, votre martyre n'est pas fini, mes camarades, et le fer vous blessera encore, lorsque la bêche du paysan fouillera votre tombe."
R. Dorgelès aux disparus sur la terre a personne.

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#44 Message non lu par KILL BILL »

Albatros a écrit : Après tout, Audie Murphy a fait quasiment pareil en réel... et a joué son propre rôle a Hollywood :lol:
pas mieux ;)
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

morgan
Pousse pions
Pousse pions

#45 Message non lu par morgan »

Albatros a écrit :Après tout, Audie Murphy a fait quasiment pareil en réel... et a joué son propre rôle a Hollywood :lol:
Pareil, pareil... c'est vite dit.
Tu parle sans doute des combats de Holtzwihr dans les Vosges en 1945 ? D'après ce que j'ai lu, Murphy s'est juché sur un TD M10 et a tiré avec la mitrailleuse sur des Allemands qui s'approchaient. Le réalisateur de "Fury" s'est sans doute inspiré de cette scène à quelques détails près : Murphy a été aidé par des tirs d'artillerie qui ont touché les chars allemands et les Schleus étaient beaucoup moins nombreux que dans le film et à découvert en plus. Bon, je concède, Audie Murphy a eu une chance incroyable.
Mais j'aurais préféré, dans "Fury", une scène identique à celle vécue par Audie Murphy que celle avec Brad Pitt contre 300 indiens... pardon 300 Allemands. Je veux dire par là qu'avec beaucoup moins d'Allemands, la scène serait parue plus réaliste car ce qui m'a surtout gêné, c'est l'incompétence des Allemands (des SS de surcroit) et les rares tirs de Panzerfaust alors qu'il y en avait une douzaine (à vue de nez).
Mais j'avoue que j'ai découvert les faits d'armes d'Audie Murphy dont je ne connaissait que le nom et la notoriété.

henri123
Pousse pion
Pousse pion

#46 Message non lu par henri123 »

bonjour

vous pourriez vous passer du terme schleu, il est assez méprisant.
Personne par la guerre ne devient grand
Maitre Yoda

hardrada
Pousse pions
Pousse pions

#47 Message non lu par hardrada »

morgan a écrit :
Albatros a écrit : Bon, je concède, Audie Murphy a eu une chance incroyable.
Le plus amusant c'est qu'il a été refusé par les Marines lorsqu'il a voulu s'enrôler - voilà comment on rate le soldat le plus décoré des USA.
Au niveau du football, on a la même erreur industrielle quand le médeçin de Metz recale Platini (motif : inapte au sport de haut niveau car physique insuffisant) qui signe finalement à Nancy...

aznabal
Grognard
Grognard

#48 Message non lu par aznabal »

hardrada a écrit :
morgan a écrit :
Albatros a écrit : Bon, je concède, Audie Murphy a eu une chance incroyable.
Au niveau du football, on a la même erreur industrielle quand le médeçin de Metz recale Platini (motif : inapte au sport de haut niveau car physique insuffisant) qui signe finalement à Nancy...
Je ne connaissais pas cette anecdote
Ma Collection
Cherche Jours de gloire : Almeida and Bussaco 1810, Montmirail and Vauchamps 1814, Issy 1815 et Lonato 1796
Le courage, c'est d'avoir peur avec une minute de retard (Patton)

redaman
Grognard
Grognard

#49 Message non lu par redaman »

vu ce week end. historiquement c'est pas mal fait. mais après vous pouvez attendre sa sortie en dvd ou vod, c'est plutôt du grand n'importe quoi déjà expliqué dans les multiples messages précédents. ce qui m'a bloqué après coup :

1-les tactiques utilisées sont bidons (charge de front de 3 sherman face à un tigre, repos de chars en plein air après un assaut sans sécurisation du périmètre pour éviter une contre-attaque le tout alors qu'ils sont en lisière de bois, et enfin 300 wafen ss suréquipés de pzfaust qui passent par là et trouvent un char à la tombée de la nuit, et veulent à tout prix le dézinguer à 300 plutôt que de remplir leur mission qui aura de plus grandes répercussions, tout en neutralisant le char par nuit noire plus tard)....

2-il n'y a pas d'histoire qui lie le tout et que c'est une succession de scènes de combats avec une vague mission super importante. sincèrement c'est assez fin. Bref une déception. Mais je m'attendais pas à mieux de toute manière.

bref un moment non inoubliable, heureusement que j'y étais avec un pote et qu'on a bien rigolé :)
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Frenchyfr
Pousse pions
Pousse pions

#50 Message non lu par Frenchyfr »

henri123 a écrit :bonjour

vous pourriez vous passer du terme schleu, il est assez méprisant.
méprisant ... ?

Il semble que morgan voulait juste employer de l'argot :gratte:
Image Hyperwar : US Marine Corps in World War II
http://www.ibiblio.org/hyperwar/USMC/index.html

Répondre

Retourner vers « Cinéma, télévision et radio »