Film La Brigade des 800

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
What If
Vieille barbe
Vieille barbe

Film La Brigade des 800

#1 Message non lu par What If »

Pour ceux qui possède un abonnement Amazon Prime (et pour les autres ailleurs) vous pouvez retrouver le film chinois "La Brigade des 800" qui retrace les combats entre chinois nationalistes et les troupes japonaises dans les faubourgs de Shanghai à la limite des concessions occidentales en 1937.

Le film est impressionnant par l'ambiance des combats (il n'a rien à envier aux scènes de combats lors du débarquement du film 'Il faut sauver le soldat Ryan'. Les moyens de reconstitution permettent de nous mettre dans l'ambiance de l'époque. Le parallèle incroyable entre la zone des combats et les concessions occidentales séparées d'à peine 200m est incroyable.
On retrouve les paris menés sur les combats comme dans le film 'Dien Bien Phu'

A noter que c'est un film Chinois qui met en avant des chinois nationalistes avec le drapeau de la Chine Nationaliste. Tchang Kaï-chek et sa femme sont eux-mêmes représentés.

Le jeu des acteurs est asiatique (comprendre très dynamique et pêchu) qui peut semblé exagéré dans les expressions par rapport au cinéma européen ou américain mais sans être caricaturale.

Je vous le conseil rien que pour des relations avec les concessions occidentales

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Film La Brigade des 800

#2 Message non lu par Cassius »

Merci pour l'info.

Il y a un petit jeu notamment publié par Battles Magazine sur ce sujet.

Je supposais, vu le sujet, qu'il s'agissait d'un film taiwanais, mais selon la notice Wikipedia, le film a été fait en RPC. Cela manifeste-t-il une tentative de rapprochement du PCC avec le KMT de Taiwan, pour faire pièce au parti indépendantiste taiwanais actuellement au pouvoir ?
Ma collection ici.
Mes envies du moment : GCACW, Von Manstein's triumph, Beyond Waterloo, Traces of war, jeux tactiques (OST, ASL SK, LnL, COH), Savannah, Crusade and Revolution.

lannes06
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par lannes06 »

Cassius a écrit : mer. 15 nov. 2023 23:00 Merci pour l'info.

Je supposais, vu le sujet, qu'il s'agissait d'un film taiwanais, mais selon la notice Wikipedia, le film a été fait en RPC. Cela manifeste-t-il une tentative de rapprochement du PCC avec le KMT de Taiwan, pour faire pièce au parti indépendantiste taiwanais actuellement au pouvoir ?
ca ne t auras pas echappe que la marine chinoise joue a touche touche avec les japs,taiwanais et autres philippins pour la supremacie en mer de chine....le japon est l ennemi commun aux nationalistes et aux communistes et bon en 1937 c est surtout les nationalistes (avec le casque allemand hein)qui font face aux japs...
le message si il y en a 1, c est que tout chinois est frere et qu il faut faire face a l exterieur...en bref ca dit mrs les americains: taiwan c est de la cuisine interne et en mer ca sera international et on verra qui a la plus grosse marine....

Ly Mantok
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Ly Mantok »

Il m 'a l'air assez spectaculaire en effet, merci!

Voici le film intégral sous-titré en anglais

https://www.youtube.com/watch?v=q5nmtIBMENg

Leonidas300
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par Leonidas300 »

Cassius a écrit : mer. 15 nov. 2023 23:00 (...)

(...)
Dont j'ai fait la carte, d'ailleurs. :cool:
Ca fait un bail !
‘In this age, in past ages, in any age, Napoleon.’ -
Arthur Wellesley, 1st Duke of Wellington, being asked who was the greatest general of his day.

barns
Pousse pion
Pousse pion

#6 Message non lu par barns »

Salut,

Je l'ai vu en vostf il y a 2 ans je crois, bon film, même si certaines scènes sont très, très Chinoises, les gars qui se jettent depuis les fenêtres avec des grenades sur les Japonais :) il y a une vision intéressante des civils qui observent les combats de l'autre coté du fleuve, Européens et Chinois.
Niveau wargame, 2 scénarios ASL sur les combats dont celui du Franc Tireur "300" (faire tomber une DC depuis un 2 level c'ets assez jouissif)

Répondre

Retourner vers « Cinéma, télévision et radio »