Ce matin sur France Culture aux alentours de 8h50, l'information a été reprise sur la réunion d'officiers de différentes armées européennes autour de Mémoire 44 (qui selon la déclaration d'un officiel de cette réunion, avait plus pour but de sensibiliser sur le wargame/jeu de guerre).
L'officier interviewé a précisé dans la foulée que toutes les armées occidentales s'entrainent sur des jeux de guerre plus pointus et confidentiels - non présenté au grand public (du beaucoup plus sérieux !)
Le reporter de France Culture a indiqué qu'il lui avait été révélé l'entrainement et l'étude des officiers Ukrainiens sur des jeux de guerre d'armées occidentales dans le cadre de l'aide militaire qui leur est accordée
Comme quoi le wargame c'est du sérieux !
A ce rythme d'information, bientôt, le "Grand Public" va vouloir être plus informé sur les jeux de guerre, jeux de simulation, wargames.
Peut-être qu'un jour le "Grand Public" fera la différence entre un jeu de plateau, un jeu de rôle et un jeu de simulation ?
Et qui sait ? Pris par l'engouement du "Grand Public", les enseignes de la "Grande Distribution" se battront à "Grands" coups de promotions pour avoir dans leurs rayons des titres d'éditeurs de wargames
