Civil War de Ken Burns

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

Civil War de Ken Burns

#1 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Je ne connaissais absolument rien de ce conflit. Ni les campagnes, ni le déroulé des batailles. Tout juste quelques noms célèbres de généraux et de batailles.
Je voulais (sans trop chercher non plus) un livre synthétique qui puisse m’expliquer la guerre dans son ensemble tout en détaillant certaines batailles avec de belles cartes...

Je suis tombé sur le site d’Arte sur la série de documentaires de Ken Burns en neuf épisodes (environ 1h20 chacun). C’est fantastique !!! Exactement ce que je cherchais.

Au sixième épisodes tout a disparu du site. J’ai pu facilement les retrouver sur YouTube. Je viens de terminer. J’ai vu que certaines personnes sur ce forum en avaient un peu parlé. Je conseille
vraiment. Je voulais avoir une vision d’ensemble pour me lancer dans une littérature plus détaillée et surtout me lancer ludiquement sur ce conflit, et bien c’est fait!
Voici un lien : https://m.youtube.com/playlist?list=PLg ... a5HDDrRJR4
Modifié en dernier par Ben Moi voyons!!! le mer. 7 avr. 2021 17:59, modifié 1 fois.
Cherche joueur Cyberboard ou Vassal :

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

austerlitz
Grognard
Grognard

Re: Civil War de Ken Burns

#2 Message non lu par austerlitz »

Je l'avais acheté en DVD. C'est bien fait et ça se laisse regarder même si c'est un défilé de photos; c'est un peu comme un livre audio-vidéo :) . Le récit est intéressant.

philippe
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par philippe »

il a fait aussi deux autres documentaires l'un sur la Seconde Guerre Mondial (The War) et un autre fantastique sur la guerre du Viêtnam (Vietnam War) dispo sur Netflix
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

austerlitz a écrit : mer. 7 avr. 2021 09:57 Je l'avais acheté en DVD. C'est bien fait et ça se laisse regarder même si c'est un défilé de photos; c'est un peu comme un livre audio-vidéo :) . Le récit est intéressant.
Tout à fait. Mais ce qui est intéressant pour un ignare comme moi, c’est qu’il y a des cartes expliquées. On comprend les grands mouvements des armées et le déroulement des batailles majeures.
C’est sympa pour se donner une vue générale du conflit sans rentrer trop dans les détails.
Cherche joueur Cyberboard ou Vassal :

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

austerlitz
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par austerlitz »

Ben Moi voyons!!! a écrit : mer. 7 avr. 2021 10:38
austerlitz a écrit : mer. 7 avr. 2021 09:57 Je l'avais acheté en DVD. C'est bien fait et ça se laisse regarder même si c'est un défilé de photos; c'est un peu comme un livre audio-vidéo :) . Le récit est intéressant.
Tout à fait. Mais ce qui est intéressant pour un ignare comme moi, c’est qu’il y a des cartes expliquées. On comprend les grands mouvements des armées et le déroulement des batailles majeures.
C'est ça qui est bien fait, et tout le talent de l'auteur et de garder son récit passionnant du début jusqu'à la fin. Je me rappelle avoir passé un bon moment sur cette série. Faudra que je la regarde encore une fois.

Justin
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Justin »

Merci pour le lien. J'avais aussi regardé les dvd... Très bon avec une super bande son je trouve.
Justin

Par correspondance : Jour de gloire / 1805 Sea of Glory

Sly
Pousse pions
Pousse pions

#7 Message non lu par Sly »

philippe a écrit : mer. 7 avr. 2021 10:07 il a fait aussi deux autres documentaires l'un sur la Seconde Guerre Mondial (The War) et un autre fantastique sur la guerre du Viêtnam (Vietnam War) dispo sur Netflix
deux documentaires + celui consacré à la guerre civile exceptionnels !!

Répondre

Retourner vers « Cinéma, télévision et radio »