Un excès de zèle bien excusable

Merci pour ta contribution

Un excès de zèle bien excusable
Eh oui, d'où l'importance des échanges avec le concepteur !Pascal Da Silva a écrit : ↑jeu. 13 janv. 2022 22:21oui, on peut facilement ajouter des erreurs là où y'en a pas !![]()
![]()
Voir 13.2 : Le résultat du D6 est comparé à la valeur qui figure dans le tableau "Renforts mercenaires" (nationalité x année). S'il est supérieur ou égal à cette valeur alors le nombre de pions mercenaires peut arriver en renfort. Il faut ensuite dépenser des PR pour les obtenir. Pas d'argent, pas d'Allemands (ça marche aussi).JSB a écrit : ↑ven. 14 janv. 2022 01:51 Je deviens un peu rouillé: je ne comprends pas comment est déterminé le nombre de renforts de chaque type de mercenaires (règle spéciale, page 21). On doit lancer un dé mais le comparer à quoi?
S'il s'agit des valeurs indiquées dans le tableau de la page 24, cela signifie que le joueur breton peut recruter en 1487 deux unités de mercenaires allemands s'il fait au moins 2 au dé?
En 1491, il pourrait dans ce cas en recruter 6 à condition de faire 6 au dé, mais combien s'il obtient moins de 6?
C'est ça
Bien vu : en simplifiant par des jets de D6, la comptabilisation des PR qui étaient indiqués sur la carte, j'ai oublié de modifier ce point de règle...JSB a écrit : ↑sam. 15 janv. 2022 00:19 Désolé de faire à nouveau mon boulet (de bombarde): j'aurais besoin d'éclaircissements à propos du point de règle intitulé "R&R de la milice bretonne" (p.21):
- Les 3 unités de milice de Rohan, Rieux et Laval sont-elles les seules que le français puisse recruter (à condition évidemment que ces seigneurs soient des alliés)?
- Si oui, pourquoi les pions de milice bretonne ont-ils un verso français?
- Si non, eh bien, je ne sais pas car je ne comprends pas la deuxième phrase du paragraphe...
Oui. Mais quel intérêt de laisser 10PF sans chef ?Johnsonbck a écrit : ↑sam. 15 janv. 2022 11:20 Bonjour à tous,
J'ai également une question qui me vient suite à un premier essai des règles :
Une pile de pions sans chef n'est pas une armée si je comprends bien la définition, mais elle peut malgré tout subir une bataille majeure, n'est-ce pas? Et dans ce cas, impossible pour son camp de jouer aucun pion tactique, ni d'effectuer mouvements tactiques ou contre-attaques, n'est-ce pas?