Vae Victis 171

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
ricou22
Marie-Louise
Marie-Louise

Re: Vae Victis 171

#31 Message non lu par ricou22 »

Bonjour à tous,
j'ai commencé Pizarro hier. Le moteur est connu et sympa.

Une question au sujet des alliances.
Le chapitre 11 décrit la situation des provinces "alliées", très bien.
On y voit ce qui se passe sur le tableau en fonction des victoires/défaites, ok.
Mais,
concrètement, pour les 4 régions:
A part bouger les curseurs, je ne vois pas à quoi ils servent. Il n'y a pas de zones ,par exemple Cuntisuyu, au sein de laquelle les combats seraient affectés si cette province bascule coté ESP.
Les pions "autres peuples" ont leur propre curseur. Là c'est clair.
Un éclaircissement?
Merci par avance.
Eric

Guernica
Grognard
Grognard

#32 Message non lu par Guernica »

Chaque autre peuple dont le marqueur est du côté espagnol donne un -1 au dès de recrutement du camp inca.
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

PHARDY
Grognard
Grognard

#33 Message non lu par PHARDY »

Guernica a écrit : lun. 20 nov. 2023 17:52 Chaque autre peuple dont le marqueur est du côté espagnol donne un -1 au dès de recrutement du camp inca.
:clap:
- In war : resolution - In defeat : defiance - In victory : magnanimity - In peace : goodwill -

PHARDY
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par PHARDY »

ricou22 a écrit : lun. 20 nov. 2023 12:02 Bonjour à tous,
j'ai commencé Pizarro hier. Le moteur est connu et sympa.

Une question au sujet des alliances.
Le chapitre 11 décrit la situation des provinces "alliées", très bien.
On y voit ce qui se passe sur le tableau en fonction des victoires/défaites, ok.
Mais,
concrètement, pour les 4 régions:
A part bouger les curseurs, je ne vois pas à quoi ils servent. Il n'y a pas de zones ,par exemple Cuntisuyu, au sein de laquelle les combats seraient affectés si cette province bascule coté ESP.
Les pions "autres peuples" ont leur propre curseur. Là c'est clair.
Un éclaircissement?
Merci par avance.
Eric
Ils servent également à obtenir des PV : 4PV par allié majeur et 2PV par allié mineur. Cela oblige à réaliser des batailles et des sièges...

Ce sont des découpages administratifs avec un multitude de peuples, il n'aurait pas été historique de faire "basculer" des hommes, des ressources, des forteresses d'une zone "artificielle" dans le camp espagnol. Cette règle indique une tendance globale à l'alliance avec un camp ou l'autre : les modificateurs au recrutement traduisent cette "tendance".
- In war : resolution - In defeat : defiance - In victory : magnanimity - In peace : goodwill -

PHARDY
Grognard
Grognard

#35 Message non lu par PHARDY »

Errata :confus:

7.4 Récoltes

Les mois de récoltes corrects sont ceux indiqués sur la carte dans la colonne Août-Octobre : 2, 5, 8, 11, 14, 17.

Précision
8.1
Un chef peut se déplacer seul au même coût que s’il était accompagné d’une armée. Lors d’un mouvement de l’adversaire dans une ZS où il se trouve seul, il est simplement déplacé dans une ZS adjacente contrôlée par son camp. Si toutes les ZS adjacentes sont contrôlées par l’adversaire, il est éliminé.

10.3.2
4.Manque de poudre
La phrase correcte est : le résultat du lancer d’un D6 divisé par deux arrondi..

ricou22
Marie-Louise
Marie-Louise

#36 Message non lu par ricou22 »

Merci, je n'avais pas bien lu la règle.
C'est clair maintenant.
Je suis en train de jouer le scénario en 6 tours, et ce n'est pas facile pour l'Espagnol...

Répondre

Retourner vers « Revues »