Vae Victis 163 Hoa-Binh 1951

Pour parler des sorties et nouveautés en revue d'histoire, de jeu, etc...
Message
Auteur
Avatar du membre
allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2752
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 15:42
Localisation : Embrun

Re: Vae Victis 163 Hoa-Binh 1951

#51 Message non lu par allalalai »

Salut,
Allons, comment peux-tu dire ça ! Il est interdit d'envisager l'échec, il en va de l'honneur de la France éternelle !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beh en fait, c'est marqué règle 10.1.1 : si un convoi n'arrive pas à destination (une base ou un poste) dans le temps imparti (un tour), il est considéré comme éliminé par le VM qui encaisse du coup tous les PV !!! Comme chaque opération est une série de convois à effectuer, tu comprends l'enjeu :prof1:
Tu fais des PV pour lancer l'opération, mais tu risques d'en perdre bp en fonction de sa réalisation.
Je te souhaite de bonnes parties
Lionel
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

Avatar du membre
Lannes1800
Grognard
Grognard
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 17:59
Localisation : Nord

Re: Vae Victis 163 Hoa-Binh 1951

#52 Message non lu par Lannes1800 »

allalalai a écrit : lun. 19 sept. 2022 17:57 Salut,
Allons, comment peux-tu dire ça ! Il est interdit d'envisager l'échec, il en va de l'honneur de la France éternelle !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beh en fait, c'est marqué règle 10.1.1 : si un convoi n'arrive pas à destination (une base ou un poste) dans le temps imparti (un tour), il est considéré comme éliminé par le VM qui encaisse du coup tous les PV !!! Comme chaque opération est une série de convois à effectuer, tu comprends l'enjeu :prof1:
Tu fais des PV pour lancer l'opération, mais tu risques d'en perdre bp en fonction de sa réalisation.
Je te souhaite de bonnes parties
Lionel
Merci. Je ne commence que le §6 (je résume à chaque fois les règles sur un A4 recto/verso donc j'avance pas vite ;) )
Sur la rampe de lancement : Trautenau & Soor 1866 - Bouton de guêtre Italie 1859 et 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Avatar du membre
allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2752
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 15:42
Localisation : Embrun

Re: Vae Victis 163 Hoa-Binh 1951

#53 Message non lu par allalalai »

Je fiche aussi les règles d'un jeu que je veux jouer ; pour moi c'est la meilleure méthode !
Bon courage, et je suis là si besoin.
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

Avatar du membre
Lannes1800
Grognard
Grognard
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 17:59
Localisation : Nord

Re: Vae Victis 163 Hoa-Binh 1951

#54 Message non lu par Lannes1800 »

J'approche de la fin de la lecture.

Pour être sûr d'avoir bien compris : à la fin de la phase d'infiltration, les 30 pions infiltrations doivent être positionnés sur la carte (sauf si dépassement des limites d'empilement et chemins bloqués par les FR) ?
Sur la rampe de lancement : Trautenau & Soor 1866 - Bouton de guêtre Italie 1859 et 1866
Edités : Nachod & Skalitz 1866 - La Guerre de 1870 - Sedan 1870, la campagne de l'armée de Châlons - Wissembourg et Spicheren 1870

Avatar du membre
allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 2752
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 15:42
Localisation : Embrun

Re: Vae Victis 163 Hoa-Binh 1951

#55 Message non lu par allalalai »

Salut,
Non, chaque tour, tu sais combien de pions Infiltrations sont positionnés sur la carte ; parmi eux certains sont éliminés par les forces françaises, d'autres demeurent sur la carte, et ainsi de suite chaque tour. En revanche, tu es sûre que si tous les pions venaient, à un moment du jeu, à être sur la carte (posés durant le tour ou là depuis des tours précédents), tu en aurais 30 maxi.
Bon jeu !
Lionel
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

Répondre

Retourner vers « Revues »