Great Campaign of American Civil War (GCACW) – AH/MMP

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Great Campaign of American Civil War (GCACW) – AH/MMP

#331 Message non lu par Drago »

jtrift a écrit : dim. 11 oct. 2020 16:45 Je cherche un scénario sympa sur AIO sur une carte mais quand même avec des pions et du matos (pour m'y remettre) ... quelqu'un a un avis ou un conseil pour me conseiller un des nombreux scénarios ?
Je n'ai pas joué aux scénarios, mais le début de la campagne est intéressant; les deux armées (à quelques cavalerie et petites unités de renforts près) sont sur la carte, la situation est tendue pour les CSA: quand et comment décrocher, où établir sa ligne de défense ?

Je ne te conseillerai pas la fin de la campagne (le voyage, la destination, tout ça).
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

redaman
Grognard
Grognard

#332 Message non lu par redaman »

jtrift a écrit : dim. 11 oct. 2020 16:45 Je cherche un scénario sympa sur AIO sur une carte mais quand même avec des pions et du matos (pour m'y remettre) ... quelqu'un a un avis ou un conseil pour me conseiller un des nombreux scénarios ?
on est en train de jouer le scenario 4 avec totobadluck. chaud pour le sudiste qui doit savoir quand temporiser, quand s'entrencher, et quand décrocher, et c'est la course pour le nordiste. y'a du matos (6 corps US+3div de cav, 3 corps CS+1 corps de cav).
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#333 Message non lu par ulzana »

A propos de Roads to Gettysburg:

En visionnant le AAR sur bgg relatant une parti en solo, j'ai été surpris par les manoeuvres de l'armée du Potomac.

Le IIe corps yankee qui franchit les cols de montagne pour couper la retraite des confédérés, la cavalerie de l'union qui s'infiltre de partout comme les combats command blindés de Patton en 44,
et Meade qui ne semble pas gêné par une telle dispersion.
Et que je t'encercle, que je me déploie sur les ailes, les confédérés sont débordés (on se demande pourquoi ce n'est pas arrivé en juillet 63, une fois battus)...

Je lis actuellement "The Gettysburg campaign" de Edwin B.Coddington, et le Meade historique a tenu ses différents corps à portée, chacun à distance de soutien d'au moins un voire deux corps,
et c''est ce qui lui a réussi.

Mais le joueur de l'Union n'a pas vraiment le même Meade.

Je précise que le jeu est excellent et magnifique,
simplement l'optimisation que peut en faire le joueur yankee me semble plus proche de ce que ferait Patton que des généraux nordistes fussent ils très bons comme Meade.

L'Union a plus d'unités (les divisions nordistes sont plus petites, et plus nombreuses car l'Armée du Potomac est en gros 20% de plus que celle de Virginie du nord.

En ayant une bonne connaissance des positions sudistes plus une liberté de déploiement, on peut obtenir un tel résultat.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#334 Message non lu par Drago »

Il ne faut pas se fier à des parties de découverte.
Sinon le chaos dans les initiatives fait qu'il est compliqué de profiter d'une bonne situation opérationnelle.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#335 Message non lu par ulzana »

Je te fais confiance, tu es un grand joueur de GCACW.

Disons qu'il y a une grande liberté offerte à l'Union, qui n'était pas envisageable pour Meade (ni probablement aucun autre à sa place) j'y reviendrai de façon argumentée.

Cela n'enlève rien au système qui est exceptionnellement intéressant.
C'est juste une réflexion historique.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#336 Message non lu par rems »

ulzana a écrit : jeu. 8 avr. 2021 18:16 Le IIe corps yankee qui franchit les cols de montagne pour couper la retraite des confédérés, la cavalerie de l'union qui s'infiltre de partout comme les combats command blindés de Patton en 44,
et Meade qui ne semble pas gêné par une telle dispersion.
Et que je t'encercle, que je me déploie sur les ailes, les confédérés sont débordés (on se demande pourquoi ce n'est pas arrivé en juillet 63, une fois battus)...

Je lis actuellement "The Gettysburg campaign" de Edwin B.Coddington, et le Meade historique a tenu ses différents corps à portée, chacun à distance de soutien d'au moins un voire deux corps,
et c''est ce qui lui a réussi.
C'est une critique qui est souvent faite au système : que le chef d'armée soit très proche ou très loin de ses chefs de corps, cela ne change rien quant à la maneuvre de ces corps.

redaman
Grognard
Grognard

#337 Message non lu par redaman »

ulzana a écrit : jeu. 8 avr. 2021 18:16 A propos de Roads to Gettysburg:

En visionnant le AAR sur bgg relatant une parti en solo, j'ai été surpris par les manoeuvres de l'armée du Potomac.
tu as un lien ? je retrouve pas la video (pas sûr que celle que j'ai trouvé soit la bonne)
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#338 Message non lu par ulzana »

redaman
tu as un lien ?

Aller sur RTG II bgg
forum
en fin de page
AAR solo

C'est très bien photographié et commenté en plus, mais sur le plan de la vraisemblance historique ...

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#339 Message non lu par Frederic Velasco »

ulzana a écrit : ven. 9 avr. 2021 07:05 redaman
tu as un lien ?

Aller sur RTG II bgg
forum
en fin de page
AAR solo

Image

Ceci est un lien :
https://boardgamegeek.com/boardgame/215 ... h/forums/0 (à compléter...)
Ni! :triste:

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#340 Message non lu par ulzana »

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »