Echelle - 1870 et simplification

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
joma
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Echelle - 1870 et simplification

#11 Message non lu par joma »

Fix a écrit : mar. 11 mai 2021 21:32 Je ne suis que partiellement d'accord avec toi joma.
Je pense qu'en fait on voit le même verre. Mais tu le voit à moitié plein et moi à moitié vide. :mrgreen:
Fix a écrit : mar. 11 mai 2021 21:32Apres qu'on se trompe pas les généraux français sont globalement mauvais et ne se soutiennent pas je suis d'accord. Mais par contre les allemands sont pas vraiment meilleurs. Ils sont mieux coordonnés mais sont partiellement incontrôlables. Le commandement allemand a du mal à tenir ses généraux et ça leur fait faire des conneries. Dans les batailles devant Metz c'est l'indécision de bazaine qui fait perdre les français mais les batailles sont des pats. Plus qu'autre chose. S'il avait tenter de forcer le passage sans se replier sur Metz il serait probablement passé. Et ça ça se joue sur des règles spécifiques, pas sur la capacité d'activation.
Peut-être.
Mais il me semble quand même que limité la capacité d'initiative, et donc représenté cette inertie française qui va du haut commandement au divisionnaire me semble plus juste en terme de jeu et d'histoire.
Mais bon on en est pas là, laissons à Lannes1800 le plaisir de se prendre la tête pour représenter les différentes attitudes des généraux de cette guerre. :)
"Americans have finally get beyond our racial past, and picked up a black men to clean up our mess" - Bill Maher
"We cannot defend freedom abroad by deserting it at home." - Edward R. Murrow

redaman
Grognard
Grognard

Re: Echelle - 1870 et simplification

#12 Message non lu par redaman »

pborgnat a écrit : mar. 11 mai 2021 21:31
redaman a écrit : mar. 11 mai 2021 20:52
pborgnat a écrit : mar. 11 mai 2021 19:09 Bref, il y a du travail.
Surtout qu’une part importante de l’attrait pour la série est la qualité visuelles et en jeu des cartes.
j'ai du mal à saisir ton argument visuel sur les cartes ? si je prends l'opus Stonewall Last Battle il n'y a qu'une carte. il est pas moins attrayant ?
Je veux dire que c’est plutôt joli et plutôt bien pensé (et à ce que je pense, fouillé) pour l’effet du terrain et le rendu de la géographie pendant le jeu. Beaucoup de jeux se contentent par exemple du réseau principal de routes. Pas dans cette série. Dans SLB en particulier, on voit aussi bien le côté “Wilderness” du terrain. Ce n’était pas une remarque sur le nombre de cartes.

Le projet de carte montré par joma à ce même niveau de détails. C’est important dans le système de jeu.
ok je comprends mieux. en effet, le terrain est primordial. le placement des troupes sur celui ci aussi. la règle de retraite aidant aussi à l'importance du réseau routier.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »