Hood Strikes North, campagne [1° impressions]

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Hood Strikes North, campagne [1° impressions]

#51 Message non lu par Zorngottes »

C'est ma faute, je n'ai pas évoqué la marche forcée, tu n'avais qu'à lire les règles :mrgreen:

Lors d'une marche forcée, tu peux désorganiser une unité et lancer un second D6 qui s'ajoute au premier (minimum 2MP en plus). Selon le jet de dé, tu peux perdre des manpower (si le DR = 2-5 , l'unité perd 1 manpower, si DR=6 alors elle en perd 2).

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#52 Message non lu par Uphir »

Vu mes jets samedi soir, je pense que j'aurai réussi à tuer mes hommes en marchant ! :mrgreen:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#53 Message non lu par Drago »

J'ai édité deux messages précédents; je m'étais trompé sur la late rain, qui ne se déclenche que si les joueurs font un double 1 en initiative.

Nous avons recommencé nos parties (2 campagnes en cours).
Modifié en dernier par Drago le lun. 31 mai 2021 13:14, modifié 1 fois.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#54 Message non lu par Drago »

Une précision de règle qui a son importance dans cet opus où la division de Cleburne a une valeur tactique de 4 et les chefs de corps CSA de 3, lors d'un assaut / grand assaut: la valeur tactique du chef initiant l'assaut prévaut sur celles des unités (donc même avec la division de Cleburne partant à l'assaut, on n'utilisera que la valeur de son chef de corps, Cheatam),

tkac
Grognard
Grognard

#55 Message non lu par tkac »

Bonjour,
A la lecture des conditions de victoire comment comprenez-vous la différence à la fin de la partie pour les 4 vps pour chaque division confédéré entre la condition "sud de la Duck River" et la condition "nord de la Duck River"?
Pourquoi ne pas avoir fait une seule condition de victoire au lieu de deux? y a un truc qui doit m’échapper ...
Cordialement, Laurent

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#56 Message non lu par Drago »

tkac a écrit : mar. 1 juin 2021 12:29 Bonjour,
A la lecture des conditions de victoire comment comprenez-vous la différence à la fin de la partie pour les 4 vps pour chaque division confédéré entre la condition "sud de la Duck River" et la condition "nord de la Duck River"?
Pourquoi ne pas avoir fait une seule condition de victoire au lieu de deux? y a un truc qui doit m’échapper ...
Cordialement, Laurent
Celles du nord peuvent tracer vers Murfreesboro si la ville a été sécurisée par le Sud. Il aurait eu à faire deux paragraphes de toutes façons.

tkac
Grognard
Grognard

#57 Message non lu par tkac »

Drago a écrit : mar. 1 juin 2021 12:55
tkac a écrit : mar. 1 juin 2021 12:29 Bonjour,
Cordialement, Laurent
Celles du nord peuvent tracer vers Murfreesboro si la ville a été sécurisée par le Sud. Il aurait eu à faire deux paragraphes de toutes façons.
Merci Drago, c'est la petite subtilité que j'avais oublié en effet. Ils auraient pu tout aussi bien faire un seul paragraphe en incluant une exception. Mais bon pas bien grave.

Y a des possibilités de VPs dans tout les sens. Perso pour débuter, à la lecture, la campagne SJW2 semble un peu plus simple.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#58 Message non lu par Drago »

La situation au tour 8

Les wagons nordistes ont pu bien avancer, protégés par l'infanterie et la cavalerie nordistes, mais ils sont talonnés de très près par les trois corps d'armée de Hood.

L'Union a tenté de bloquer l'avancée sudiste le long de Rutherford Creek, profitant de la pluie, mais des unités se sont retrouvées coincées et Schofield a perdu beaucoup de troupes.

Forrest a pu prendre le nordiste de vitesse, envoyer une brigade bloquer les potentiels renforts par train de Murfreesboro, et a fait le maximum pour détruire trois forts de la ceinture de Nashville, vide de troupes.

Image

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#59 Message non lu par Drago »

tkac a écrit : mar. 1 juin 2021 13:02 Y a des possibilités de VPs dans tout les sens. Perso pour débuter, à la lecture, la campagne SJW2 semble un peu plus simple.
Absolument. Les conditions de victoire de ce type de campagne atypique sont difficiles à modéliser; elles sont donc plus complexes.

J'ai à cette heure fait deux débuts de campagnes (dont un bien avancé) mais on a abandonné car on avait mal lu la règle de late rain.
J'ai maintenant deux vraies en cours, dont une qui est déjà au tour 22.

On voit mieux les enjeux, mais c'est dur de voir si on est en avance ou en retard sur les PV pour gagner.

Ce qui est certain, c'est que le delta de pertes pèsera toujours lourd; sur ma campagne avancée, au tour 22, on est à 9 pertes sudistes pour 31 nordistes.

tkac
Grognard
Grognard

#60 Message non lu par tkac »

Ah oui le late rain je viens de relire et c'est vrai que dans ma lecture en diagonale, je pensais que le tour en late rain finissait sur double 1 d'init. C'est pas du tout ça en effet ... bien au contraire :)

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »