atlanta is ours - la campagne ?

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
Stonewall
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: atlanta is ours - la campagne ?

#11 Message non lu par Stonewall »

BAC est aussi un des rares opus où le choix donné du set up est déterminant pour la suite.

Pour revenir à AIO, l'évacuation des chariots de Dalton dans les 4 premiers tours met un peu de piment dans la retraite CSA..(gare aux bouchons).

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Drago »

Stonewall a écrit : lun. 8 mars 2021 20:17 BAC est aussi un des rares opus où le choix donné du set up est déterminant pour la suite.

Pour revenir à AIO, l'évacuation des chariots de Dalton dans les 4 premiers tours met un peu de piment dans la retraite CSA..(gare aux bouchons).
Si tu veux mais le sujet des wagons reste totalement anecdotique (à la fois dans le jeu et historiquement), le véritable enjeu est la retraite en bon ordre avec le moins de pertes possibles de l'armée CSA d'une situation très périlleuse, et mine de rien (je l'ai déjà vu dans une partie), elle peut se faire purement saigner à blanc (tant et si bien qu'il ne servait à rien de continuer la campagne). Je trouve qu'il y a pas mal de Tabasco dans cette situation même sans les wagons, déjà. :lol:
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#13 Message non lu par viking »

Drago a écrit : mar. 9 mars 2021 00:40
Stonewall a écrit : lun. 8 mars 2021 20:17 Pour revenir à AIO, l'évacuation des chariots de Dalton dans les 4 premiers tours met un peu de piment dans la retraite CSA..(gare aux bouchons).
Si tu veux mais le sujet des wagons reste totalement anecdotique
Pour Vincent, ça ne peut pas être anecdotique :nonnon:
la perte de multiples véhicules de ravitaillement est un vieux traumatisme ( presque dix ans ? :gratte: ) dont il n'a pas encore effacé les traces :mrgreen:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Stonewall
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Stonewall »

Salut Gérard, toujours aussi taquin :)

Mais tout celà arrive aussi aux meilleurs lorsque l'occasion se présente.

Pour revenir à l'ouverture dans AIO, oui Thibault, j'ai expérimenté 2 fois en solo, le camp CSA se faire béborder dans les premiers tours si Mc Pherson est énergique et je ne sais plus quel col franchi par Hooker.

C'est un très bel exercice de retraite le début de campagne.

redaman
Grognard
Grognard

#15 Message non lu par redaman »

Stonewall a écrit : mar. 9 mars 2021 13:14 Salut Gérard, toujours aussi taquin :)

Mais tout celà arrive aussi aux meilleurs lorsque l'occasion se présente.

Pour revenir à l'ouverture dans AIO, oui Thibault, j'ai expérimenté 2 fois en solo, le camp CSA se faire béborder dans les premiers tours si Mc Pherson est énergique et je ne sais plus quel col franchi par Hooker.

C'est un très bel exercice de retraite le début de campagne.
Ce qui serait vraiment génial, ce serait une campagne à début variable au choix des joueurs (avec les placements qui vont bien) et une fin variable (au choix des joueurs aussi). Comme çà on pourrait jouer des bouts de campagne en fonction du temps dont on dispose.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »