GCACW World Series : la revanche

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: GCACW World Series : la revanche

#71 Message non lu par Drago »

redaman a écrit : mar. 23 févr. 2021 23:06
Drago a écrit : mar. 23 févr. 2021 09:34 En outre sa motivation de fond à vouloir créer une compétition pays contre pays me semblait hors sujet pour un jeu ayant aussi peu de pratiquants ....
Peu de pratiquants ? en fait il en suffit de quelques uns par pays à vrai dire. J'ai cru comprendre qu'Alberto faisait , via l'association qui diffuse en live les matches, énormément de promo vers les joueurs de wargames espagnols. Rien que sur Strat' il y a au moins 2 à 3 fois plus de joueurs ayant touché au moins une fois à la GCACW que les 12 qui se sont inscrits. Le verre se remplit non ? Pendant le confinement des évènements organisés par Kenneth Lee ont rassemblé pas mal de joueurs dont qqes européens. Je trouve que çà bouge pas mal. Et c'est tant mieux !
Drago a écrit : mar. 23 févr. 2021 09:34 ...et n'étant pas du tout fait pour ça.
là faut développer. parce que du multijoueur y'en a dans plein de jeux et çà tourne. je l'ai pratiqué dans des campagnes napoléoniennes sur le sytème Zucker amenant à des batailles rangées de figurines. Avec des communications restreintes ou retardées çà prenait grave son sel. Pour de l'opérationnel de l'époque pré-radiocom' çà se tient je trouve. C'est un peu aussi le principe du Vol de l'Aigle. Du coup selon toi, qu'est ce qui dans la GCACW empêcherait de faire du multijoueur ? l'échelle (il faudrait plus de pions par joueurs) ? ou autre chose.

après, je veux bien que les scénars c'est trop court, mais comme l'a dit qqn plus haut c'est déjà bien suffisant de mobiliser 8 gonzes à rester assis survassal pendant 7heures. Pour une campagne, du multijoueur faut aussi être (tous!) motivés.
En fait Reda, notre divergence est sur le fait que tu prends comme acquis le fait d'adapter des systèmes à ta sauce ou à celles d'autres personnes qui auraient customisé le système de base

Je peux comprendre et je ne juge pas.

En revanche, en ce qui me concerne, je ne réécris pas les œuvres, je les prends comme telles.

C'est mon côté littéraire. Et c'est - bêtement, sans doute - ce à l'aune de quoi j'apprécie un jeu (un wargame en l'occurence).

Bon soyons francs, le système houserule avec un chef d'armée et des chefs de corps, c'est un pur cache-misère, l'occasion pour des joueurs qui ont peur de se lancer, d'avoir l'excuse de leur non-décision ou de leurs erreurs de ne pas être le décisionnaire.

Et je pense, entre nous, que c'est la raison pour laquelle je découvre plein de joueurs qui ne se sont jamais manifestés par ailleurs, pour jouer in fine.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#72 Message non lu par Drago »

redaman a écrit : lun. 22 févr. 2021 19:12
Drago a écrit : dim. 21 févr. 2021 23:26 Rassembler et rencontrer les joueurs français de GCACW, c'est très bien et c'est enclenché depuis pas mal d'années (Reims, Le Mans, OPJH) !
oui et on l'a fait aussi ! :)
Cool,
J'ai dû loupé alors la convention faite par vous dans le sud de la France. :lol:

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#73 Message non lu par hell on wheels »

Drago a écrit : mer. 24 févr. 2021 01:57
Drago a écrit : dim. 21 févr. 2021 23:26 Rassembler et rencontrer les joueurs français de GCACW, c'est très bien et c'est enclenché depuis pas mal d'années (Reims, Le Mans, OPJH) !
Cool,
J'ai dû loupé alors la convention faite par vous dans le sud de la France. :lol:
Nan c’était la première à Reims dans l’antre de Stonewall ;)

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#74 Message non lu par Drago »

Ok, donc Reims. :lol:

redaman
Grognard
Grognard

#75 Message non lu par redaman »

hell on wheels a écrit : mer. 24 févr. 2021 02:16
Drago a écrit : mer. 24 févr. 2021 01:57

Cool,
Nan c’était la première à Reims dans l’antre de Stonewall ;)
oui une bien belle 1ere convention à Reims.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

redaman
Grognard
Grognard

#76 Message non lu par redaman »

Drago a écrit : mer. 24 févr. 2021 01:08 En fait Reda, notre divergence est sur le fait que tu prends comme acquis le fait d'adapter des systèmes à ta sauce ou à celles d'autres personnes qui auraient customisé le système de base
après faut pas non plus faire d'une souris une montagne. y'a 2 règles de commandement en plus. mais oui je me satisfais non pas de modifications de règles mais d'ajout quand elles ne sont pas précisées ou quand elles ne couvrent pas un cas. En l'occurence, si Alberto n'avait pas mis cette règle de communication, on aurait un format classique où on joue à plusieurs. Bien aussi.
Drago a écrit : mer. 24 févr. 2021 01:08 Bon soyons francs, le système houserule avec un chef d'armée et des chefs de corps, c'est un pur cache-misère, l'occasion pour des joueurs qui ont peur de se lancer, d'avoir l'excuse de leur non-décision ou de leurs erreurs de ne pas être le décisionnaire.

Et je pense, entre nous, que c'est la raison pour laquelle je découvre plein de joueurs qui ne se sont jamais manifestés par ailleurs, pour jouer in fine.
là, je trouve que tu y vas fort, et c'est un peu limite pas cool avec les joueurs. la raison pour laquelle des joueurs s'inscrivent ? c'est surtout le plaisir de faire un truc ensemble en fait et ce quelquesoit le niveau. Et si en plus y'a du cocorico ben cool. çà RASSEMBLE. je crois que c'est le mot. Je mets l'initiative d'Alberto d'organiser celà sur le même plan que le boulot monstre de Kenneth Lee avec les diverses organisations de tournois et autres live depuis le début de cette année 2020 de merde. Je les remercie pour leurs rôles de rassembleurs. Alors qu'importe le flacon...
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

zarma007
Grognard
Grognard

#77 Message non lu par zarma007 »

Drago a écrit :
-- la GCA a peu de pratiquants par pays,
Le pentathlon moderne non plus et pourtant c'est une discipline olympique

Ceci dit, je ne vois pas en quoi il y a matière à débat, si on s'amuse, pourquoi s'en priver, d'autant que les scénarios courts sont bien présents dans le corpus du jeu dès le début, il doit y en avoir 4 ou 5 dans Stonewall Jackson Way...
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#78 Message non lu par Drago »

Oui, les gars, si on s'amuse, alors tout va bien !

Désolé d'avoir fait ces précisions, chacun est libre de jouer du GCACW version fast-food et house-ruled.

Reda, je maintiens ma remarque "pas cool", c'est juste un constat.

Le cocorico rassemble CERTAINS JOUEURS, pas d'autres.
Je ne vois pas ici d'effet superboost.

Du moment qu'on s'amuse, c'est vrai que c'est le plus important.

Si on joue au même jeu, hein. :lol:

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#79 Message non lu par Drago »

zarma007 a écrit : jeu. 25 févr. 2021 00:42
Drago a écrit :

Ceci dit, je ne vois pas en quoi il y a matière à débat, si on s'amuse, pourquoi s'en priver, d'autant que les scénarios courts sont bien présents dans le corpus du jeu dès le début, il doit y en avoir 4 ou 5 dans Stonewall Jackson Way...
Ben peut-être juste parce qu'il est question de compétition Nationale ?

On a le droit de ne pas adhérer ?

Pardon pardon pardon.
:lol:

zarma007
Grognard
Grognard

#80 Message non lu par zarma007 »

Drago a écrit : jeu. 25 févr. 2021 04:50
zarma007 a écrit : jeu. 25 févr. 2021 00:42
Drago a écrit :

Ben peut-être juste parce qu'il est question de compétition Nationale ?

On a le droit de ne pas adhérer ?

Pardon pardon pardon.
:lol:
Compétition internationale, tu veux dire... ;)

je crois que dans l'esprit c'est plus la Calcutta cup que la champions League

je pardonne ta légère mauvaise foi :)
1914, Fureur à l'Est ; Second Bull Run 1862; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »