GCACW World Series : la revanche

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
redaman
Grognard
Grognard

Re: GCACW World Series : la revanche

#101 Message non lu par redaman »

austerlitz a écrit : dim. 21 mars 2021 11:43 Je ne connais pas la série et j'ai juste parcouru les règles alors j'ai pas compris grand chose mais ça éveille encore plus ma curiosité et mon intérêt... :) Les cartes sont vraiment belles.
On parle pas mal de GCACW en ce moment sur ce forum. Je vais finir par me laisser tenter vu l'ACW est une de mes périodes préférées...
Salut austerlitz,
Je te conseille alors de monter en puissance sur les règles avec cette chaine youtube très bien faite qui te présente le système:

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... ndA4g3KoeL

tu mets les sous titres et roule ma poule.

tu vas déjà faire un gros bon en avant. ensuite tu joues en face to face si tu peux, sinon sur vassal en live tout est dispo.
sur cette chaine tu as aussi énormément de replay de joueurs américains notamment. Donc tu as de quoi apprendre en regardant les autres jouer.

Tu as aussi un forum dédié très actif sur Consimworld où y'a des annonces de tournois et d'évènements parfois. C'est comme çà qu'on a connu les World Series.

Bienvenue dans la communauté GCACW
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#102 Message non lu par austerlitz »

Bienvenue, bienvenue...sachons raison garder ;) Vu le prix des boites...je me dois de résister encore un peu...pour l'honneur....du porte monnaie :mrgreen: (j'ai failli acheter RTG II chez Agorajeux mais quelqu'un m'a devancé...ouf... :mrgreen: )
Je vais regarder ça avec attention. Merci. :good:

redaman
Grognard
Grognard

#103 Message non lu par redaman »

austerlitz a écrit : dim. 21 mars 2021 13:38 Bienvenue, bienvenue...sachons raison garder ;) Vu le prix des boites...je me dois de résister encore un peu...pour l'honneur....du porte monnaie :mrgreen: (j'ai failli acheter RTG II chez Agorajeux mais quelqu'un m'a devancé...ouf... :mrgreen: )
oui mais tu peux toujours essayer avec qqn qui a le jeu. les regles sont telechargeables. si ton partenaire a les regles specifiques au jeu alors çà te coûte le minimum pour faire un galop d'essai.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

thorgal72
Grognard
Grognard

#104 Message non lu par thorgal72 »

austerlitz a écrit : dim. 21 mars 2021 13:38 Bienvenue, bienvenue...sachons raison garder ;) Vu le prix des boites...je me dois de résister encore un peu...pour l'honneur....du porte monnaie :mrgreen: (j'ai failli acheter RTG II chez Agorajeux mais quelqu'un m'a devancé...ouf... :mrgreen: )
Si tu aimes les belles cartes , les anciens opus sont tout à fait jouables et se trouvent pour pas cher . Stonewall in the valley (environ 45 euros), Stonewall last battle (qui ne sera sans doute jamais réédité lui) par exemple. ;)
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#105 Message non lu par Zorngottes »

Je confirme, les débutants sont très bien accueillis :)

Une belle partie avec de bonnes rigolades et quelques tricheries :mrgreen: La prochaine fois on sera plus sérieux.

@Austerlitz

Dépêche toi de t'y mettre, c'est une très bonne série ! On pourra faire des parties ensemble si tu veux.

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#106 Message non lu par austerlitz »

J'ai commencé à regarder les vidéos sur youtube. C'est bien expliqué et compréhensible même sans les sous titres. Je vais me pencher un peu plus sur les règles de la série.
La dépense ne me fait pas peur mais j'aime bien me renseigner avant. En tout cas, sur youtube et BGG, il y a beaucoup de joueurs qui disent qu'ils sont rapidement tombés sous le charme de cette série.
Ce n'est pas si je vais succomber mais juste quand :mrgreen:
Merci pour toutes vos infos et vos encouragements. Je vais regarder tout ça de plus près :)

bonaparte56
Pousse pions
Pousse pions

#107 Message non lu par bonaparte56 »

C'est moi qui t'ai devancé !
J'ai enfin pu me l'acheter, depuis tout ce temps.. J'ai enfin l'occasion de renouer un peu avec ma passion du wargame maintenant que je suis "libre". Atlanta est programmé pour très bientôt (normal c''est Sherman à la manœuvre :wink: )
Je suis de près votre discussion. Votre projet est intéressant mais je ne sais pas de quel manière je peux y contribuer, ni je suis à la hauteur du projet. Je maitrise les règles de la série (j'y joue depuis un moment), mais les face à face sont peu nombreux à mon compteur.
Gaël
War is cruelty. There is no use trying to reform it , the crueller it is, the sooner it will be over..

William Tecumseh Sherman

sur la table: Smolensk : Barbarossa derailed et RTGII

Fan inconditionel d'OCS et GCACW.

tkac
Grognard
Grognard

#108 Message non lu par tkac »

Bonjour Gaël,
Si tu veux nous rejoindre ce sera avec plaisir. Comme je l'ai déjà dis tout les niveaux sont les bienvenus. Il n'y a pas de grosses contraintes (tout fonctionne via un doodle) et c'est surtout l'occasion de rencontrer d'autres joueurs dans une ambiance amicale.
Je t'envoie les infos en mp.
Laurent

austerlitz
Vieille barbe
Vieille barbe

#109 Message non lu par austerlitz »

bonaparte56 a écrit : lun. 22 mars 2021 13:57
J'ai enfin pu me l'acheter, depuis tout ce temps.. J'ai enfin l'occasion de renouer un peu avec ma passion du wargame maintenant que je suis "libre". Atlanta est programmé pour très bientôt (normal c''est Sherman à la manœuvre :wink: )
Je vais peut-être te « griller » sur l’Atlanta d’Agora ;) c’est vrai que je préfère le théâtre d’opération Est de l’ACW mais ça pourrait être l’occasion de changer :mrgreen:

bonaparte56
Pousse pions
Pousse pions

#110 Message non lu par bonaparte56 »

austerlitz a écrit : lun. 22 mars 2021 21:19
bonaparte56 a écrit : lun. 22 mars 2021 13:57
Je vais peut-être te « griller » sur l’Atlanta d’Agora ;) c’est vrai que je préfère le théâtre d’opération Est de l’ACW mais ça pourrait être l’occasion de changer :mrgreen:
À la guerre comme à la guerre !
Nous verrons ^^ c'est possible !
War is cruelty. There is no use trying to reform it , the crueller it is, the sooner it will be over..

William Tecumseh Sherman

sur la table: Smolensk : Barbarossa derailed et RTGII

Fan inconditionel d'OCS et GCACW.

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »