The Petersburg Campaign

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

The Petersburg Campaign

#1 Message non lu par Drago »

Quelques news sur la campagne finale de Petersburg, alors que les playtests vont débuter.

Cette campagne, qui sera incluse dans la grosse boîte avec les deux autres campagnes de Richmond (62 et 64), sera la plus longue jamais faite: 296 tours (jours donc) du 1er juin 1864 au 6 avril 1865.

Cette très longue durée sera évidemment atténuée par l'inclusion:
- des règles d'activité et de passivité du commandement nordiste, à la façon de celles présentes dans Atlanta;
- de règles spéciales lors des tours d'automne et d'hiver, où la 1ère égalité en initiative mettra généralement fin au tour prématurément.

Les cycles stratégiques seront de 4 jours.

L'OB actuel liste 216 manpower pour l'Union (108.000h) contre 92 pour les CSA (46.000h). Cela dit, les effectifs vont beaucoup varier avec des ajustements en renforts réguliers, à la baisse en été dûs à l'attrition, et à la hausse pour les autres saisons.

Nouveauté, les conditions de victoire pour cette campagne n'auront pas de comptes d'apothicaire: l'Union gagne lors d'un tour stratégique en contrôlant la vallée de la Shenandoah et en prenant soit Richmond, soit Petersburg. Les CSA l'emportent s'ils empêchent l'Union de gagner jusqu'à la fin du jeu, ou s'il réussissent à prendre DC (cf. le raid d'Early).

Tout ceci semble pour le moment simple et de bon goût, je vous tiendrai informés au fil de l'eau de l'avance des tests.
Modifié en dernier par Drago le lun. 8 févr. 2021 16:23, modifié 1 fois.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: The Petersburg Campaign

#2 Message non lu par Cassius »

Impressionnant ! Cà me donne envie, en attendant, de ressortir Battle above the clouds et ses scenarios sur le siège de Chattanooga que j'avais laissés de côté.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Drago »

Cassius a écrit : lun. 8 févr. 2021 13:17 Impressionnant ! Cà me donne envie, en attendant, de ressortir Battle above the clouds et ses scenarios sur le siège de Chattanooga que j'avais laissés de côté.
Ça me fait penser que je n'ai jamais joué cette "2nde" campagne de BAC, il faudrait que j'y joue.

rems
Vieille barbe
Vieille barbe

#4 Message non lu par rems »

Drago a écrit : lun. 8 févr. 2021 14:14
Cassius a écrit : lun. 8 févr. 2021 13:17 Impressionnant ! Cà me donne envie, en attendant, de ressortir Battle above the clouds et ses scenarios sur le siège de Chattanooga que j'avais laissés de côté.
Ça me fait penser que je n'ai jamais joué cette "2nde" campagne de BAC, il faudrait que j'y joue.
Nous l'avions jouée avec Rulx lors de la dernière convention GCACW à Reims ( :triste:). Nous n'étions pas allés bien loin (nous nous étions arrêtés avant l'arrivée des renforts de Sherman je pense), je me rappelle qu'il y avait eu très peu de combats, mais je m'étais quand même bien amusé avec Chattanooga à ravitailler par une noria de chariots et les manœuvres du Sudiste pour empêcher cela (à moins que ce n'était moi le Sudiste, mon souvenir est un peu flou).

Rémi

redaman
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par redaman »

Drago a écrit : lun. 8 févr. 2021 12:00 Quelques news sur la campagne finale de Petersburg, alors que les playtests vont débuter.

Cette campagne, qui sera incluse dans la grosse boîte avec les deux autres campagnes de Richmond (62 et 64), sera la plus longue jamais faite: 296 tours (jours donc) du 1er juin 1864 au 6 avril 1865.

Cette très longue durée sera évidemment atténuée par l'inclusion:
- des règles d'activité et de passivité du commandement nordiste, à la façon de celles présentes dans Atlanta;
- de règles spéciales lors des tours d'automne et d'hiver, où la 1ère égalité en initiative mettra généralement fin au tour prématurément.

Les cycles stratégiques seront de 4 jours.

L'OB actuel liste 216 manpower pour l'Union (108.000h) contre 92 pour les CSA (46.000h). Cela dit, les effectifs vont beaucoup varier avec des ajustements en renforts réguliers, à la baisse en été dûs à l'attrition, et à la hausse pour les autres saisons.

Nouveauté, les conditions de victoire pour cette campagne n'auront pas de comptes d'apothicaire: l'Union gagne lors d'un tour stratégique en contrôlant la vallée de la Shenandoah et en prenant soit Richmond, soit Petersburg. Les CSA l'emportent s'ils empêchent l'Union de gagner jusqu'à la fin du jeu, ou s'il réussissent à prendre DC (cf. le raid d'Early).

Tout ceci semble pour le moment simple et de bon goût, je vous tiendrai informés au fil de l'eau de l'avance des tests.
est ce qu'il y aura RWH inclus dans la boite aussi ?
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Cassius »

RWH est déjà inclus dans RTG 2.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Crusade and Revolution, Old School Tactical, EFS, Banditen !, Last stand at Moscow.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par Drago »

Cassius a écrit : lun. 8 févr. 2021 22:12 RWH est déjà inclus dans RTG 2.
Absolument; je suis à ce sujet plutôt mitigé sur RWH que je n'ai joué que sur le tard (cette année en fait).
Elle porte déjà la marque de Mike Belles, avec des règles spéciales un peu capillotractées et des conditions de victoire qui donneraient mal à la tête à un expert-comptable.

redaman
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par redaman »

Cassius a écrit : lun. 8 févr. 2021 22:12 RWH est déjà inclus dans RTG 2.
ah oui ! au temps pour moi, j'y ai joué cette année aussi, complètement oublié ! :)
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »