Winter Offensive 2021

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
Cavalier
Grognard
Grognard

Re: Winter Offensive 2021

#11 Message non lu par Cavalier »

Drago a écrit : dim. 17 janv. 2021 17:00 Spoiler de la vidéo: Joe Balkoski est revenu de son idée que la campagne de Vicksburg n'était pas faisable avec la GCACW, donc il pense s'y coller !
Excellente nouvelle! Je m'étais demandé il y a quelques années ce que cette campagne (et le célèbre siège qui va avec) rendrait à GCACW. On pourra voir, du coup, d'ici... euh... quelque temps, j'imagine! :mrgreen:
A tester (tout volontaire bienvenu!)
Pax Baltica
Unconditional Surrender

A la mode chez moi en ce moment:
Lock'n Load
Tonkin
Liberty Roads
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds
Triumph and Tragedy
FITNA

redaman
Grognard
Grognard

#12 Message non lu par redaman »

Drago a écrit : dim. 17 janv. 2021 17:00 Spoiler de la vidéo: Joe Balkoski est revenu de son idée que la campagne de Vicksburg n'était pas faisable avec la GCACW, donc il pense s'y coller !
super news, j'avais emis l'idée il y a qqes mois. c'est super y'a vraiment plein de types de scenar à faire, et pratiquement toutes les règles sont là (hormis celles de siège sur carte)... on verra!
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

redaman
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par redaman »

Drago a écrit : dim. 17 janv. 2021 16:57 La vidéo très intéressante des trois designers et Perry Cock de MMP ; bonne nouvelle, Hood est à l'imprimerie !
Le monstre OTR / GTC / OTP ne sera probablement pas disponible avant 2 ans, hélas.

https://www.youtube.com/watch?v=pOUl8Dl ... e=youtu.be
OTP ? = On To Petersburg ?

Pour faire suite à ton intervention, et pour reprendre un peu le style de Ken Lee avec ses transparents, j'imagine que tu connais bien l'étude des stratégies de l'Union qu'avait fait Ed Beach sur le site WargameReplays ? il étudiait chaque site de débarquement notamment et ses suites sur le plan, etc...

je mets l'intro ici pour ceux qui ne connaissent pas et pour traduire rapidement, Ed Beach donnent des conseils sur la stratégie nordiste car c'est plus dur à jouer que le sudiste, et qu'il faudrait un handicap pour équilibrer le jeu. Bien sur il y aurat plein de contre-stratégies à développer pour le sudiste mais qu'il laisse à tout contributeur potentiel sur la stratégie sudiste le soin de le contacter (à l'époque).

As mentioned in my On to Richmond! designer's notes, it is quite difficult to win the Peninsula Campaign scenario
as the Union player -- especially the first few times you play that Advanced Game scenario. I suggested a
handicap of 30 to 50 Victory Points for a novice Union player in the Designer's Notes (p.26 of the Advanced
Game Rules). There is, however, one alternative that I think should help, namely: read this article! For herein I
plan to reveal the wisdom gained in my numerous playings of this campaign game. Once the Union player absorbs
the lessons I learned through painful trial-and-error, he should have at least an even chance of prevailing in this
campaign.

Advice on Union strategy is divided into the following five sections:
Overall Objectives
Invasion Site Selection
Phases of the Campaign
Peripheral Theaters
Operational Details

I do need to admit that I have so far concentrated the bulk of my efforts on developing Union strategies in this
game, to some extent ignoring some of the options available to the Confederate player. I am hoping that the
release of this article will help tilt the scales toward the Union player, effectively balancing the scenario. I then
hope players will work to devise some interesting Confederate counterstrategies to foil these Union plans. That's
what I've found most interesting about this campaign game -- there are still many strategies on both sides I have
not yet been able to explore despite repeated playtesting. Please let me know how your games come out. Send me
email or post a message to our mailing list. There are so many strategic options available to both sides that I would
love to hear if I have missed a winning approach

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Drago »

OTP oui c'est Petersburg; campagnes peu connues à l'ouest de la ville, pour couper la ligne de chemin de fer. In fine ça amène à Appomattox.

Après un nombre de parties que je ne compte plus sur la campagne de Richmond en 62, l'Union sera difficile à jouer pour un débutant mais pas pour un joueur connaisseur, le jeu est in fine redoutablement équilibré à mon avis, avec même peut-être un petit edge pour le Nord.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

rulx
Vieille barbe
Vieille barbe

#15 Message non lu par rulx »

Playlist Winter offensive 2021: https://www.youtube.com/watch?v=OpiY5Sy ... sRqgHEeJ1y

Drago, dans quelle vidéo, interviens-tu ?

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#16 Message non lu par Drago »

Seminar #5: Strategic Thoughts on Campaign Games.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »