Tournoi en ligne

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"
thorgal72
Grognard
Grognard

Tournoi en ligne

#1 Message non lu par thorgal72 »

Je relaie ici l'annonce ... avis aux amateurs ! ;)

Avec l’annulation de la Coupe Mason-Dixon en face à face ce printemps, j’ai pensé que nous devrions commencer tôt la version en ligne de cette année. Pour ceux qui ne sont pas familiers, chaque été, la Coupe Mason-Dixon se met en ligne alors qu'une équipe de joueurs du Nord affronte une équipe d'adversaires du Sud, l'équipe gagnante réclamant la Coupe. L'événement est ouvert aux joueurs de GCACW de tous niveaux, du débutant à l'expert, et se concentre sur la camaraderie plus que sur la compétition.

Cette année, nous jouerons des scénarios de Rebels in The White House (dispo dans RTG II). Le jeu se fera via le module RitWH Vassal. Les joueurs peuvent jouer par e-mail, échanger des fichiers pour chaque ensemble d'initiatives, ou en utilisant Skype, Discord ou Zoom pour converser en temps réel. Le jeu commencera le 1er mai et les joueurs auront jusqu'au 30 septembre pour terminer leurs parties. Si le temps le permet, les joueurs peuvent jouer plus d'un scénario pendant l'événement, mais pas plus d'un à la fois. Pour vous inscrire, les joueurs intéressés doivent m'envoyer les informations suivantes par e-mail à kennethelee55@gmail.com.

a) un nom
b) Emplacement physique (ville ou ville)
c) Adresse e-mail
d) Niveau d'expérience: débutant, débutant, intermédiaire ou avancé
e) Choix du scénario:
1) Monocacy - Court - 1 tour
2) Ft. Stevens - Court - 2 tours
3) Retraite de Washington - Moyenne - 6 tours
4) De Washington à Winchester - Long - 13 tours
5) Raid précoce - Très long - 20 tours
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

totobadluck
Grognard
Grognard

Re: Tournoi en ligne

#2 Message non lu par totobadluck »

Intéressé.
Je vais m'inscrire
ce qui me fait peur en ce moment: c'est la connerie humaine sans limite...

garbad
Pousse pions
Pousse pions

#3 Message non lu par garbad »

Et hop moi aussi intéressé je vais m'inscrire pour le scénario 6 tours "retraite de Washington".

stefm
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par stefm »

Bonjour,
Est ce que qqun pourrait me scanner les règles et scénar de Rebel in the white house ?
(La boîte est dans un carton :confus: , prête pour mon déménagement)
Merci d'avance

thorgal72
Grognard
Grognard

#5 Message non lu par thorgal72 »

Eh bien nous voilà un beau paquet de français dans le camp sudiste .... Je débute le scénario 3 aujourd'hui... et je me rends compte que la tâche ne va pas être aisée avec des unités fatiguées, un sur nombre nordiste, un chariot à protéger et des pertes qui font mal aux VP....

Stefm désolé, je ne dispose pas de scan.... peut être peux tu demander à Kenneth Lee qui organise le tournoi..
" Les hommes sont prêts à tout pour peu qu'on les exalte et que le conteur ait du talent" Sylvain Tesson

garbad
Pousse pions
Pousse pions

#6 Message non lu par garbad »

thorgal72 a écrit :Je débute le scénario 3 aujourd'hui... et je me rends compte que la tâche ne va pas être aisée avec des unités fatiguées, un sur nombre nordiste, un chariot à protéger et des pertes qui font mal aux VP....
Pareil, à -3PV la perte en combat, il ne faut pas se louper. Conclusion j'évite les affrontements et j'opte pour la course par le chemin le plus court direction Charleston. Le franchissement des major river va être galère avec le convois de chariot, mais aller chercher les ponts me semble suicidaire, surtout parce qu’il y en a tellement peu qu'on y sera forcément attendu. Beaucoup de renforts arrivent à Martinsburg ils seront très vite sur le Potomac où il n'y a que 2 points de franchissement en plus de harper's ferry (un 3° mais tellement au nord que ça ne vaut pas le coup). La prise de la naval battery bien juteuse en PV me parait illusoire sauf si le nordiste déserte les lieux. La Shennendoah propose pas mal de gué au sud de Charleston et même un ferry, mais pas trop d'itinéraire pour y arriver... et force le nordiste à s'éloigner de Martinsburg pour les défendre. Alors si on peux l'attirer le plus au sud possible et faire passer un corps vers Charleston on peux semer le trouble en menaçant Martinsburg. Bon il faudra un adversaire coopératif, des unités qui avancent vite et progresser en maintenant tant que possible le doute sur les points de franchissement.
Ce qu'il y a de bien avec ce format "international" c'est qu'on peux discuter ouvertement tactique ils ne viendront pas nous lire...

thorgal72
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par thorgal72 »

Oui je me suis fait les mêmes réflexions .. mais en ne prenant pas de pont, le risque est d'être très ralenti par ce f... chariot ...
J'hesite même a bouger lors du premier tour, parce qu'avec une fatigue à 2, les pertes sur marche tendue font mal aussi...(2VP)... j'imagine même pas en cas de grosse chaleur (Heat), les dégâts vont vite se faire sentir..
Je vais passer au début en espérant que le nordiste n'avance pas trop vite vers moi, pour pouvoir être frais et dispo au second tour

redaman
Grognard
Grognard

#8 Message non lu par redaman »

thorgal72 a écrit :Oui je me suis fait les mêmes réflexions .. mais en ne prenant pas de pont, le risque est d'être très ralenti par ce f... chariot ...
J'hesite même a bouger lors du premier tour, parce qu'avec une fatigue à 2, les pertes sur marche tendue font mal aussi...(2VP)... j'imagine même pas en cas de grosse chaleur (Heat), les dégâts vont vite se faire sentir..
Je vais passer au début en espérant que le nordiste n'avance pas trop vite vers moi, pour pouvoir être frais et dispo au second tour
Je me suis fait la même réflexion. Il faut peut être se reposer pour récupérer et ne pas enchainer les extended march sur unités exhausted le prochain tour. De toute manière le nordiste aura aussi le problème d'extended march. il est nombreux mais il faut considérer le chiffre TACxMANPOWER pour voir la pêche d'une unité. Le plus gros danger du nordiste vient de l'ouest avec sullivan à martinsburg, mais surtout de la cavalerie à l'ouest qui va gêner les mouvements. Aucune cavalerie nordiste de renfort n'arrive à l'est. Il n'y a que celle à l'ouest. Le corps de Franklin à l'est a du manpower mais en théorie il va moins vite, donc facilement distançable (en théorie).
Je réfléchis à me reposer le premier tour et ne réagir (d'abord avec la cavalerie pour le ralentir, et l'infanterie ensuite si nécessaire) que s'il veut poursuivre avec franklin.

J'ai fait un petit calcul. Il y a environ 40hex du centre de la position confédérée au début au ferry de sniker's gap.
Si on bouge 6 tours, il faut faire environ 7mp / tour. Si on bouge 5 tours il faut faire 8mp / tour. je prends cette hypothèse si je reste immobile au 1e tour.
Si on cale le rythme de la troupe sur celui du chariot qui n'avancera que de 2 activations par tour (pour éviter de donner des VP), il faut qu'il bouge de 4hex /init, avec le +2 au mouvements des chefs confédérés, c'est largement faisable. 2 activations c'est ce qu'il faut pour ne pas tester l'extended ni passer en exhausted à la recovery et tester l'extended des fatigue 2 le tour suivant. Donc avec une moyenne de 3 au dé c'est 5 hex/init et 10hex/tour (le médian c'est 3.5 au dé, soit 11hex/tours) . Soit 4 tours. ça laisse un peu de marge pour les franchissements et les combats.

C'est pour ces raisons que je pense me poser le premier tour.

Ensuite le trajet, celui qui passe par Leesburg puis snicker's gap est tracé pratiquement. Passer plus au nord c'est se jetter dans la gueule du loup. Si c'est bloqué, il y a plusieurs possibilités plus au sud dont le pont de Front Royal. Sur les derniers tours m'est avis que le risque de perdre des points par extended march vaudra le coup. La cavalerie sudiste va être primordiale pour tenir les points de passage sur les cols, les fords/ferries en avant des troupes. Il me semble qu'il faudra créer Echols cavalerie.,Son autre role de la cav sudiste c'est de neutraliser Blakley au début sinon ce sera la mouche du coche dès le départ vu qu'il est pas loin et peut bouger vite.

Pour les plus joueurs, il est possible de faire une mort subite au nordiste en tenant un hex de Washington lors de la recovery. La partie s'arrête de suite.

Il y a quatre divisions sudistes. Si elles finissent derrière la shenandoah çà fait 32PV. Si elles passent pas le blue ridge c'est 16PV. C'est un bon début mais çà peut ne pas servir à couvrir les PV de pertes. Il y aura bien des combats nécessaires pour rééquilibrer tout çà. Avec la nécessité de surveiller les coups à faire sur martinsburg si elle est innocupée.

Pas évident tout çà, on se tient au courant de nos aventures, surtout qu'aucune partie ne se ressemble vraiment.
Modifié en dernier par redaman le mer. 6 mai 2020 13:12, modifié 1 fois.
"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

stefm
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par stefm »

Bonjour à tous,
J'ai pu me débrouiller pour les règles, merci.

Je ne suis pas dans la même situation que vous, je fais le début de campagne.
Et ma première décision sera à Naval Battery et Sharpsburg... que faire.
Autant prendre Harper Ferry est très faisable et indispensable pour le supply et les PV, autant la Naval Battery peut être un bouchon (c'est un fort, pas de diff tactique)

Ce sera ma première sur RWH, et pour mon adversaire aussi.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#10 Message non lu par Drago »

Pareil, mais je fais la campagne complète contre un mec de... 71 ans !
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Répondre

Retourner vers « Great Campaign of American Civil War (GCACW) »